Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2-550 versus WS 2800

scarface38
 Partager

Messages recommandés

bonjour

ayant acheté une station Ws 2550 a noel et celle ci ayant un défaut (des beep beep quasiement en permanence), mon revendeur la retourne chez le fabricant.

et la on me dit, effectivemnet Defaut mais rupture de stock......

on me propose un echange avec une WS 2800.

que faire ? attendre ou prendre la 2800 ?

je suis sous Windows 7 64 bits.

merci d'avance

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour

ayant acheté une station Ws 2550 a noel et celle ci ayant un défaut (des beep beep quasiement en permanence), mon revendeur la retourne chez le fabricant.

et la on me dit, effectivemnet Defaut mais rupture de stock......

on me propose un echange avec une WS 2800.

que faire ? attendre ou prendre la 2800 ?

je suis sous Windows 7 64 bits.

merci d'avance

Bonjour Scarface,la WS2800 est la toute dernière station de chez Lacrosse Technology.

Les transmissions des données se font via une clé USB donc la connexion et le transfert des données se font sans fil. En revanche la distance de transmission avec la sonde thermo-hygro (50 mètres) est nettement plus réduite que sur la WS2-550 (120 mètres en champ libre). Pas assez de retombée sur ce modèle, mais apparement certains utilisateurs ont décelés quelques problèmes de précision sur le pluviomètre.

La WS2800 est compatible avec le système d'exploitation Seven.

Il existe toutefois une différence de prix entre la WS2-550 et la WS2800.

Je suis surpris qu'on t'ait dit qu'elle n'est plus en stock chez Lacrosse.

Cordialement.

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une WS2-550 au début janvier.

J'ai juste quelques petits soucis avec ,surtout des ecarts d'intervals de relevés bizarres:

Réglée pour des relevés de 5mn d'intervals il arrive àavoir des relevés de2mn à 8mn au hasard.

Des relevés d'ensoleillement d'une 26mn dans l'espace de 5mn default_confused1.gif

je suis en discution avec eux....enfin peut-être si j'ai des réponses.

Par-contre on m'a dit que le programme ne fonctionnait pas avec Windows 7

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une WS2-550 au début janvier.

J'ai juste quelques petits soucis avec ,surtout des ecarts d'intervals de relevés bizarres:

Réglée pour des relevés de 5mn d'intervals il arrive àavoir des relevés de2mn à 8mn au hasard.

Des relevés d'ensoleillement d'une 26mn dans l'espace de 5mn default_confused1.gif

je suis en discution avec eux....enfin peut-être si j'ai des réponses.

Par-contre on m'a dit que le programme ne fonctionnait pas avec Windows 7

Bonjour Guy,effectivement la WS2-550 est compatible jusqu'à Windows Vista pour le moment.

bonsoir

étant passé recement de xp à 7 64 bits , je vous confirme qu 'il est impossible de se connecter à l 'heure actuelle avec la ws2-550? quid de la ws2 800 , malgrés plusieurs mail à la crosse ( france et us ) pas de réponse sur une éventuelle mise à jour ... default_angry.png

michel

bonsoir

étant passé recement de xp à 7 64 bits , je vous confirme qu 'il est impossible de se connecter à l 'heure actuelle avec la ws2-550? quid de la ws2 800 , malgrés plusieurs mail à la crosse ( france et us ) pas de réponse sur une éventuelle mise à jour ... default_angry.png

michel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Avec certaines versions de Win 7, il est faisable de faire fonctionner des logiciels qui fonctionnaient avec XP.

Il faut avoir une version « pro ».

Pour les versions 64 bits, avez-vous demandez à M$ ? Il me semble que là c'est encore plus limité, si ce n'est pas incompatible !

default_flowers.gif

bonjour

il faut que je rende réponse Samedi

que faire ? prendre la 2800 ou patienter (ils ne savent pas donner de délai.....) ?

a bientot

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Avec certaines versions de Win 7, il est faisable de faire fonctionner des logiciels qui fonctionnaient avec XP.

Il faut avoir une version « pro ».

Pour les versions 64 bits, avez-vous demandez à M$ ? Il me semble que là c'est encore plus limité, si ce n'est pas incompatible !

default_flowers.gif

Bonjour,

je me permets de répondre bien que je n' ai aucune de ces stations :

WS 2-550:

avantages:

1 - mesure l' ensoleillement

2 - possibilité d' ajouter 8 thermo/hygro en plus.

inconvénients:

1 - tous les appareils sont sur un même mat, ce qui n' est pas évident car si on veut de bonnes mesures de pluie, il faut mettre le tout a 1,10 m du sol, ce qui fait que la mesure du vent ne sera pas celle que tu attendais, ou alors mettre le tout sur le toit, ce qui risque d' être difficile voire dangereux pour l' entretien du pluvio.

2 - de par sa conception, le thermomètre surchauffe au soleil.

3 - la station envoie a la base un jeu de données que toutes les 3 minutes...

WS 2800:

avantages:

1 - tous les capteurs sont sans fils et émettent toutes les 20 secondes je crois.

2 - la console peut enregistrer 3000 jeux de données, ce qui est très bien.

inconvenients:

1 - les liaisons radio peuvent ne pas être stables si tu habite dans une maison aux murs épais ou si il y a beaucoup de distance entre les éléments (diviser par 2 environ la portée annoncée).

2 - on ne peut pas lui ajouter de capteurs supplémentaires et elle ne mesure pas l' ensoleillement.

l' avantage de la WS2800 sur la WS2550 est que tu a des capteurs désolidarisables, tu peut les mettre ou tu veux et ainsi les exposer au mieux.

du coup, tu peut aussi mettre le thermo/hygro dans un abri normalisé ou de ta construction.

cordialement

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonsoir

je fais quoi ? je patiente ? ou prends la 2800 ?

merci

Salut,

Vu les nombreux problèmes rencontrés pour le moment je patienterais à ta place, voir forum ci dessous pour te donner une idée :

http://www.station-meteo.com/laboutiquedoptique.php?src=720x90

A +++

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je ne porterai aucun jugement sur l’une ou l’autre (je ne suis pas compétent)

Je voudrai juste dire qu’une station qui ne peut fonctionner que sans fils est un gros risque.

Même si elle fonctionne lors de l’installation, l’environnement perturbant peut changer facilement (et cela va devenir de plus en plus fréquent), et dans ce cas ne plus fonctionner.

Et il n’y aura aucune solution de secours.

De nombreuses stations peuvent fonctionner soit sans fils, soit avec fils (au choix), ce qui est infiniment préférable.

De nombreuses stations peuvent fonctionner soit sans fils, soit avec fils (au choix), ce qui est infiniment préférable.

Tout a fait Michel, mais j' ai bien l' impression que maintenant, seule la WS2300 et les davis VP2 câblées peuvent fonctionner de cette façon ?? default_flowers.gif