Stev Posté(e) 24 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 février 2010 Tu me rassures alors. En attendant, regarde bien l'analyse sur Keraunos et les cartes tirés tout droit de nos modèles et tu comprendras que le risque était là. A bon entendeur. D'après toi, le risque était grand chacun son point de vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 D'après toi, le risque était grand chacun son point de vue ... Il est pas réveillé ce matin? Je n'ai pas parlé de risque "grand", mais de risque bien présent. Il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures! Regarde les cartes : http://keraunos.org/...10-keraunos.htm Des averses ont touchées l'ensemble de la Bretagne. Elles été majoritairement faibles certes, mais certaines étaient aussi modérées. Une petite instabilité par dessus le scénario, tout ceci pour confirmer que le risque était là. D'ailleurs plusieurs CB ont d'ailleurs été observés preuve d'une certaine instabilité. Après si tu ne vois pas, je peux pas faire grand chose pour toi. Sujet clos pour moi. PS: Si un phénomène comme celui de Plédéliac s'est déroule, c'est que le risque était là et prévisible ( possible ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 février 2010 Il est pas réveillé ce matin? Je n'ai pas parlé de risque "grand", mais de risque bien présent. Il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures! Regarde les cartes : http://keraunos.org/...10-keraunos.htm Des averses ont touchées l'ensemble de la Bretagne. Elles été majoritairement faibles certes, mais certaines étaient aussi modérées. Une petite instabilité par dessus le scénario, tout ceci pour confirmer que le risque était là. D'ailleurs plusieurs CB ont d'ailleurs été observés preuve d'une certaine instabilité. Après si tu ne vois pas, je peux pas faire grand chose pour toi. Sujet clos pour moi. PS: Si un phénomène comme celui de Plédéliac s'est déroule, c'est que le risque était là et prévisible ( possible ). On en revient à la même chose, risque faible donc cette tornade est surprenante, désolé mais on ne voit pas sous chaque cumulonimbus instable une tornade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 février 2010 Bonjour mr costarmoricain22, je suis du même avis que stev sur le fait que le risque de tornade était minime et la traine pas vraiment active, desfois on nous prevoit une grosse traine et résultat c'est minable, et inversement. Quand j'ai vu cet article dans le Ouest-France j'ai été surpris, surtout que plédéliac ce n'est pas très loin de chez moi et que ici le ciel de traine etait modéré avec quelques averses mais rien de marquant. Pourquoi dis-tu que il y avait un risque assez important ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Bonjour mr costarmoricain22, je suis du même avis que stev sur le fait que le risque de tornade était minime et la traine pas vraiment active, desfois on nous prevoit une grosse traine et résultat c'est minable, et inversement. Quand j'ai vu cet article dans le Ouest-France j'ai été surpris, surtout que plédéliac ce n'est pas très loin de chez moi et que ici le ciel de traine etait modéré avec quelques averses mais rien de marquant. Pourquoi dis-tu que il y avait un risque assez important ??! Je reviens à dire toujours la même chose. Le temps s'annonçait instable (faiblement), en conséquence, le risque zéro n'existe pas. Le risque était donc là, présent, possible. En l'occurence, le jour ou s'est passé l'évènement, pas de réelle instabilité, mais suffisante pour ce genre de phénomènes locaux. Sous des averses plus ou moins fortes, " il n'est pas rare " d'aperçevoir un tuba, et bien là c'est aller un peu plus loin. Je le répète, le risque était présent et est toujours présent dans ce genre de configuration météorologique. Bref, on POUVAIT s'y attendre, même si cela n'est pas fréquent. Je notte que la Bretagne est l'une des régions les plus touchées par ce genre de phénomènes et que le risque zéro n'existe pas du moins dans ce genre de configuration comme pour ce 5 Février. Maintenant, je ne pense pas qu'il faut continuer à débattre sur ce sujet. L'évènement à eu lieu, il y avait donc un potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 février 2010 C'est une bonne réponse de ta part Kévin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés