Invité Guest Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir à tous je pense que le titre est assez parlant, en effet je cherches des archives foudres et Satellite de cette nuit passé. Les archives radar j'ai trouvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. [Dossier qui devrait concerner la région NPDC-Picardie si vous avez d'ailleurs quelques témoignages à m'ajouter je suis preneur ] Merci d'avance de votre aide, P.S: par la même occasion je suis toujours preneur d'archives des orages du 4 juillet 2005 également la pas d'archives radars... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 meteo60 - archives (menu de gauche vers le bas) - images de sat24. pour la foudre je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 février 2010 meteo60 - archives (menu de gauche vers le bas) - images de sat24. pour la foudre je sais pas... Pour la foudre il y a ce site mais il necessite une inscription Blitzortung mais il est réservé a certaines personnes.Il y a aussi celui-là: Carte impacts De meme que celui-la: Carte orages En esperant que ca t'aidera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 meteo60 - archives (menu de gauche vers le bas) - images de sat24. pour la foudre je sais pas... Merci beaucoup Lien vraiment utile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la foudre il y a ce site mais il necessite une inscription Blitzortung mais il est réservé a certaines personnes. Il y a aussi celui-là: Carte impacts De meme que celui-la: Carte orages En esperant que ca t'aidera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les impacts toujours rien cher MC les cartes étant indisponible et pour le Blitzortung impossible de les contacter... Et le troisième lien, les cartes du 25 & 26 mai sont "mortes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 22 février 2010 Je regarderais dans mon DD cette aprem, je doit surement avoir ça (mais pas sur, j'ai surtout les images radars des SC et du MCS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Je regarderais dans mon DD cette aprem, je doit surement avoir ça (mais pas sur, j'ai surtout les images radars des SC et du MCS). Si tu as les radars zoom sur la région cela peut m'intéresser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( j'ai surtout les archives radars au niveau national et j'ai réussi à récupérer quelques archives régionales dont une animé vers 00h00 ). Merci de vos aides, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 voici les archives foudres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteocentre.c...&MIN=00〈=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Bin alors, tu n'as pas pensé au BQS d'IC ? http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-05-25 http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-05-26 Il y a plein de cartes foudre pour le 25 mai A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 février 2010 Au rayon (modestes) "témoignages avesnois" : http://nuages-clouds.positifforum.com/eclairs-tornades-cyclones-f17/orage-du-26-05-09-t32.htm G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 voici les archives foudres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteocentre.c...&MIN=00〈=fr Je vais te paraître un peu ch**** mais une carte spécialement sur la France existe ou pas? Bin alors, tu n'as pas pensé au BQS d'IC ? http://www.infoclima...hp?d=2009-05-25 http://www.infoclima...hp?d=2009-05-26 Il y a plein de cartes foudre pour le 25 mai A+! Merci pour les liens Michael Au rayon (modestes) "témoignages avesnois" : http://nuages-clouds...6-05-09-t32.htm G. Merci Gxxiii pour ce lien je suppose que je peux utiliser les photos comme témoignage, je vais mettre un lien bien sur, si tu as un site transmet le moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: différent topic pour les archives /index.php?showtopic=45515&view=&hl=le%20mai%202009&fromsearch=1'>http://forums.infocl...09&fromsearch=1 /index.php?showtopic=45524&st=0&p=1005486&fromsearch=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45524&st=0&p=1005486&fromsearch=1entry1005486 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous, j'ai envie de dire enfin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà je voudrais remercier toutes ces personnes au dessus qui mon aidé en postant ces divers liens...! Je poste ce matin ici pour vous présenter mon dossier qui est enfin terminé après 6 mois de recherche, d'analyses de cartes, d'images, de collectes d'informations... J'ai monté des animations, des cartes de dégâts, des classifications d'orages... je vous laisse découvrir et donnez moi vos avis cela m'intéresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien de ce dossier: http://www.sitego.fr...c-picardie.html P.S: je pense que le message sera transféré en topic phénomènes violents par les modos...? Bonne journée à tous, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 5 avril 2010 Salut Maxim, Déjà bonne chose : tu fait beaucoup moins de fautes qu'avant, et ça c'est bien Sinon au niveau du dossier, quelques petites erreurs que j'ai vu (je sais pas si tu peux modifier ?) 1) Le li était descendu aux alentours des -14/-15, la CAPE approchait les 4500j/kg 2) Dans la partie 3, "dégâts observés", sur les cartes montrant les zones de dégâts sévères, il y a un oubli : l'Est de l'Aisne et l'Avesnois ont été au cœur d'un couloir de micro-rafale (voir macro rafale), avec 130km/h relevé par MF, localement plus de 140km/h (je pense que ça peut être classé dans "dégâts violents", des rafales convectives, en plein été, de cette force et de cette soudaineté, ça t'explose des arbres/maisons comme un rien). Voilà, en espérant t'avoir aider /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Salut Maxim, Déjà bonne chose : tu fait beaucoup moins de fautes qu'avant, et ça c'est bien Sinon au niveau du dossier, quelques petites erreurs que j'ai vu (je sais pas si tu peux modifier ?) 1) Le li était descendu aux alentours des -14/-15, la CAPE approchait les 4500j/kg 2) Dans la partie 3, "dégâts observés", sur les cartes montrant les zones de dégâts sévères, il y a un oubli : l'Est de l'Aisne et l'Avesnois ont été au cœur d'un couloir de micro-rafale (voir macro rafale), avec 130km/h relevé par MF, localement plus de 140km/h (je pense que ça peut être classé dans "dégâts violents", des rafales convectives, en plein été, de cette force et de cette soudaineté, ça t'explose des arbres/maisons comme un rien). Voilà, en espérant t'avoir aider /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces compliments m4x /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les fautes j'ai fais mon possible il ne doit pas y en avoir de trop je pense . Je vais modifier c'est toujours possible pour le point N°1. Pour le point N°2 aurais-tu des villes pour avoir plus de précisions? Je peux modifier cela mais ça va être un boulot à reprendre à zéro car c'est moi qui à réalisé tout ces montages... pour être classé en violet comme je l'ai fais pour ces deux zones, je me suis basé sur le fait qu'il y a soit de la grêle >5cm ou soit la formation d'une tornade, et c'est donc pour cela que je suis resté en rouge... A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 avril 2010 Re, Pour les villes, j'avais le relevé des stations MF et autres métars, mais je ne le trouve plus. Mais le couloir de micro-rafale (avec pan de maisons effondrées, arbres centenaires déracinés, toitures envolées, etc etc) s'étalait à l'avant du MCS (partie la plus active, cad partie droite du MCS). J'ai quelques images : Issue de Keraunos, donc n'utilise la pas directement (c'est la même image que tu as utilisée dans ton dossier, mais tu ne mentionnes qu'une seule SC, alors qu'en réalité il y a en 4 simultanément ! assez impressionnant pour être modifié je pense ) Et la zone que j'estime en dégât violent (pour que tu ai un aperçu), qui s'étire de l'Est de l'Ainse jusqu'aux limites du valenciennois : Voilà, en espèrant t'avoir aidé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Je vais modifier cela ce soir je vais pour le moment profiter de cette belle journée ensoleillé . Merci de ton aide en tout cas m4x Bonne journée Edit: j'ai changé pour les 4 supercellules, pour les dégâts, il faut que je recommence les cartes, ce qui demandera au minimum 2 heures de travail je m'en chargerais ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 avril 2010 De rien, c'est un plaisir de se remémorer ces évènements Bonne journée à toi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Salut m4x, J'ai fais de nouvelle recherche sur ces micro-rafales ou macro-rafale? car vu l'étendue on pourrait employer ce nom j'ai fais une petite recherche de ces dégâts dans le secteur, en effet quelques maisons sont bien endommagées avec des toits carrément envolés pour certaines habitations sur la commune d'Avesnelles ou encore une grange qui sait envolée entre Avesnes et Étroeungt , des arbres déracinés..., la ville de Semousie à même vu le toit de la mairie s'envoler... et j'en passe. Il y a eu des orages fort pas violent c'est pour cette raison que je ne le classerais pas en violent pour ma part... ces bourrasques de vent auraient bien pu être provoqués par une tempête, je sais, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable mais une tornade, des grêles mesurant plus de 5cm me pousse à mettre que ces deux secteurs dans la classification "orage violent". Peut être que j'ai tort... J'ai donc refais cette carte en laissant le même "fond" de la classification (que l'on soit d'accord ce n'est pas parce que j'ai la flemme de refaire la carte loin de là !). J'ai donc rajouté de nouvelles cartes, photos... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés