Invité Guest Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, J'ai lu que c'était là , alors je viens . Je cherche une station météo amateur, avec les inscriptions en FRANCAIS ( Lundi à la place de Monday ), 2 ou 3 jours de prévisions, avec un transmetteur étanche s/s fil et surtout qu'elle FONCTIONNE en Algarve au Sud du PORTUGAL ........... Voilà, vous savez tout , merci de vos compétences ! PS : si je dois avoir des transmissions par ordi, j'ai un MAC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, J'ai lu que c'était là , alors je viens . Je cherche une station météo amateur, avec les inscriptions en FRANCAIS ( Lundi à la place de Monday ), 2 ou 3 jours de prévisions, avec un transmetteur étanche s/s fil et surtout qu'elle FONCTIONNE en Algarve au Sud du PORTUGAL ........... Voilà, vous savez tout , merci de vos compétences ! PS : si je dois avoir des transmissions par ordi, j'ai un MAC Salut Peut tu nous indiquer ton budget ? tu veut exploiter les données météo sur ton mac ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Salut , Disons que je n'ai pas de problème de budget,et non je n'ai pas envie d'exploiter ces données sur mon Mac .et surtout qu'elle marche au PORTUGAL Merci , bon dimanche je viens de faire un mauvais essai avec Météotronic, ma station marche à moitié,je l'ai reçu le O2/02( WM 5104 ) il ne réponde pas au mail et quand je téléfone, j'entends : , donc pas de dialogue ........ compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Salut , Disons que je n'ai pas de problème de budget,et non je n'ai pas envie d'exploiter ces données sur mon Mac .et surtout qu'elle marche au PORTUGAL Merci , bon dimanche je viens de faire un mauvais essai avec Météotronic, ma station marche à moitié,je l'ai reçu le O2/02( WM 5104 ) il ne réponde pas au mail et quand je téléfone, j'entends : , donc pas de dialogue ........ compliqué Quel est la panne de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Je pense que tu parles des « stations météo » qui reçoivent des informations de prévision du temps par radio. Et non pas des stations qui mesurent et enregistrent tous les paramètres météo. Les premières sont des récepteurs (comme un poste de radio ou de télévision), il faut que tu t’adresses au vendeur, si possible dans ton pays, pour savoir, avant de l’acheter, si tu te trouves dans une zone de réception. Et tu en profiteras pour lui demander, avant de l’acheter, si les inscriptions sont en français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Ok, station météo, et pas station , merci . Copie du courrier envoyé à La Crosse Technology : Messieurs , J'ai commandé à Météotronic une station météo après leur avoir bien signalé que j'habitais en Algarve au Portugal .On m'a conseillé la WM 5014 . Ok, je la reçois , je suis les instructions, le transmetteur est sur le rebord de la fenêtre à 6 mètres de la base, je mets le code 71(comme indiqué sur la carte jointe) et j'attends ! J'ai l'icone à coté de l'heure de l'alarme qui est fixe, j'ai Today et Tomorrow avec une température HI et pas de chiffre dans LO .............J'ai à coté Mo et Tu avec des icones qui clignote !Ce qui fait que j'ai SEULEMENT 2 jours de PREVISION et NON 4 comme mentionné sur leur site ......... Cà me sert à quoi d'avoir 2 jours qui CLIGNOTE ????? Et en +, personne ne m'a signalé que TOUT serait écrit en ANGLAIS ! Et cerise sur le gâteau, je les APPELLE TOUS les jours au téléfone depuis le Portugal pour leur signaler leur erreur de m'avoir mal conseillé et leur dire ce qui ne marche pas , mais quand vous faites leur N° (03 88 55 74 37), une voix vous dit que leur messagerie est pleine ! pratique pour ne pas répondre au client ! Je les inonde de mails adressés à Sandrine, pas de réponse ! AHHHHH, j'ai fait un bon achat , pour la 1ére fois que je voulais une station météo, avec La Crosse Technology, je suis gâté ........... je suis en colère ........... Je pense que vous ferez la sourde oreille comme Météotronic ???? A + , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Bonjour , Voiçi la réponse de La Crosse Technology à mes doléances, çà relève le niveau , très instructif ! : Bonjour, Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Comme mentionné dans le manuel, pour les régions 61 à 90, la prévision météo se fera pour les 2 jours à venir. Les champs correspondants aux jours suivants seront donc vides à l’écran. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Je sais plus où aller acheter ma prochaine station météo ???? A+ , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 ...Je sais plus où aller acheter ma prochaine station météo ???? ... Peut-être aurez-vous des renseignements plus ciblés sur des sites ou forum de météo portugaise. En tapant dans un moteur de recherche "site météo portugais" ou "forum météo portugais", on obtient plein de liens (je ne suis pas allé les consulter).Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Merci , mais je ne parle pas Portugais et pas envie d'acheter une station météo Portugaise où je ne comprendrais rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Merci , mais je ne parle pas Portugais et pas envie d'acheter une station météo Portugaise où je ne comprendrais rien ! Peut-être des stations qui seraient en anglais ? À condition de le comprendre bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Pas Anglais , non plus désolé , je suis un cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 La Crosse Technology 6 A Rue du Commerce 67118 Geispolsheim 03 88 55 52 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour météo-corny , Merci de votre conseil ! Lisez bien les messages ......... svp Copie du message a La crosse technology pour METEOTRONIC : Messieurs , J'ai commandé à Météotronic une station après leur avoir bien signalé que j'habitais en Algarve au Portugal .On m'a conseillé la WM 5014 . Ok, je la reçois , je suis les instructions, le transmetteur est sur le rebord de la fenêtre à 6 métres de la base, je mets le code 71(comme indiqué sur la carte jointe) et j'attends ! J'ai l'icone à coté de l'heure de l'alarme qui est fixe, j'ai Today et Tomorrow avec une température Hi et pas de chiffre dans LO .............J'ai à coté Mo et Tu avec des icones qui clignote !Ce qui fait que j'ai SEULEMENT 2 jours de PREVISION et NON 4 comme mentionné sur leur site ......... Cà me sert à quoi d'avoir 2 jours qui CLIGNOTE ????? Et en +, personne ne m'a signalé que TOUT serait écrit en ANGLAIS ! Et cerise sur le gâteau, je les APPELLE TOUS les jours au téléfone depuis le Portugal pour leur signaler leur erreur de m'avoir mal conseillé et leur dire ce qui ne marche pas , mais quand vous faites leur N° (03 88 55 74 37), une voix vous dit que leur messagerie est pleine ! pratique pour ne pas répondre au client ! Je les inonde de mails adressés à Sandrine, pas de réponse ! AHHHHH, j'ai fait un bon achat , pour la 1ére fois que je voulais une station météo, avec La Crosse Technology, je suis gâté ........... je suis en colère ........... Je pense que vous ferez la sourde oreille comme Météotronic ???? A + , Voiçi la réponse de La Crosse Technology à mes doléances, çà relève le niveau , très instructif ! : Bonjour, Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Comme mentionné dans le manuel, pour les régions 61 à 90, la prévision météo se fera pour les 2 jours à venir. Les champs correspondants aux jours suivants seront donc vides à l’écran. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour , Topic résolu Bonjour , Un commercial de chez Météotronic après avoir reçu mon mail, m'a appelé pour s'excuser de l'envoi de cette station météo, m'a demandé de la renvoyer et surtout ce monsieur và prendre son temps pour en tester une à fond, qu'elle marche en arrivant içi ! j'ai eu peur pendant un moment et là , tt và bien, j'attends son appel pour qu'il me la présente et me l'envoie ... Bon week-end à tous et Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour , Voiçi le mail de Météotronic en réponse au mien : PS : mail Météotronic Bonjour, Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Effectivement, en réglant le code pays 71, la prévision n'est que sur 2 jours... Vous avez la possibilité de nous retourner la station pour qu'on procède soit à un remboursement, soit à un échange de votre choix. N'hésitez pas à me consulter pour toute information complémentaire. Cordialement, Lydia -------------------- METEOTRONIC 5 rue de la batterie 67 118 GEISPOLSHEIM TEL : 03 88 55 74 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour , Voiçi le mail de Météotronic en réponse au mien : PS : mail Météotronic Bonjour, Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Effectivement, en réglant le code pays 71, la prévision n'est que sur 2 jours... Vous avez la possibilité de nous retourner la station pour qu'on procède soit à un remboursement, soit à un échange de votre choix. N'hésitez pas à me consulter pour toute information complémentaire. Cordialement, Lydia -------------------- METEOTRONIC 5 rue de la batterie 67 118 GEISPOLSHEIM TEL : 03 88 55 74 37 Bonjour, Ha ! quel bonheur. Si tout le monde pouvaient se comporter le la même façon Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés