Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations METEO lumineuses LUXLAND

fabero
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

J'ouvre un topic sur les STATIONS METEO Luxland .

Tous les passionnés peuvent ici faire part de leurs impressions / problèmes ..... etc .... concernant ce genre de station . Personnellement je suis possesseur de plusieurs modèles et tous les avis sont les bienvenus !

cordialement default_flowers.gif

• 11 months later...
Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne connaissais pas ces stations, mais sans être méchant je ne vois pas trop l'intérêt avec 3 icônes et c'est un peu laid... (on dirait des cimetière des années 70). laugh.gif

Pas d'achat pour moi de cette station.

Je ne connaissais pas ces stations, mais sans être méchant je ne vois pas trop l'intérêt avec 3 icônes et c'est un peu laid... (on dirait des cimetière des années 70). laugh.gif

C'est sûr que ce genre de station se distingue des autres , après on aime ou on aime pas ; l'inventeur a quand même eu la médaille d'or au concours Lépine en 2005 . Il y a 3 blocs certes mais 5 combinaisons possibles ( soleil , soleil + nuage , nuage , pluie , tempête ) Et le tout en lumière . Personnellement je trouve que ça change un des écrans LCD blafards des autres stations .

-

C'est vrai que c'est beau ! (Quand on aime) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais jamais vu.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la fiabilité du système de prévisions qui pilote l'éclairage de l'une ou l'autre des ... icônes en 3 D !

As-tu relevé régulièrement les prévis (elles sont à combien d'heures ?) et ensuite la réalité ?

Sur les écrans LCD c'est pas trop grave quand les prévis sont fausses, personne ne va y regarder de près, mais sur ces objets décoration qui trônent sur le buffet, il vaut quand même mieux qu'elles soient justes. Tes visiteurs n'oublieront certainement pas ce qu'ils auront vu et gare à ta réputation si ce n'est pas ça le lendemain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

-

C'est vrai que c'est beau ! (Quand on aime) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais jamais vu.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la fiabilité du système de prévisions qui pilote l'éclairage de l'une ou l'autre des ... icônes en 3 D !

As-tu relevé régulièrement les prévis (elles sont à combien d'heures ?) et ensuite la réalité ?

Sur les écrans LCD c'est pas trop grave quand les prévis sont fausses, personne ne va y regarder de près, mais sur ces objets décoration qui trônent sur le buffet, il vaut quand même mieux qu'elles soient justes. Tes visiteurs n'oublieront certainement pas ce qu'ils auront vu et gare à ta réputation si ce n'est pas ça le lendemain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

bonjour ,Le système est simple à expliquer . Il s'agit d'un circuit imprimé muni d'un capteur de pression atmosphérique comme il y a dans les stations autonomes à écran LCD . Pour la fiabilité , je vous laisse juge . Prévisions du temps par pressions atmosphérique c'est pas de l'ordre du 70 % ???

Pour répondre au message précédent , il n'y a pas de capteur extérieur .....

Ces stations sont extrêment fragiles , à manipuler avec précaution et gare aux coupures de courant .

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

................

capteur de pression atmosphérique comme il y a dans les stations autonomes à écran LCD . Pour la fiabilité , je vous laisse juge . Prévisions du temps par pressions atmosphérique c'est pas de l'ordre du 70 % ???

..............

Puisque tu poses la question:Suite à de sérieuses et longues mesures (plusieurs années), statistiquement la fiabilité des prévisions par mesure de pression est d'environ 50 %.

C'est à dire exactement comme une prévision au hazard !...

(étude disponible sur demande. Ou en cherchant un peu on peut sans doute retrouver le sujet dans ce forum))

_

Bon ! Alors là, tu nous rajeunis, Michel !

Tu rouvres les hostilités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le premier post sur le sujet date de 2006 /topic/15221-les-previsions-par-icones-sont-elles-fiables/page__fromsearch__1'>(ici) et qu'on avait terminé en ... 2009 (?) sur la base de 70% à 48 h.

Mais je ne me souviens plus très bien ...

L'âge, sans doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu ne nous dis pas, Fabero, à quelle échéance sont faites les tiennes.

Ensuite, "gare aux coupures de courant

" ça veut dire quoi ? Ça s'éteint, c'est tout, non ? Ça n'explose quand même pas ? default_laugh.png

-

Édit 16:58 : Je viens de relire la prose de l'époque, 70% c'était à 24 h !

_

Bon ! Alors là, tu nous rajeunis, Michel !

Tu rouvres les hostilités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le premier post sur le sujet date de 2006 /topic/15221-les-previsions-par-icones-sont-elles-fiables/page__fromsearch__1'>(ici) et qu'on avait terminé en ... 2009 (?) sur la base de 70% à 48 h.

Mais je ne me souviens plus très bien ...

L'âge, sans doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu ne nous dis pas, Fabero, à quelle échéance sont faites les tiennes.

Ensuite, "gare aux coupures de courant

" ça veut dire quoi ? Ça s'éteint, c'est tout, non ? Ça n'explose quand même pas ? default_laugh.png

-

J'ai fait les tests moi aussi sur les quatre exemplaires que je possède , pendant 3 mois , avec les memes baremes que votre post de 2006 , on arrive à 68 % de bonnes prévisions . Je trouve que c'est pas mal , avec les stations météo-france obtient-on un meilleur pourcentage ?? Avec les abbérations que ma WD9540 affiche des fois j'ai des doutes .......

Oui , il y a eu une micro-coupure de courant il y a 4 mois et j'en ai une qui a rendu l'âme , heureusement qu'elle était encore garantie ! Elle s'est mise à clignoter incessamment même en la débranchant ou en faisant un reset , la coupure de courant a du cramer le circuit !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je ne connaissais pas ces stations, mais sans être méchant je ne vois pas trop l'intérêt avec 3 icônes et c'est un peu laid... (on dirait des cimetière des années 70). default_laugh.png

c'est vrai que le coté cimetière c'est pas mal vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

-

Un cimetière, et clignotant en plus, ça c'est le pied ! default_laugh.png

------

Ok pour tes tests, Fabero. Ça correspond à peu près à ce que j'avais trouvé à 24 h .

Pour les 4000, 6000 et 9000, je trouve que ce n'est pas trop mal en général, mais là, que ce soient les modèles gérés par les prévis de MF ou ceux de la boîte suisse-allemande, ce n'est pas la même chose : Eux, c'est de la prévis "humaine" de prévisionnistes alors que sur nos stations c'est uniquement des algorithmes basés sur les capteurs de pression.

Pour les 95xx, ce que je regrette surtout c'est l'impossibilité de désactiver totalement ces alarmes qu'on nous met maintenant à tout bout de champ (et avec le principe "parapluie" qui augmente on peut être sûr qu'il y en aura de plus en plus, et qu'en fin de compte les gens y croiront de moins en moins !).

-

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

-

Un cimetière, et clignotant en plus, ça c'est le pied ! default_laugh.png

n'empêche que pour retrouver les fanas de la météo dans le cimetière, une fois qu'on est passé de l'autre coté c'est génial default_thumbup.gifdefault_191769.gif on n'a pas a nous chercher default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé du hors topic mais c'est trop bon de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Tel que je te connais avec tes piles spéciales (!), toi tu seras du côté des bonshommes cornus avec la fourche à la main, et moi du côté de ceux qui ont un anneau au dessus de la tête (anémomètre circulaire dernière génération) ...

Comme tu dis "désolé du hors topic mais c'est trop bon de rire

" si ça n'arrange pas les choses, ça fait pas de mal !

-

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

-

Tel que je te connais avec tes piles spéciales (!), toi tu seras du côté des bonshommes cornus avec la fourche à la main, et moi du côté de ceux qui ont un anneau au dessus de la tête (anémomètre circulaire dernière génération) ...

Comme tu dis "désolé du hors topic mais c'est trop bon de rire

" si ça n'arrange pas les choses, ça fait pas de mal !

-

default_devil.gif + default_191769.gif = complicité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si le sujet est de savoir si les prévisions de MF sont meilleures ou moins bonnes qu'un baromètre, alors je ne participe plus à la discussion.

Par contre sûr le cimetière qui clignote je suis partant pour rigoler avec vous !

Excusez-moi, mais ma conclusion c'est que ce n'est pas très flatteur pour le concours Lépine !...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Par contre sûr le cimetière qui clignote je suis partant pour rigoler avec vous !

avec plaisir mm91 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que les modérateurs vont vite mettre fin a notre partie de rigolade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">