geoman Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Je commence en illustrant en photo mon trajet St Clément les Places - Haute Rivoire- Meys - Grézieu le Marché. 1/ La coursière entre St Clément les Places et Haute Rivoire est très exposée au vent. Comme je pouvais m'y attendre des congères se sont formées sur cette route déjà pas très large. 2/ Impression montagnarde avec les 2 "murs" de neige de part et d'autre de la route 3/ Impression de blizzard : fort vent de nord, neige balayée 4/ Des croissants menaçants grignottent une partie de la voie déjà pas large 5 et 6/ Sur la route des crêtes, avant d'arriver à Meys, le vent s'accélère. et souffle de façon continu. Inutile de préciser que prendre une photo dans ces conditions est assez délicat 6/ On voit bien sur cette photo que la voie de droite est grignotée par les congères. 7/ ...Et ce, malgré la barrière anti-congère Les conditions sur les hauteurs de Meys sont délicates en raison des congères mais aussi du verglas. En effet, une couche significative recouvre le bitume, rendant la chaussée très glissante. Des voitures ont été signalées dans le fossé. 8/ Il me reste plus que 3km. 3km de montée, c'est la Côte Roman. La fin va être particulièrement difficile car exposée au vent. Je n'ai jamais connu pareilles conditions sur une route à deux voies. Voyez par vous mêmes. Mieux vaut suivre les traces laissées par les voitures. J'ai vécu à cet endroit un délicat croisement avec une autre voiture... 9/ Entre Grézieu le Marché et Chazelles sur Lyon, les conditions s'améliorent. Les congères sur le côté de la route forment de belles sculptures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 février 2010 Encore une quantité significative de neige sur ces photos aux portes de Lyon, belles contributions malgré le fait qu'elles soient foncées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urfé Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Joli périple mon ami! J'aimerais bien quitter Grenoble un moment pour vivre l'hiver forézien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés