yaraligöz Posté(e) 7 février 2010 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 février 2010 Liban, Jordanie et Syrie avec de la neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Ciao! très belle photo! merci! mais je vous signale que au Liban il n'y a pas de déserts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si la plaine au nord de la Bekaa entre les 2 chaines de montagnes enneigées est semi-aride. En Turquie oui, il y en a beaucoup de neige (mais ca ne se voit pas beaucoup), en Syrie très peu, les autres grandes taches blanches au nord du pays sont des nuages. En Jordanie aussi il y en a un peu de neige.... Ciao ciao! André Liban, Jordanie et Syrie avec de la neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 8 février 2010 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Wow! très belle! la Turquie orientale sous la neige, la date c'est quand? Un ami des forums italiens m'envoie toujours la zone du Liban, et bien sur on voit aussi la Turquie, c'est ici sur METOP: http://www.cavemeteo.com/METOP.htm Le NOAA aussi dans le meme site (mais il faut attendre pour mettre à jour): http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm Merci! ciao! AE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 février 2010 Liban, Jordanie et Syrie avec de la neige : Sur la 1ere photo ce sont des stratus, pas de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Excusez moi si je vous réponds en attendant Yaraligoz.... Au Liban je peux vous confirmer que la neige était à 700 m il y a quelques jours donc 2/3 du pays sous la neige, maintenant au delà de 1000 m, presque la moitié du pays.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la 1ere photo ce sont des stratus, pas de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 8 février 2010 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Wow! très belle! la Turquie orientale sous la neige, la date c'est quand? Un ami des forums italiens m'envoie toujours la zone du Liban, et bien sur on voit aussi la Turquie, c'est ici sur METOP: http://www.cavemeteo.com/METOP.htm Le NOAA aussi dans le meme site (mais il faut attendre pour mettre à jour): http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm Merci! ciao! AE Je l'ai trouvé sur image sat de la Turquie , Chypre, Liban Syrie , Caucase et ca date du 27 Janvier 2010 La prise de vue avec la Jordanie date du 07 fevrier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 8 février 2010 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Sur la 1ere photo ce sont des stratus, pas de la neige. Et pourtant si! regarde bien à l'est et au sud de la Mer Morte c'est de la neige! aussi à l'est du lac de Tibériade et du Golan c'en est aussi, par contre tout ce qui est blanc n'est pas forcement de la neige : vers le lac réservoir du barrage Assad sur l'Euphrate, pour preuve: Accumulation des précipitation neigeuses de ces 7 derniers jours : tu peux les retrouver sur www.snow-forecast.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 février 2010 regarde bien à l'est et au sud de la Mer Morte c'est de la neige! aussi à l'est du lac de Tibériade et du Golan c'en est aussi, Je n'avais pas regardé autant vers le sud, en fait la 2e image (centrée plus au nord) m'a mise dans l'erreur.Pour les neiges que tu indiques ce n'est pas non plus de la neige en plaine: la plus grande étendue enneigée, à la pointe sud de la Syrie (région de Qanawat) se trouve comprise entre 1200 et 1800m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Chers amis du forum! permettez moi, puisque je suis libanais et je fais de cartes des pays depuis mon enfance, et je m'interesse à la Climatologie et Meteorologie depuis mon enfance de vous dire que: Bon pour le Liban, on est d'accord, de ma maison près de Beyrouth je vous signale presque chaque jour à quel hauteur se trouve la neige....maintenant à 1100-1200 m. Pour la Syrie, il y a de neige sur l'Anti Liban (frontiere avec le Liban) et près de l'Hermon (Liban-Syrie, Golan), et un peu sur les monts Aalawiin: la chaine de montagnes pas haute sur la Mediterranée. Il y en a aussi sur le Jabal Al Duruz (ou Jabal El Aarab) entre la Jordanie et la Syrie et qui dépasse 1700 m. presque 1800... En Jordanie il y a encore un peu de neige pas loin de Pétra là ou' la dorsale dépasse 1700 m...... Tout ca semble peu en extension par rapport à la Turquie orientale enneigée, et meme ses chaines sur la mer Noire, et sur la Mediterrannée. Ciao ciao! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> André Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 8 février 2010 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 01 JANVIER 2009 EN SYRIE / http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2009001-0101/Syria.A2009001.0810.1km.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Très belle! merci! A Beyrouth ce soir là j'avais 3 C...la neige était à 1000 m sur le versnat occidental, mais je vois que la plaine de la Bekaa était enneigée surtout au nord et sur des hauteurs beaucoup moindres.. En Syrie on a comme moyenne des jours avec chute de neige: 2.9 à Damas 2.6 à Hamah 3.4 à Alep C'est peu, pas parce que ca manque le froid, mais pour la présence de l'aridité ou la semi-aridité... Ciao! AE 01 JANVIER 2009 EN SYRIE / http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2009001-0101/Syria.A2009001.0810.1km.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 21 juin 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2011 Beaucoup des photos mises pour observer ces phénomènes ne sont visibles que si les images ont été ouvertes récement directement depuis le site original (car le site Modis est très lent pour les archives) et par ce que c'est une bonne base graphique à défaut d'autre types de données (témoignage, photo sur le terrain ou même station météo) pour comparer dans le futurs je vous remets certaines images. Merci Mottoth d'avoir demander les dates, ça m'a permis d'y accéder sans chercher date après date. Comme Andy l'avait souligné ni le Liban ni la Turquie n'ont pour le moment de vrai désert dans le sens strict du terme, bien que l'influence du Sahara ou du désert de Syrie touche ces régions comme tout le domaine méditerranéen. et une vue regroupée un peu plus vaste L'image en question que je voulais remettre en réalité c'est la suivante car fait assez rare comme ont l'avait déjà noté c'est des régions bien au coeur des déserts de Jordanie qui avaient blanchies suffisement pour être vu depuis espace: L'hiver 2010 2011 n'a pas a ma connaissance été témoin de fait de ce type. PS : Les images originales sont réapparu comme je l'ai expliqué plus haut mais elle ne seront pas visible directement longtemps les autres hébergés sur Hibboox resterons tan que je maintiendrais le compte actif . Y a t-il un moyen pour héberger à vie des images ( gratuitement si possible)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés