Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

réseau communication radio


westerloppe
 Partager

Messages recommandés

Habitant sur Rousset les vignes, sud drome, et amateur radio, non pas radio-amateur, je souhaiterai connaitre les chasseurs de temps extrèmes qui possèdent des moyens de communication HF en France et aussi dans Rhone-alpe, dans leur véhicule. Nous pourrions peut-etre engager des "qso" liés à la météo et communiquer sur une fréquence que nous nous attriburions lors de "chasses" au shoot d'orages.

Ces moyens sont quelque peu honéreux au départ mais permettent ensuite de s'affranchir de la facture de téléphone.....portable. Ils permettent aussi de connaitre la "charge électrostatique" présente sur les lieux à savoir l'effet de couronne au bout des antennes (feux de st elme) , et plein d'autres choses encore. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je fais du DX-ing sur la FM avec une antenne yagi, mais ça n'a peut-être pas grand chose à voir...

Pour la chasse aux orages, il reste toujours le talki-walki mellow.gif.

Bonsoir. Perso j'utilise la hf de 27.405 à 28mhz avec un icom mk2g et la vhf (interdit normalement) pour le "local". Le yagi n'est pas encore montée, mais présence d'une verticale au qth et sur le mobile. Sur le 11 mètres indicatif HM1 et en vhf "pierre". Un jour de propag ça serait possible ou si tu viens dans la région branche le 147.900mhz tsql 100khz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...