Guy85 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, J'ai acheté une station météo WS2-550. Il y a un minimum de 5mn par relevé. Comment peut-on avoir un relevé maxi de la vitesse du vent, s'il se trouve dans ces 5mn décart ? Avec cette station j'ai eu un relevé Maxi de 39,3km/h le 25/02/2010 à 20h46mn. Avec mon ancienne station WS-2300, j'ai eu un relevé Maxi de 56.5km/h le 26 à 05h15mn. Avec cette station, je peux avoir des relevés de moins d'une minute, mais pas plus de 175 données hélas. Conclusion: Finalement, si je ne me trompe pas, on ne peut jamais avoir un relevé exact d'une rafale , si elle ne dure pas plus de 5mn à la même vitesse. (après vous me direz ce n'est plus une rafale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe ? Cordialement Guy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 février 2010 La vitesse du vent est une chose rapidement variable dans le temps. Une rafale peut être isolée et durer moins de trois seconde. Avec une mesure toutes les 5 mn il y a donc très peu de « chances » de mesurer une rafale. C’est du hasard pratiquement pur ; il n’y a que très peu de relation entre la vitesse mesurée toutes les cinq minutes et la vitesse de la rafale. La ws2300, en filaire, mesure toutes les 8 secondes : ça augmente un peu les « chances » par rapport à 5 mn, mais ça reste quand même du hasard. Il n’y a pas d’autre solution que d’avoir une station qui mesure à une fréquence beaucoup plus élevée. Pour te consoler (?) même avec une mesure toutes les cinq minutes la vitesse moyenne du vent sur une journée (et plus) sera juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, J'ai acheté une station météo WS2-550. Il y a un minimum de 5mn par relevé. Comment peut-on avoir un relevé maxi de la vitesse du vent, s'il se trouve dans ces 5mn décart ? Avec cette station j'ai eu un relevé Maxi de 39,3km/h le 25/02/2010 à 20h46mn. Avec mon ancienne station WS-2300, j'ai eu un relevé Maxi de 56.5km/h le 26 à 05h15mn. Avec cette station, je peux avoir des relevés de moins d'une minute, mais pas plus de 175 données hélas. Conclusion: Finalement, si je ne me trompe pas, on ne peut jamais avoir un relevé exact d'une rafale , si elle ne dure pas plus de 5mn à la même vitesse. (après vous me direz ce n'est plus une rafale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe ? Cordialement Guy J'ai une station, WS 3600, et les rafales sont très bien enregistrées, je pense que pour la vôtre ce doit être similaire dans son fonctionnement. Vous confondez envoi de données ET relevé ; celles-ci sont prises en compte ET envoyé toutes les xx. Par exemple, en ce moment il y a 42,8 à l'écran, mais 58,6 d'enregistrés pour la maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Vous confondez envoi de données ET relevé ; celles-ci sont prises en compte ET envoyé toutes les xx. Par exemple, en ce moment il y a 42,8 à l'écran, mais 58,6 d'enregistrés pour la maxi. Je suis d'accord que le maxi n'est pas forcément dans le relevé, on le trouve dans les mini - -maxi. Ce qui me gêne, c'est que le maxi de la WS2-550 est pas de la même vitesse et de la même heure que le maxi de la WS330 qui se trouve à 10 mètres l'une de l'autre. Cordialement Guy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Bonjour, j'au vu que tu avait aussi une station WS230, la ou je suis surpris, comment as-tu fait pour arrivé à avoir l'ensoleillement ? J'ai changé de station à cause du nombre de données (trop pe pour la WS230 et de l'ensoleillement). Je me demande , si j'ai bien fait ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 février 2010 Comment peut-on avoir un relevé maxi de la vitesse du vent, s'il se trouve dans ces 5mn d’écart? Dans mon premier post j’avais répondu à cette seule question.(en résumé : ce n’est pas possible) Maintenant tu poses une autre question : Ce qui me gêne, c'est que le maxi de la WS2-550 est pas de la même vitesse et de la même heure que le maxi de la WS330 qui se trouve à 10 mètres l'une de l'autre C’est donc une autre réponse :Pour que les deux stations mesurent le même maxi (donc à la même heure) il faudrait qu’elles fassent la mesure au même instant (et au même endroit) à moins de une seconde près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Bonjour, j'au vu que tu avait aussi une station WS230, la ou je suis surpris, comment as-tu fait pour arrivé à avoir l'ensoleillement ? J'ai changé de station à cause du nombre de données (trop pe pour la WS230 et de l'ensoleillement). Je me demande , si j'ai bien fait ? Cordialement Je ne sais pas à qui tu t'adresse ?Moi je suis mm91 et ma station est une ws2300 La Crosse. Pour mesurer l'ensoleillement avec cette station j'ai essayé de tout expliquer ici: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/ensoleillement/1_generalites.htm Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires, mais de préférence ouvre un autre sujet dans le forum (ou par mail si tu veux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 C’est donc une autre réponse : Pour que les deux stations mesurent le même maxi (donc à la même heure) il faudrait qu’elles fassent la mesure au même instant (et au même endroit) à moins de une seconde près. Ce que je voulais dire, c'est que la WS2-550 un relevé Maxi de 39,3km/h le 25/02/2010 à 20h46mn. Et avec la station WS-2300, j'ai eu un relevé Maxi de 56.5km/h le 26/02/2010 à 05h15mn. Je trouvais que là, le décalage des deux vitesses et de l'heure sont énormes. Peut-être un mauvais fonctionnement de la WS2-550? Surtout que la météo annonçait des vents de 120kmh. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés