Kadwin Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Salut! Depuis que je possède cette station j'ai que des problèmes. je l'ai eu le 10 septembre 2009, ça a commencé par des problèmes de transmission car la sonde thermo/hygro était défectueuse; je l'ai donc renvoyé au SAV qui m'a remplacé la sonde. A noter que, avant de la renvoyer, la console a redémarré toute seule une fois sans raison... Ensuite la station émettait mal à partir de l'endroit ou je l'avais installé j'ai donc du modifier complètement l'installation, refaire un abri (en bois cette fois)... Le mois de décembre s'est bien passé hormis quelques "rain tx out of range" temporaires. Mi janvier je me rend compte que l'anémo n'est plus dutout détecté... Je suppose que la sonde thermo/hygro a pris l'eau à l'intérieur de l'abri (par les aérations en haut) lors des fortes pluies du 14 janvier 2010 et que la prise de l'anémo ne marche plus. Je rachète donc une sonde (sur nouveauxobjet.com) pour éviter de perdre 3 semaines avec le SAV car le site de la station est terminé depuis déjà quelques temps, mais également car Baroland fait la sourde oreille pour me rembrouser les frais d'envoi (ce qu'il m'avait pourtant bien affirmé avant le retour au SAV). Avant de recevoir la sonde la console redémarre toute seule une nouvelle fois Plus dutout de données. Je reçois la sonde et me rend compte que même avec celle-ci l'anémo ne marche pas; je le démonte donc et m'aperçoit que celui-ci est plein d'eau; curieux pour un instrument qui est censé être dehors en permanence et exposé aux intempéries... Après avoir bien seché l'anémo et bouché les endroits ou l'eau peu s'infiltrer celui ci est de nouveau détecté mais voilà que depuis c'est la console (alimentée par secteur + piles en cas de coupures de courant) qui se (re)met à redémarrer toute seule sans aucune raison, et de façon beaucoup plus fréquente m'obligeant à chaques fois à refaire toute la procédure de mise en route. Savez-vous comment remédier à ces redémarrage intempestifs? Suis-je le seul à avoir autant de malchance avec cette foutue station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2010 Suis-je le seul à avoir autant de malchance avec cette foutue station? Salut à toi, Je te rassure tu n'est pas le seul, moi la miène est partie en garantie il y a de cela 2 semaines maintenant à cause d'un souci que tu a évoqué: "rain tx out of range". Cela m'est arrivé juste après avoir fait un "factory reset" pour pouvoir étalonner correctement ma pression relative. Après maintes et maintes redémarrages, changement de piles, et j'en passe et des meilleurs je l'ai envoyé au SAV de La Crosse, après avoir pris contact avec eux par mail. Ma station est franc neuve je l'avait acheté sur venteprivée.com au mois de novembre 2009. Et maintenant j'attend. Je me joint a ton désarroi et te souhait bon courage! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut à toi, Je te rassure tu n'est pas le seul, moi la miène est partie en garantie il y a de cela 2 semaines maintenant à cause d'un souci que tu a évoqué: "rain tx out of range". Cela m'est arrivé juste après avoir fait un "factory reset" pour pouvoir étalonner correctement ma pression relative. Après maintes et maintes redémarrages, changement de piles, et j'en passe et des meilleurs je l'ai envoyé au SAV de La Crosse, après avoir pris contact avec eux par mail. Ma station est franc neuve je l'avait acheté sur venteprivée.com au mois de novembre 2009. Et maintenant j'attend. Je me joint a ton désarroi et te souhait bon courage! Cordialement. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Apparemment, les stations qui ont été achetées dernièrement ne sont pas d'une bonne fiabilité ! Que ce soit « la crosse... » ou « Oregon », les problèmes ne manquent pas. Faut-il en arriver à voir sur de l'occasion avec les risques que cela suppose ? Heureusement, je n'ai pas à envisager cet achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 février 2010 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Personnellement j'ai acheté cette station en Octobre 2008, au début j'ai eu pas mal de problème avec la sonde de température qui n'était plus détectée sans raison, beaucoup de redémarrage à chaque fois pour y remédier et finalement en Mars 2009 la sonde n'a plus du tout marché. Le SAV m'en a renvoyer une neuve, et depuis plus aucun problème ! Mais même si les problèmes se sont évanouis, je dois reconnaître que la transmission pourrait être mieux que ça, car je suis obligé de laisser la base dans un endroit spécifique de la maison, le plus prêt possible des instruments qui sont dehors sinon je suis confronter à des pertes de transmissions, pourtant je suis pas à plus de 35m. Sinon un peu de HS, j'aimerais rallonger le fil entre le pc et la base, c'est bien un cordon RJ11 à 6 fils que je dois acheter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2010 Même station en ma possession.Achetée en nov 2009 sur vente privée. J'ai un peu tourné en rond pour lui trouver l'endroit où le fonctionnement se faisait sans bug (les fameux "out of range") mais n'ai plus aucun problème depuis. J'ai l'impression qu'elle est sensible à la "pollution" en provenance d'autres appareils notamment des modems. J'ai aussi la chance de pouvoir placer la console pas très loin des appareils de mesure (environ 15m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 février 2010 je n'ai eu que des soucis avec cette station "rain tx out of range" j'ai tout essayez enlevez les piles la remettre a zéro la deplacer elle ne voulait rien savoir , une galère énorme pour me faire remboursez ( achetez a conrad ) 6 mois de combat sa c'est terminez chez le procureur et j'ai enfin etés remboursez ( 200 euro ) .. ne pas achetez cette station que des soucis et ce que j'entends dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Merci pour vos réponses! En effet je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette station...je trouve ça assez honteux autant de problèmes vu le prix qu'elle coute! Actuellement j'ai donc refait la mise en route des instruments suite au redémarrage intempestif d'hier soir et j'espère sans trop y croire qu'il n'y en aura pas d'autre, auquel cas je ferai appel au SAV une 2ème fois (faudra que Baroland veuille bien me répondre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En tout cas je suis plutôt de l'avis de Seb35; en espérant que ce post permette à des personnes recherchant une station de peut-être se tourner vers un autre modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut à toi, Je te rassure tu n'est pas le seul, moi la miène est partie en garantie il y a de cela 2 semaines maintenant à cause d'un souci que tu a évoqué: "rain tx out of range". Cela m'est arrivé juste après avoir fait un "factory reset" pour pouvoir étalonner correctement ma pression relative. Après maintes et maintes redémarrages, changement de piles, et j'en passe et des meilleurs je l'ai envoyé au SAV de La Crosse, après avoir pris contact avec eux par mail. Ma station est franc neuve je l'avait acheté sur venteprivée.com au mois de novembre 2009. Et maintenant j'attend. Je me joint a ton désarroi et te souhait bon courage! Cordialement. Bonsoir, En parcourant le forum je tmobé sur ton post. Ayant beaucoup de problème avec un WS2800 je veux la renvoyer. A chaque fois que je contacte LaCrosse, il me renvoi vers le distributeur. Auusi cela m'interesse de leur renvoyer au SAV. Comment à tu fais pour leur renvoyer directement ?. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir, En parcourant le forum je tmobé sur ton post. Ayant beaucoup de problème avec un WS2800 je veux la renvoyer. A chaque fois que je contacte LaCrosse, il me renvoi vers le distributeur. Auusi cela m'interesse de leur renvoyer au SAV. Comment à tu fais pour leur renvoyer directement ?. Merci Pour ma part, l'ayant acheté sur baroland.com j'ai du envoyer un mail à baroland pour qu'il me communique l'adresse du fabricant et donc renvoyer la station à cette adresse (avec une copie du mail envoyé à baroland): La crosse technology SAV BaroLand 6 A Rue du commerce 67118 Geispolsheim Téléphone: 0 388 407 536 Après tout dépend ou tu l'a acheté je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir, En parcourant le forum je tmobé sur ton post. Ayant beaucoup de problème avec un WS2800 je veux la renvoyer. A chaque fois que je contacte LaCrosse, il me renvoi vers le distributeur. Auusi cela m'interesse de leur renvoyer au SAV. Comment à tu fais pour leur renvoyer directement ?. Merci Salut, Pour ma part je l'ai acheter sur sur venteprivée.com, je les ai contacté par mail. Il m'ont dit de faire fonctionner la garantie du constructeur. j'ai donc contacter le SAV de La Crosse par mail à cette adresse. Il m'ont répondu le lendemain en me disant d'envoyer la station complète + facture + lettre explicative du problème rencontré (à ma charge). Donc depuis le 22/01/2010 j'attends, mais si d'ici la semaine prochaine je n'ai pas de news, je les contacterai pour savoir ou en est le processus:confused1:. Voila ce que je peu te dire Cordialement Mistigri07. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mars 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bonsoir à tous, Alors comme vous le savez ma station était partie en garantie depuis la fin du mois de janvier pour le fameux souci "rain tx out of range". Donc au bout d'un mois 1/2 tout de même:sneaky2: il me l'on renvoyé avec un nouveau pluviomètre tout neuf. Depuis j'ai tout remis en place et tout fonctionne parfaitement. Et toi philschnell ou en est tu avec ta WS2800? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2010 De nouveau le souci du pluviomètre qui n'est plus détecté je vais réécrire au SAV de Lacrosse et puis voila. C'est la m**** quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 De nouveau le souci du pluviomètre qui n'est plus détecté je vais réécrire au SAV de Lacrosse et puis voila. C'est la m**** quand même. Salut! C'est une honte cette station! La mienne je dois la récupérer aujourd'hui; ils se sont juste contentés de changer la sonde thermo/hygro alors que je suis persuadé et me tue à leur dire que c'est la console qui déconne. C'est la 3ème sonde thermo/hygro, sans parler de l'anémomètre qui avait pris l'eau que j'ai heureusement réussi à réparer en le sêchant et en bouchant l'espace par lequel l'eau s'était infiltrée, tout ça en une dizaine de mois puisque je l'ai acheté en septembre 2009. On verra combien de temps elle tient mais au prochain coup j'écris un courrier à Lacrosse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 Salut! C'est une honte cette station! La mienne je dois la récupérer aujourd'hui; ils se sont juste contentés de changer la sonde thermo/hygro alors que je suis persuadé et me tue à leur dire que c'est la console qui déconne. C'est la 3ème sonde thermo/hygro, sans parler de l'anémomètre qui avait pris l'eau que j'ai heureusement réussi à réparer en le sêchant et en bouchant l'espace par lequel l'eau s'était infiltrée, tout ça en une dizaine de mois puisque je l'ai acheté en septembre 2009. On verra combien de temps elle tient mais au prochain coup j'écris un courrier à Lacrosse... Bonjour, pourquoi attendre ? Depuis le temps que cela dure, vous auriez dû le faire, enfin il est vrai que n'étant pas concerné il est facile de conseiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2010 Voila je viens de leurs adresser un mail pour le remplacement de mon pluvio on verra la réponse mais je pense qu'il n'y aura pas de souci je vous tien au courent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2010 Ça traine pas chez Lacrosse, mail envoyé à 15h16 réponse à 15h22 me disant de leur renvoyé la station entière pour passer en garantie. Mais bon faut tout démonter l'installation remettre dans un carton et refaire partir tout ça à ma charge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 25 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 25 août 2010 doije envoyé un message ou je l'ai acheter ou direct a lacross ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2010 La première fois qu'elle tombé en rade j'avais écrit chez venteprivé.com pour leur dire. Et il m'ont dit de contacter directement Lacrosse Technology pour bénéficier de la garantie. Donc dès que j'ai un souci je leur envois directement à eux maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 30 août 2010 Ah ba bravo Lacross ne veut pas me reprendre ma station et me dit qu'il faut que je voie avec Le revendeur Alors que le revendeur sur son site a marquer que les problèmes sur les station météo est a traiter qu'avec le fabriquant Ils commencent a me faire vraiment ch*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Climax83 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, j'ai installé ma station WS 3650 IT+ il y a de cela un mois. En apparence tout fonctionne correctement pour le moment sauf l'anémomètre qui me semble indiquer des valeurs assez peu élevées compte tenu du Mistral qui souffle en rafales. En effet, la valeur max enregistrée est 33km/h. Est-il possible d'étalonner l'anémomètre? Avez-vous déjà eu un retour sur un défaut de l'anémomètre??? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, j'ai installé ma station WS 3650 IT+ il y a de cela un mois. En apparence tout fonctionne correctement pour le moment sauf l'anémomètre qui me semble indiquer des valeurs assez peu élevées compte tenu du Mistral qui souffle en rafales. En effet, la valeur max enregistrée est 33km/h. Est-il possible d'étalonner l'anémomètre? Avez-vous déjà eu un retour sur un défaut de l'anémomètre??? Merci pour vos réponses Pour ma part pas de défaut sur cet instrument, mais parfois on crois que le vent souffle fort mais en réalité ça souffle pas tant que ça. A tu une station pas trop loin de chez toi pour pouvoir comparer? Et ton anémomètre est-il bien exposé à tous les vents? Sinon jamais entendue parler d'étalonner l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertacomi Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Salut les gens, j'ai pas trouvé de rubrique presentation donc vite fait: J'habitte en Montagne, 1200m d'altitude en Haute SAvoie et j'ai 33 ans. J'avais avant une petite sientific oregon et je suis passé sur une WS3650 à la l'occasion d'un anniversaire. Pourtant au vu de votre poste j'étais prevenu de la possibilité d'avoir des pbs avec cette station. L'achat date du mois d'aout sur nouveaux objets. com. Le pb est que le pluviometre ne reste connecté que 2mns à peine. Après il passe en out of range. J'ai contacté le sav de La Crosse et voilà la réponse: "Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Nous vous invitons dans un premier temps à ré-initialiser votre station et à refaire la procédure de mise en oeuvre dans son intégralité (respectez l'ordre d'insertion des piles et utilisez des piles de bonne qualité, non rechargeables). Si la transmission n'est pas rétablie, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur nouveauxobjets.com, auprès de qui va s'appliquer la garantie. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE " J'ai déjà fait un reset mais le pluvio ne garde pas la transmission et pourtant il fonctionne.....que quelques minutes! Bon je viens pas en parler pour que vous me trouviez une soluce mais voilà juste pour prevenir les autres de ne pas trop en attendre koi! Je vais refaire un reset et pis je verrai mais ca sent fort le retour sav ça... Tout est un peu comme ça maintenant, merci le made in china Bon à bientôt pour d'autres histoires de sav Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 septembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bon aiyant envoyer un message a lacross qui mont dit de voir avec mon revendeur et que nouveaux objet me fesant comprende qu'il ne falait pas la renvoyer et de changer l'environnement de la station pour voir si la liaison s'ameliorait. Mon pluviomètre est a 4m de la maison actu provisoirement en attendant le câble RS232 de 6 m que j'ai commandé car n'existait plus dans les magasins .... ¨Pour pouvoir retirer ma station qui est placée juste au millieu de la livebox l'ordi le telephone et que j'avais mis un socle en fer dès que je l'ai enlevée j'ai gagner quelques mètres mais pas beaucoup. En attendant la suite ... essaye de la changer de place (le plus loin de toutes sources d'ondes) bon oui c'est un réel défaut de la station qui est tros sensible aux ondes et qui normalement la station est placée a coté de l'ordinateur (pour pouvoir la brancher) . Ps: ouf que je ne l'ai pas renvoyer débu Septembre comme je voulait car je serait passée a coté du record de 104.9 mm en 24h ici du jamais vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 septembre 2010 Merlimont Partager Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour vertacomi j'ai la meme station que toi, et j'en ai déja parlé dans uns autre conversation car j'ai eu le meme probléme de RAIN TX OUT OF RANGE . en fait, je pense que, la connexion est trés sensible au moindre obstacle . j'ai du déplacer mon pluvio trois fois avant de trouver le bon emplacement et la meilleure reception ! depuis ce probléme est résolu ! a la premiere installation celui ci se trouvait a mois de 5 metres de la base mais il y avait deux murs en parpaings avec forte isolation entre les deux ! maintenant, le pluvio se trouve a environ 40 metres sans autre obstacle que le toit de la maison, isolé lui aussi, et la c'est impéccable, va comprendre ! un technicien de nouveaux objets, connaissant trés bien cette station, m'avait expliqué ce probléme, et avait sans doute raison ! il ne faut pas hésiter a téléphoner, c'est mieux et plus rapide que les mails, la personne avec qui j'ai discuté etait trés compétente. un autre probléme avec cette station, la sonde thermo/hygro HS au bout de 3 mois , retour sous garantie a nouveaux objets dans une simple enveloppe a bulle, cout 1.40 euro, reçu la sonde de remplacement 1 semaine aprés, du rapide donc ! depuis, plus de probléme, j'espére que ça va continuer comme ça ! par contre, je posséde également une WS2357, la, aucun probléme de connexion, on peut tout placer n'importe ou, ça passe impéccable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 j'ai du déplacer mon pluvio trois fois avant de trouver le bon emplacement et la meilleure reception ! depuis ce probléme est résolu ! a la premiere installation celui ci se trouvait a mois de 5 metres de la base mais il y avait deux murs en parpaings avec forte isolation entre les deux ! maintenant, le pluvio se trouve a environ 40 metres sans autre obstacle que le toit de la maison, isolé lui aussi, et la c'est impéccable, va comprendre ! Salut, c'est pas de la base qu'il faut rapprocher le pluviomètre mais de la sonde therm/hygro, vue que c'est elle qui sert à envoyé les données récolté par le pluvio vers la base. Pour ma part mon pluvio est placé à 20cm de ma sonde therm/hygro mais je pense que c'est plutôt la fabrication du pluviomètre qui 'n'est pas très bonne(carte radio), et certainement la station en générale qui à des souci de radio. Outre se gros défaut elle est vraiment bien. Sur cette photo, ma sonde se trouve dans l'abris et le pluvio juste dessus comme ça pas de souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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