domalfa Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour à tous. J'ai très envie de m'acheter une Vantage Pro et de publier les données sur le Web. Mon problème est que j'aurai du mal à mettre la console à coté de l'ordi et de ma box. Le datalogger en USB ne permet pas de passer d'un étage à l'autre. En liaison série quelle distance peut-on atteindre ? Existe-t-il un autre moyen ? Je vous remercie de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir. Avec un datalogger et weatherlink ip (ref: 6555) et un câble réseau tu peux aller à une centaine de mètres sans problème. Je pense qu'en rs232 avec un bon câble blindé en 9600 bd ça doit bien fonctionner à plus 50 mètres. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir. Avec un datalogger et weatherlink ip (ref: 6555) et un câble réseau tu peux aller à une centaine de mètres sans problème. Je pense qu'en rs232 avec un bon câble blindé en 9600 bd ça doit bien fonctionner à plus 50 mètres. Cdlt. Effectivement 100 mètres en ethernet est la norme mais pour le Rs-232 c'est 15 m.... et la console est à 19200 Bauds par défaut.Pour completer en USB c'est 5 mètres. Seules, les normes RS-485/422 peuvent permettre des distances de plusieurs centaines de mètres voir plusieurs kilomètres mais la vantage pro2 ne supporte pas ces deux derniers protocoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Effectivement 100 mètres en ethernet est la norme mais pour le Rs-232 c'est 15 m.... et la console est à 19200 Bauds par défaut. Pour completer en USB c'est 5 mètres. Seules, les normes RS-485/422 peuvent permettre des distances de plusieurs centaines de mètres voir plusieurs kilomètres mais la vantage pro2 ne supporte pas ces deux derniers protocoles. Bonjour En ce qui concerne la liaison USB, pour ma part, j'ai fais l'essai avec ma Webcam en extérieur : 10 m sans Pb. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 février 2010 Toulon Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à tous. J'ai très envie de m'acheter une Vantage Pro et de publier les données sur le Web. Mon problème est que j'aurai du mal à mettre la console à coté de l'ordi et de ma box... Bonjour,Ce n'est pas un problème. Je suis dans ce cas de figure. Ma console, munie d'un datalogger WLK IP, est placé dans le salon. L'ensemble ordi, box, etc, se trouve dans une petite pièce annexe, à l'étage inférieur, que j'ai aménagée en bureau. La communication s'établit en" réseau" par l'intermédiaire d'adaptateurs CPL Homeplug branchés sur les prises de courant . Bien sûr il faudra prévoir un budget complémentaire pour ces accessoires complémentaires et le datalogger IP, mais c'est une des solutions à ton souci, très simple à mettre en application et très fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domalfa Posté(e) 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Merci à tous de vos réponses. Je vais étudier la solution Datalogger IP + CPL même si elle parait chère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés