MARCP Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Hmmm, si tu es en 1.8.2, soit ta station a été mise à jour avec un updater, soit elle date d'après 2007. Enfin bon, content que ton problème soit résolu je pense qu'ele est de 2007 je l'ai acheté mi janvier donc si pas trop de stock chez littoclime elle peut etre de 2007 oui j'ai eu de la chance Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 Les versions Direct PC Install viennent de sortir J'attends avec impatience qu'un possesseur de weatherlinkIP fasse le test, je suis obligé d'attendre demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Les versions Direct PC Install viennent de sortir J'attends avec impatience qu'un possesseur de weatherlinkIP fasse le test, je suis obligé d'attendre demain soir ! Bonsoir Jean-Marc, Merci pour l'info. Je me dévoue ce soir ou demain matin pour l'Ip et l'Usb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Je viens de faire la mise à jour du firmware sur ma VP2 sans fil, datalogger USB et weatherlink 5.9.1 sous XP. R.A.S, aucun soucis, tout fonctionne correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 Je viens de faire la mise à jour du firmware sur ma VP2 sans fil, datalogger USB et weatherlink 5.9.1 sous XP. R.A.S, aucun soucis, tout fonctionne correctement. Et tu as accès aux nouvelles valeurs calculées par la console ? vitesse moyenne sur 2mn, rafale sur 10 min, etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Et tu as accès aux nouvelles valeurs calculées par la console ? vitesse moyenne sur 2mn, rafale sur 10 min, etc ? Non, mais ces valeurs étaient déjà disponibles depuis le fenêtre Summary sur WL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Non, mais ces valeurs étaient déjà disponibles depuis le fenêtre Summary sur WL. Bonjour, Pas de problème pour installer ce 1.90 avec un Usb sur une station Radio. Mais en revanche sur la station cablée IP, cela ne fonctionne pas : les données ne sont pas remontées sur le site Davis et il est impossible de remonter mes données (par éxécution d'un Profile) sur mon site car cela bloque dés la lecture des infos sur la console. Messages : Unable to upload Data Profile Time out waiting for data from the station Error reading data from the station. . Par contre le bulletin est bien rapatrié et affiché. Je suis revenu en 1.82 Je me pose une question : je suis en 1.06 pour l'Ip et ne faudrait-il pas passer en 1.07 ? Au suivant de faire l'essai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Je me pose une question : je suis en 1.06 pour l'Ip et ne faudrait-il pas passer en 1.07 ? Au suivant de faire l'essai. Bien possible. Je suis en 1.07, je ferai le test ce soir. Merci pour le compte-rendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Bien possible. Je suis en 1.07, je ferai le test ce soir. Merci pour le compte-rendu ! IDEM fonctionnant avec weartherlink sous port ip fourni par Virtual VP weatherlink se bloc et transmet aucune information par contre wetherlink 5.9.1 fonctionne parfaitement en port com et avec une nouveau firmware Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 février 2010 Toulon Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonjour...Par contre le bulletin est bien rapatrié et affiché. Je suis revenu en 1.82 Je me pose une question : je suis en 1.06 pour l'Ip et ne faudrait-il pas passer en 1.07 ? Au suivant de faire l'essai. Bonjour, le problème est que le 1.07 s'est avéré instable lorsque je l'avais installé. 2 blocages successifs qui m'avaient contraint à revenir au 1.06, tout comme un certain nombre d'utilisateurs dont tu fais parti (je crois???). Alors je suis plus qu'hésitant à faire un nouveau test d'autant que le 1.06, lui, fonctionne parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonjour, le problème est que le 1.07 s'est avéré instable lorsque je l'avais installé. 2 blocages successifs qui m'avaient contraint à revenir au 1.06, tout comme un certain nombre d'utilisateurs dont tu fais parti (je crois???). Alors je suis plus qu'hésitant à faire un nouveau test d'autant que le 1.06, lui, fonctionne parfaitement. Bonsoir, J'ai le même problème que vous avec la 1.07. Mais ce firmware n'est-il pas nécessaire pour la 1.90 ? Peut-être que les 2 ensemble, ce sera le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir, J'ai le même problème que vous avec la 1.07. Mais ce firmware n'est-il pas nécessaire pour la 1.90 ? Peut-être que les 2 ensemble, ce sera le pied. Quelle guignolade ! Je teste le 1.90 sur mon envoy sans fil, ça laisse l'envoy en plan. J'insiste, rien à faire. Je me décide à revenir à la version précédente et là je constate que Davis a enlevé le 1.90 pour envoy sans fil et remis le 1.82 en ajoutant un petit commentaire en rouge : "version 1.90 retirée pour tests complémentaires". Pas un mail, rien, faut tout deviner soi même chez Davis... J'avais déjà une piètre image de Davis côté logiciel, mais là c'est le pompon. Pas sérieux tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Quelle guignolade ! Je teste le 1.90 sur mon envoy sans fil, ça laisse l'envoy en plan. J'insiste, rien à faire. Je me décide à revenir à la version précédente et là je constate que Davis a enlevé le 1.90 pour envoy sans fil et remis le 1.82 en ajoutant un petit commentaire en rouge : "version 1.90 retirée pour tests complémentaires". Pas un mail, rien, faut tout deviner soi même chez Davis... J'avais déjà une piètre image de Davis côté logiciel, mais là c'est le pompon. Pas sérieux tout ça ! Bonjour, Bonne nouvelle. La version 1.90 de la console + la version 1.08 beta du datalogger IP + la version 5.91 de weatherlink ensemble et tout les nouvelles fonctonnalités annoncées de la console sont présentes et cela fonctionne. Il reste à savoir si des blocages se manifesteront. Bonne installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Depuis le passage simultané en WL5.9.1 et le firmware 1.9 j'ai des problémes. J'utilise VirtualVP,la station est connectée via port série et depuis les modifs j'ai souvent un message comme quoi je dois débrancher et rebrancher la station du port USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Depuis le passage simultané en WL5.9.1 et le firmware 1.9 j'ai des problémes. J'utilise VirtualVP,la station est connectée via port série et depuis les modifs j'ai souvent un message comme quoi je dois débrancher et rebrancher la station du port USB Bonjour ne t'inquietes pas j'ai eu le meme probleme il te reste a revenir en firmware 1.8.2 et a installer une version stable de weatherlink version 5.8.3 le probleme viens de virtual VP il faut attendre une mise à jour je les ais contacter il y a une semaine mais pour le moment rien ne pointe à l'horizon suis joint le lien pour les anciennes versions http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/software/ Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 ok merci Je suis juste revenu en 5.8.3 et cela fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
regg001 Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, j'ai fait la mise à jour avec le fichier DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe sans problème. J'ai un Datalogger Serial (serial avec le connecteur USB) Il faut s'assurer de fermer les applications (weatherlink, cumulus, ou autre) qui communiquent avec la console avant de débuter la mise à jour. Démarrer l'installation et spécifier le bon port de communication. La mise à jour se fait en 2-3 minutes, puis la console se reset au complet (mais ne perd pas les ajustements - très important). Je n'utilise pas Weatherlink - peu pratique et plein de bug, par contre j'utilise les DLL de celui-ci avec CUMULUS et tout fonctionne bien. Après la mise à jour de la console, le départ de Cumulus me semblait plus lent. J'ai redémarrer mon PC et la console , depuis aucun problèm et tout va pour le mieux avec Cumulus. Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de problème, car de mon côté en 10 minutes tout était fait incluant l'arrêt/départ du système au complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, j'ai fait la mise à jour avec le fichier DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe sans problème. J'ai un Datalogger Serial (serial avec le connecteur USB) Il faut s'assurer de fermer les applications (weatherlink, cumulus, ou autre) qui communiquent avec la console avant de débuter la mise à jour. Démarrer l'installation et spécifier le bon port de communication. La mise à jour se fait en 2-3 minutes, puis la console se reset au complet (mais ne perd pas les ajustements - très important). Je n'utilise pas Weatherlink - peu pratique et plein de bug, par contre j'utilise les DLL de celui-ci avec CUMULUS et tout fonctionne bien. Après la mise à jour de la console, le départ de Cumulus me semblait plus lent. J'ai redémarrer mon PC et la console , depuis aucun problèm et tout va pour le mieux avec Cumulus. Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de problème, car de mon côté en 10 minutes tout était fait incluant l'arrêt/départ du système au complet. Le probleme est connu chez virtuel VP et pour info moi je suis en dattaloger port serie rs232 c'est simplement un probleme de transmission qui est trop court ci joint le dernier message de chez virtual VP "Si Davis conserve les valeurs de temporisation très courte, elle nécessitera une réécriture de VirtualVP pour accueillir ça. Si je peux trouver une solution intérimaire simple, je vais faire celle disponible. Mais je pense qu'une solution finale ne viendra pas avant de terminer la nouvelle version de VirtualVP. J'ai une nouvelle version qui n'est pas encore fait, et c'est une réécriture complète." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
regg001 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Le probleme est connu chez virtuel VP et pour info moi je suis en dattaloger port serie rs232 c'est simplement un probleme de transmission qui est trop court ci joint le dernier message de chez virtual VP "Si Davis conserve les valeurs de temporisation très courte, elle nécessitera une réécriture de VirtualVP pour accueillir ça. Si je peux trouver une solution intérimaire simple, je vais faire celle disponible. Mais je pense qu'une solution finale ne viendra pas avant de terminer la nouvelle version de VirtualVP. J'ai une nouvelle version qui n'est pas encore fait, et c'est une réécriture complète." Ah je vois. Il y a déja eu un problème similaire de synchronisation dans Cumulus. Le tout a été corrigé par l'ajout d'un paramètre qui permet de moduler un peu une longueur de temps de dormance entre le DLL de la station et le DLL de Cumulus. Alors bonne chance. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2010 Quelle guignolade ! Je teste le 1.90 sur mon envoy sans fil, ça laisse l'envoy en plan. J'insiste, rien à faire. Je me décide à revenir à la version précédente et là je constate que Davis a enlevé le 1.90 pour envoy sans fil et remis le 1.82 en ajoutant un petit commentaire en rouge : "version 1.90 retirée pour tests complémentaires". Pas un mail, rien, faut tout deviner soi même chez Davis... J'avais déjà une piètre image de Davis côté logiciel, mais là c'est le pompon. Pas sérieux tout ça ! La 1.90 pour envoy sans-fil a été réparée et est disponible sur le site de Davis. Pas de problème avec le firmware 1.08 du logger IP. Les nouvelles données sont bien affichées sur le site weatherlink et l'upload vers Weatherunderground intègre bien les rafales comme espéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Le probleme est connu chez virtuel VP et pour info moi je suis en dattaloger port serie rs232 c'est simplement un probleme de transmission qui est trop court ci joint le dernier message de chez virtual VP "Si Davis conserve les valeurs de temporisation très courte, elle nécessitera une réécriture de VirtualVP pour accueillir ça. Si je peux trouver une solution intérimaire simple, je vais faire celle disponible. Mais je pense qu'une solution finale ne viendra pas avant de terminer la nouvelle version de VirtualVP. J'ai une nouvelle version qui n'est pas encore fait, et c'est une réécriture complète." NE CORRIGE RIEN POUR VIRTUAL vp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 avril 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, j'ai fait la mise à jour avec le fichier DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe sans problème. J'ai un Datalogger Serial (serial avec le connecteur USB) Il faut s'assurer de fermer les applications (weatherlink, cumulus, ou autre) qui communiquent avec la console avant de débuter la mise à jour. Démarrer l'installation et spécifier le bon port de communication. La mise à jour se fait en 2-3 minutes, puis la console se reset au complet (mais ne perd pas les ajustements - très important). Je n'utilise pas Weatherlink - peu pratique et plein de bug, par contre j'utilise les DLL de celui-ci avec CUMULUS et tout fonctionne bien. Après la mise à jour de la console, le départ de Cumulus me semblait plus lent. J'ai redémarrer mon PC et la console , depuis aucun problèm et tout va pour le mieux avec Cumulus. Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de problème, car de mon côté en 10 minutes tout était fait incluant l'arrêt/départ du système au complet. Bonjour, Apres une mise à jour DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe de ma console via la connexion USB, j'ai un message sur la console qui reste fixe : ENVOY 1.90 que doit-on faire après ... on dirait quel attend une action de ma part sur l'une des touches mais laquelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, Apres une mise à jour DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe de ma console via la connexion USB, j'ai un message sur la console qui reste fixe : ENVOY 1.90 que doit-on faire après ... on dirait quel attend une action de ma part sur l'une des touches mais laquelle... la redémarrer (en enlevant les piles et en débranchant toute autre alimentation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 avril 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 avril 2010 la redémarrer (en enlevant les piles et en débranchant toute autre alimentation) Merci pour la rapidité de ta réponse... ceci dit je l'ai déjà fait 2 fois et rien tjrs ENVOY 1.90 ? j'ai fait une c....ie peut-être... je commence à avoir les boules, je ne l'ai que depuis Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés