Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Intégrer WRF dans un site web

Kadwin
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut installer un compilateur fortran.

Je l'ai installé (gfortran)...

Edit: bon apparement c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi l'option 2 puis "basic".

Maintenant passons à WPS :S

Je l'ai installé (gfortran)...

Edit: bon apparement c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi l'option 2 puis "basic".

Maintenant passons à WPS :S

Hello

Si tu arrives à le compiler bravo ! moi j'ai pas réussi, je fais une overdose lool, je comprends pas pourquoi il y a des erreurs.

J'ai pas d'erreur de librairie mais il compile pas tout....

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la compilation de WPS (j'ai choisi l'option 14) j'ai des erreurs pour plotfmt.exe et plotgrids.exe; ils ne sont donc pas crées dans le dossier "util". Les autres outils en revanche sont bien crées sans erreurs. Tu as ce problème aussi?

Edit: Apparement c'est parce que je n'ai pas installé NCAR graphics. D'ailleurs est-ce obligatoire de l'installer NCAR graphics ou peut-on faire sans?

J'en suis à l'exectution de real_nmm.exe (ici) mais j'ai cette erreur:

Current date being processed: 2005-01-23T00:00:00     , which is loop # 1 out of  9  TRIM(config_flags%auxinput1_inname): met_nmm.d.  NetCDF error: NetCDF: Attribute not found  NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code REAL, line          83  Element GMT  NetCDF error: NetCDF: Attribute not found  NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code INTEGER, line          83  Element JULYR  NetCDF error: NetCDF: Attribute not found  NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code INTEGER, line          83  Element JULDAY mminlu = 'USGS' ----------------- ERROR ------------------- namelist    : NUM_LAND_CAT =         24 input files : NUM_LAND_CAT =          4 (from geogrid selections). -------------- FATAL CALLED --------------- FATAL CALLED FROM FILE:    LINE:     427 Mismatch between namelist and wrf input files for dimension NUM_LAND_CAT

J'utilise pourtant les fichiers namelist.input et namelist.wps fournis dans le tuto...J'arrive pas trop à voir d'ou vient le problème! Ca m'embrouille pas mal en fait tout ça lol. Les connaisseurs pourraient-ils m'aider à voir d'ou vient l'erreur?

Edit: J'ai réussi à outrepasser cette erreur mais maintenant j'ai plein d'erreur netcdf de ce style:

NetCDF error: NetCDF: Variable not found

NetCDF error in wrf_io.F90, line 2671 Varname VEGCAT

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent la réinstall complete tout ça non?

Pour la compilation de WPS (j'ai choisi l'option 14) j'ai des erreurs pour plotfmt.exe et plotgrids.exe; ils ne sont donc pas crées dans le dossier "util". Les autres outils en revanche sont bien crées sans erreurs. Tu as ce problème aussi?

Edit: Apparement c'est parce que je n'ai pas installé NCAR graphics. D'ailleurs est-ce obligatoire de l'installer NCAR graphics ou peut-on faire sans?

Hello

Je suis toujours au même point donc, je pourrais pas t'aider

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello:)

Bon j'ai tout recompilé (toutes les dépendances, netcdf, WRF, WPS) sans erreurs sur une debian nouvellement installée et j'ai toujours ce probleme lorsque j'exécute real_mm.exe;

Plein d'erreurs comme ceci:

NetCDF error: NetCDF: Attribute not found    NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code REAL, line          83  Element GMT    NetCDF error: NetCDF: Attribute not found    NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code INTEGER, line          83  Element JULYR    NetCDF error: NetCDF: Attribute not found    NetCDF error in ext_ncd_get_dom_ti.code INTEGER, line          83  Element JULDAY   mminlu = 'USGS'    NetCDF error: NetCDF: Variable not found    NetCDF error in wrf_io.F90, line        2671  Varname VEGCAT    NetCDF error: NetCDF: Variable not found    NetCDF error in wrf_io.F90, line        2671  Varname SOILCAT

Je copie pas toutes les erreurs car il y'en a un paquet.

On dirait que ça vient de netcdf non lol?

Avez-vous une idée les habitués de WRF NMM ? Aurais-je oublié quelque chose en compilant netcdf?

On dirait que ça vient de netcdf non lol?

Avez-vous une idée les habitués de WRF NMM ? Aurais-je oublié quelque chose en compilant netcdf?

Tu n'as pas oublié par hasard de spécifier le chemin de NETCDF avant la compilation ?

Tu n'as pas oublié par hasard de spécifier le chemin de NETCDF avant la compilation ?

J'ai mis précisément ça:

export NETCDF=/usr/local/netcdf

Est-ce correct?

En tout cas dans les logs des ./configure de WRF et WPS il y'a bien le chemin de netcdf..

PS: c'est la version 4.0.1 de netcdf que j'ai installé.

Bah je ne sais pas dans quel répertoire tu as installé NetCDF default_whistling.gif

Mais la commande est correct !

PS : Tu utilises quel compilateur ?

Netcdf est bien installé dans /usr/local/

J'utilise gfortran comme compilateur.

C'est vraiment bizarre car je n'ai eu aucune erreurs lors des différentes compilations (hormis quelques petites erreurs pour WPS mais c'est parce que je n'ai pas mis NCAR graphics qui n'est pas bien important apparemment) et les étapes de pre procesing se sont parfaitement déroulées...

Logiquement le chemin est bon mais que te donne un echo $NETCDF ?

Ca peut venir de la version de la lib netcdf.

Ca me donne:

/usr/local/netcdf

Peut-être faut-il que je recompile tout et installer une version antérieure de netcdf (la 3.5.1 peut-être?)?

Je viens de suivre toute les étapes du tutoriel mais j'ai un problème à ce niveau là :

- Etape Run geogrid.exe

Now run geogrid.exe to create static data for this domain:

./geogrid.exe

Comme j'ai pas NCAR Graphics j'ai donc sauté l'étape pour aller à la suite c'est à dire

mkdir ../DOMAINS

cd ../DOMAINS

Le seul problème c'est quand exécute ./geogrid.exe j'ai cette erreur :

Parsed 21 entries in GEOGRID.TBL

Processing domain 1 of 1

ERROR: Could not open /home/WRF/WPS_GEOG/orogwd_10m/con/index

Peut-être que sa vient du namelist.wps non ?

PS : Kadwin j'arrive bientôt à ton étape mais faut-il encore que je puisse résoudre celui là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de suivre toute les étapes du tutoriel mais j'ai un problème à ce niveau là :

- Etape Run geogrid.exe

Comme j'ai pas NCAR Graphics j'ai donc sauté l'étape pour aller à la suite c'est à dire

Le seul problème c'est quand exécute ./geogrid.exe j'ai cette erreur :

Peut-être que sa vient du namelist.wps non ?

PS : Kadwin j'arrive bientôt à ton étape mais faut-il encore que je puisse résoudre celui là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cette étape j'ai téléchargé les données "all the resolutions" ici. J'ai dézippé dans un dossier "grib" dans le le dossier WRF.

J'ai également sauté l'étape NCAR graphics.

Ensuite j'ai copié/collé le namelist.wps du tuto et bien renseigné les chemins (geo_data_path='../../WRF/grib/geog', opt_geogrid_tbl_path='../../WRF/WPS/geogrid' etc...) puis copié dans le rep de travail.

Ensuite j'ai éditer GEOGRIB.TBL.NMM (en ayant fait une copie de sauvegarde avant) pour que ça corresponde bien avec les données téléchargées présentes dans le répertoire /grib/geog (car il y'a des données en trop dont je ne comprend pas le sens; HCNVX, HSTDV, HASYW etc... jusqu'à HZMAX) Ensuite cp GEOGRID.TBL.NMM GEOGRID.TBL

Sans oublier les liens symboliques décris dans le tuto.

Ensuite ./geogrid est bien passé sans aucunes erreurs.

Bon à l'étape de real_nmm.exe

J'obtiens la même erreur que toi et je vois pas trop d'où ça vient default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si jackT ou snowman49 auraient une idée du problème...

A bientôt

Oui en effet bizzare ces erreurs...

En tout cas c'est sympa d'avoir tester default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si ça viendrait pas du Vtable (si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce fichier d'ailleurs?) ou des données NAM qu'ils utilisent pour le test; faudrait essayer avec des fichiers gribs GFS.

Et effectivement si des connaisseurs ont une idée du problème?

Bon à l'étape de real_nmm.exe

J'obtiens la même erreur que toi et je vois pas trop d'où ça vient default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si jackT ou snowman49 auraient une idée du problème...

A bientôt

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis jamais parvenu à compiler entièrement le WRF à partir des sources et je ne peux pas vous aider sur ces points.J'utilise le WRF EMS, qui dispose d'une suite de scripts perl qui se chargent de tout.

Désolé

Une petite question:

les gribs qui sont sont récupérés pour générer les cartes GFS sur la France ou une région précise (comme sur ton site Orage 33) sont ceux provenant de cette adresse? Ou en existe-t-il des moins volumineux?

Tu peux télécharger des fichiers moins gros en définissant d'abord la zone d'intéret : voir ici.Tu peux le faire aussi directement depuis un script (php ou autre) en chargeant par exemple (pour l'heure 00 du run 18z d'aujourd'hui, pour la zone entre -1 et 8 de longitude et entre 35 et 56 de latitude):

http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f00&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster

[url=http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f00&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster]http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f00&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster[/url]

Pour l'heure 03 :

http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f03&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster

[url=http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f03&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster]http://nomads.ncep.noaa.gov/cgi-bin/filter_gfs_hd.pl?file=gfs.t18z.mastergrb2f03&all_lev=on&all_var=on&subregion=&leftlon=-1&rightlon=8&toplat=56&bottomlat=35&dir=%2Fgfs.2010022518%2Fmaster[/url]

et ainsi de suite pour les heures suivantes

Ok merci JackT!

Tu peux le faire aussi directement depuis un script (php ou autre) en chargeant par exemple (pour l'heure 00 du run 18z d'aujourd'hui, pour la zone entre -1 et 8 de longitude et entre 35 et 56 de latitude):

Trouve-t-on ce genre de scripts sur le net (genre get_gfs.pl)? Ou faut-il le développer soi-même?

Trouve-t-on ce genre de scripts sur le net (genre get_gfs.pl)?

Je n'en ai jamais vu... Sauf en ce qui concerne le téléchargement de fichiers GFS pour l'initialisation du WRF. Dans ce cas, et comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois ici, le téléchargement des fichiers GFS "légers" pour une zone donnée est pris en charge par les scripts du WRF EMS.