Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif de la Sainte Baume

Messages recommandés

Lefan et moi allons vous faire partager des photos de ce beau massif . Moi j'en ai 2 pour résumer la beauté de ce lieu :

mini_10020709380814606.jpg

Une très belle cascade dans le Parc de Saint Pons .

mini_100207094214310839.jpg

Très belle vue depuis le col de l'Espigoulier à 725m d'altitude .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici donc ma petite contribution à cette sortie superbe ! default_flowers.gif

De belles petites cascades d'eau dans le Parc de Saint-Pons.

589059Balade6.jpg

Le parc est entouré de Massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100208031542736463.jpg

Ici on peut voir une sorte de " grosse éponge " qui laisse s'échapper l'eau du sol et qui draine l'eau passant au dessus.

1265686371.jpg

Un ruisseau bien plein d'eau qui débordait sur les pelouses par endroit.

804610Balade2.jpg

Et là encore une cascade d'eau qui est sûrement la plus grosse et la plus belle du parc ! default_wub.png Avec le bruit de l'eau c'est vraiment sympa comme ambiance.

1265686455.jpg

Et pour finir nous sommes montés au col de l'Espigoulier. De là haut on avait vraiment une superbe vue sur Marseille. On peut même y voir la tour CMA-CGM et Notre Dame-de-la-Garde. Et puis il y règne un silence magique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1265686745.jpg

Et le lien photolive >> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=94946&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Je vous conseil vivement d'y aller faire un tour si vous passez dans la région car ce sont vraiment des lieux magnifique. En tout cas ce fut une très belle balade. Je remercie mon fidèle guide jojo13 qui nous accompagne toujours dans nos sorties. Et qui est encore meilleurs qu'un GPS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi Jojo13.

Je connais le coin, c'est très beau mais entre nous franchement, désolé à écrire ceci mais les photos que vous mettez ne donnent pas trop envie d'y aller default_bored.gif. Un p'tit effort pour mettre un peu plus en valeur ces jolis paysages de la région Marseillaise aurait été mieux default_blushing.gif. Y'a de la matière à faire de meilleurs photos là bas default_flowers.gif. Là y'a quasi que de l'eau alors que les étendus sont magnifiques default_rolleyes.gif.