Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous! Cet hiver a été un régal jusqu'à présent à Besançon; et il est alors temps de tirer un premier bilan (même s'il n'est pas encore tout à fait fini). Ce sont des photos en variété que je propose ici, résumant un peu tous les épisodes neigeux de cette saison. Cette saison neigeuse a commencé cet été, à l'occasion de la rencontre avec les neiges éternelles des Alpes (Grands Montets, 3400 m, Massif du Mont Blanc) Nid d'Aigle, 2400 m: Il a fallu attendre le vendredi 18 décembre pour avoir le premier gros épisode neigeux à Besançon. Le plus gros qu'on a eu jusqu'à présent: Le lendemain, paysages superbes sous 17 cm de poudreuse par -4°C. Après un -16°C la nuit du 19 au 20 décembre, le redoux s'amorce le soir du 20. Avant, quelques flocons tombent sous un ciel gris et venteux. La neige tombe des arbres forestiers, les bois craquent. Forêt de Chailluz. Le soir du 20 décembre, en plein épisode neigeux de redoux, le vent continue à chasser la poudreuse. Mais peu avant cette grosse offensive, le mercredi 16 décembre a apporté de beaux sujets de macro: Tout l'hiver, les températures froides ont permis la réalisation de belles étoiles de neige. La semaine dernière, un petit retour d'Est a lâché quelques flocons: Le 27 décembre, d'immenses flocons d'un diamètre de 6 cm sont tombés à 13: 45. Magique! Après tout ça, le 8-10 janvier a apporté 16 cm de poudreuse. J'ai eu l'idée de faire du vélo sur les chemins forestiers en plein dans la poudreuse. Une expérience vraiment amusante au passage! Au moins, ça m'a permis de faire de belles photos. Le samedi 30 janvier, après un flop, une petite surprise nous attend pour nous consoler: une instabilité avec une belle averse de poudreuse en matinée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le 1° février, un front bref mais assez puissant offre de belles intensités neigeuses. La semaine passée, 10 cm de neige seront tombés en cumulé, mais à cause d'une mauvaise luminosité, les photos n'auront été que décevantes. Vive l'Hiver! Voilà, j'espère que ce résumé neigeux vous aura plu, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2010 Joli reportage neigepassion!des bons souvenirs et qui sait ce n'est peut-être pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 février 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, en effet, tes photos sont plutôt bien réussies. En tout cas, un bien bel hiver par ici, on obtient ainsi un cumul avoisinant les 65 cm avec 34 jours de neige au sol (peut être un peu moins pour Besançon). A noter également pas mal de neige poudreuse et une tenue au sol assez bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 salut, j'adore l'avant derniere photo elle est pas commune, j'adore la sensation que ca fait quand on est en dessous et que ca tombe sur le visage (je dois etre un peu barré moi) bref de bien joli épisodes que tu as eu chez toi le cumul sur la saison est déja sympa et contrairement à moi pour toi l'hiver n'est peut etre pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Belle synthèse de cet hiver bisontin, même comme tu dis ce n'est pas encore forcement fini. J'adore les photos avec les intensités de neige, de vraies plumes d'oies qui tombe, chez nous les flocons étaient en majorité plus fins, même si il y a eu qq épisodes avec de plus gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2010 Uper ! comme Bertrand, une préférence pour les gros flocons ! Mais t'inquiète pas trop, il y en aura d'autre d'ici la fin du mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 Belles photos. Même si l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot, quel bilan (même provisoire) faire sur l'enneigement dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 février 2010 Superbes photos, mes photos préférées sont celles ou l'on voit super bien les flocons, quelle qualitée et quelle beautée ! J'adore ! J'ai eu l'occasion de voir de jolis flocons aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Superbes photos, mes photos préférées sont celles ou l'on voit super bien les flocons, quelle qualitée et quelle beautée ! J'adore ! J'ai eu l'occasion de voir de jolis flocons aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci pour ces photos Merci bien pour votre fidèle lecture! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai toujours aimé photographier les gros flocons qui tombent, c'est d'ailleurs ça que je trouve le plus charmant dans la neige. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répondre à Livradois, le bilan cumulé s'élève à plus ou moins 55-60 cm de neige. Vraiment honorable! Le total de jours de neige est élevé aussi, mais je n'ai pas trop de précisions : je n'ai relevé que les principales chutes de neige. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés