Cleofide Posté(e) 10 mai 2015 Partager Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour, Un problème en chasse un autre. J’ai mis à jour Windows 7 ce matin et depuis, les ports virtuels créés pour VirtualVP ne fonctionnent plus. Le port d’arrivée (console -> ordi est bon, la liaison se fait). Mais les ramifications programmées avec com0com ne sont plus accessibles (apparaissent en rouge dans VirtualVP). Lorsque je regarde dans le contrôleur de périphériques (serial port emulator), ils ont un point d’exclamation à côté. J’ai bien entendu désinstallé le logiciel, et réinstallé, redémarré plusieurs fois, etc. Rien n’y fait. Une restauration système règle le problème (je n’ai pas mis à jour depuis septembre 2014), j’imagine donc qu’un patch bloque quelque chose. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ça ? Une solution envisageable ? Merci, encore, beaucoup, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 10 mai 2015 Partager Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour Cleofide, Etant sous Vista, je n'ai pas rencontré ce problème, mais il me semble avoir lu sur wxforum qu'une des dernières mises à jour de Windows7 refusait les pilotes non signés. Tu trouveras les explications (et le pilote signé) par ici : http://www.wxforum.net/index.php?topic=25487.msg245164#msg245164 Ce problème est aussi évoqué ici : http://www.wxforum.net/index.php?topic=25712.msg247462#msg247462 En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2015 Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide. Tout s'est réglé, dont mon problème de datalogger précédent. J'étais en mode "test" sur Windows. Peut-être ceci explique-t-il cela. En tout cas vos liens ci-dessus sont tout à fait valides et m'ont bien aidé. À bientôt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés