COINCKEUR Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 J'ai l'impression que la Température de la mer du Nord (et même de nos côtes de la Manche et de l'Altlantique) est plus froide que les années précédentes alors que l'embâcle me sembe en retard. Est-ce que je me trompe? Est-ce lié à cet hiver plutôt froid sur l'Europe? Est-ce que c'est déjà arrivé et si oui, quelles ont été les conséquences sur l'arrivée du printemps? Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 février 2010 Brest Partager Posté(e) 7 février 2010 Je ne sais pas les années précédentes mais il est sûr qu'actuellement les mers du nord de l'Europe sont anormalement froides et que c'est lié au flux continental récurrent (donc lié au froid persistant sur l'Europe). Tu parles de quelle embâcle ? Il y a un topic pour suivre ce qui se passe en mer Baltique (voire mer du Nord) /index.php?showtopic=51561&pid=1208347&st=40'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Voici la carte d'anomalie, sur le Danemark, l'anomalie atteint un remarquable -4°C et même en France, nous sommes en dessous des normes pour les eaux En règle générale, nous avons de la mer du nord jusqu'en sud Bretagne une eau plus froide de -1 à -2°C comparé aux normes De la Vendée jusqu'au Pays Basque c'est normale à légèrement supérieur. La médi quant à elle, elle est également plus froide de -1 à -2°C comparé aux normes. http://weather.unisys.com/surface/sst_anom.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COINCKEUR Posté(e) 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 ok merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés