westerloppe Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Habitant sur Rousset les vignes, sud drome, et amateur radio, non pas radio-amateur, je souhaiterai connaitre les chasseurs de temps extrèmes qui possèdent des moyens de communication HF en France et aussi dans Rhone-alpe, dans leur véhicule. Nous pourrions peut-etre engager des "qso" liés à la météo et communiquer sur une fréquence que nous nous attriburions lors de "chasses" au shoot d'orages. Ces moyens sont quelque peu honéreux au départ mais permettent ensuite de s'affranchir de la facture de téléphone.....portable. Ils permettent aussi de connaitre la "charge électrostatique" présente sur les lieux à savoir l'effet de couronne au bout des antennes (feux de st elme) , et plein d'autres choses encore. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
westerloppe Posté(e) 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Alors comme ça personne ne sait manier le micro.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
westerloppe Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir à tous. Je remets le sujet au "plat du jour" mais j'ai l'impression que personne ne manipule de radio. A+ peut-etre. ....à moins qu'un modérateur me dirige vers une "meilleure case"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Moi je fais du DX-ing sur la FM avec une antenne yagi, mais ça n'a peut-être pas grand chose à voir... Pour la chasse aux orages, il reste toujours le talki-walki . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
westerloppe Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2010 Moi je fais du DX-ing sur la FM avec une antenne yagi, mais ça n'a peut-être pas grand chose à voir... Pour la chasse aux orages, il reste toujours le talki-walki . Bonsoir. Perso j'utilise la hf de 27.405 à 28mhz avec un icom mk2g et la vhf (interdit normalement) pour le "local". Le yagi n'est pas encore montée, mais présence d'une verticale au qth et sur le mobile. Sur le 11 mètres indicatif HM1 et en vhf "pierre". Un jour de propag ça serait possible ou si tu viens dans la région branche le 147.900mhz tsql 100khz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés