Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

history.dat de Heavy Weather bloqué

Gacko
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir je me suis aperçu que mon fichier history.dat n'enregistrait plus les données depuis hier soir default_thumbdown.gif Je l'ai enlevé du dossier principal et au redémarrage HV en a recréé un autre qui lui fonctionne normalement:thumbup1:

Y'aurait il un moyen pour "réparer" mon fichier original car du coup la continuité des enregistrements est interrompue et je repars à zéro...

Merci les as de l'informatique default_flowers.gif

Bonsoir,

Ce soir je me suis aperçu que mon fichier history.dat n'enregistrait plus les données depuis hier soir default_thumbdown.gif Je l'ai enlevé du dossier principal et au redémarrage HV en a recréé un autre qui lui fonctionne normalement:thumbup1:

Y'aurait il un moyen pour "réparer" mon fichier original car du coup la continuité des enregistrements est interrompue et je repars à zéro...

Bonjour

je ne suis pas un as de l'informatique, nul n'est parfait (bien que pratiquant depuis presque 20ans).

Pour essayer de vous dépanner, il serait souhaitable de nous indiquer le type de station utilisée

Cordialement.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

Peux-tu m'envoyer par mail (adresse sur mon site)ton fichier history.dat qui s'est bloqué ?Je peux toujours y jeter un oeil avec mon petit éditeur.

magnanime il s'agit d'une WS2357, à ce propos ce pourrait sans doute une bonne idée de pouvoir faire apparaitre nos stations en dessous de nos locations. Je mettrai un post la dessus dans le sous forum concerné.

mm91 je t'envoie le fichier par mail. C'est de l'hexadecimal, je l'ai ouvert avec cette petite merveille d'editeur qu'est Notepad ++ mais ensuite je ne comprend rien à tous ces chiffres ! default_w00t.gif

Posté(e)

magnanime il s'agit d'une WS2357, à ce propos ce pourrait sans doute une bonne idée de pouvoir faire apparaitre nos stations en dessous de nos locations. Je mettrai un post la dessus dans le sous forum concerné.

C'est une très bonne idée, mais en attendant, avec une ligne dans la signature c'est déja pas mal (voir dans ma signature)
mm91 je t'envoie le fichier par mail. C'est de l'hexadecimal, je l'ai ouvert avec cette petite merveille d'editeur qu'est Notepad ++ mais ensuite je ne comprend rien à tous ces chiffres ! default_w00t.gif

bien reçu, je regarde, je te réponds par mail, et je mettrais également un commentaire dans ce post.Attention :

Si vous ouvrez un fichier history.dat avec un bloc-note (Notpad), c’est l’édition du code machine : la moindre modification (un espace, une virgule…) et le fichier sera définitivement inutilisable (sauf correction par quelqu’un connaissant parfaitement le code de cette machine)

(j'espère que ton soucis ne vient pas de là ?)

Pour bien comprendre le risque d’ouvrir un fichier avec Bloc notes :

Sous Word, écrivez une simple phrase.

Enregistrez.

Ouvrez le fichier avec Bloc notes (ce que vous voyez c’est le code de Word)

Tapez un espace (ou n’importe quel touche) n’importe où.

A la question « voulez-vous enregistrer les modifications » répondez « oui »

Votre fichier est définitivement perdu et vous ne pouvez plus le lire (sauf si vous avez parfaitement repéré l’endroit où vous avez tapé un espace).

Le mieux est de ne jamais ouvrir un fichier history.dat avec Bloc notes, car vous n’êtes pas à l’abri de l’appui sur une touche sans même vous en rendre compte.

Posté(e)

Ton fichier marche très bien chez moi.

Je l’ai essayé avec HW, il s’ouvre bien et de plus j’arrive sans problème à enregistrer à la suite avec une station WS2300.

Je ne vois pas pourquoi l’enregistrement c’est arrêté chez toi.

Peut-être cela n’a-t-il rien à voir avec ce fichier history.

Cela ne m’est jamais arrivé en six ans !

Peut-être un pb. avec le PC, avec le port com, ou une mauvaise ouverture (ou fermeture) de HW.

En fait je n’avais pas compris que ton fichier était simplement maintenant en deux morceaux.

Je croyais que tu avais perdu des données et que tu voulais les récupérer.

Je ne vois pas trop l’inconvénient que cela te procure d’avoir deux fichiers ?

Je n’ai pas de solution pour le remettre en un seul fichier à part faire des copier coller avec un éditeur (WS2300Ed.exe ou eWS2300.exe )

Voir aussi ce post : /index.php?showtopic=27904&view=findpost&p=1223983'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=27904&view=findpost&p=1223983

Tu m'as fourni la solution Michel: réinstaller HW. Ainsi le soft a à nouveau accepté de récupérer les données de la station pour les enregister dans mon fichier history.dat original; celui qui coinçait au préalable.

Merci beaucoup. default_thumbup.gif

Ne me reste qu'a copier les données des 2 jours qui ont été enregistrées dans le nouvel history vierge et les coller dans l'original. eWS2300.exe devrait permettre de faire cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour gacko,

J'ai déjà suggéré cela voici quelques temps mais....

C'est la raison pour laquelle mon type de station figure dans ma signature.

Cordialement