Basile65 Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonjour Le problème de l’énorme écart entre les valeurs de pluviométrie délivrées par la WS2800 et les valeurs réelles est déjà évoqué dans un autre fil général sur cette station de La Crosse Technology . Cependant comme ce problème semble être largement répandu et peut-être général à toutes les stations, il est intéressant d’ouvrir un fil spécifique à ce problème. Donc il serait intéressant que les seuls possesseurs d’une WS2800 qui passeraient par ici fassent le test ci-dessous et communiquent le résultat. Lorsque la base affiche rain 1 heure 0.0, basculer les godets 10 fois et communiquer les résultats, sachant que la valeur exacte devrait être 2.3 mm et non 5.5 mm. Ces valeurs sont l’extrapolation de la mesure détaillé ici. http://dl.free.fr/cWxv0OZAw Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 février 2010 Pour info : ................ J'ai effacé mon post puisque je ne suis pas possesseur de WS2800. Excuse moi, je n'avais pas vu, c'était écrit trop petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papmo Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour Le problème de l’énorme écart entre les valeurs de pluviométrie délivrées par la WS2800 et les valeurs réelles est déjà évoqué dans un autre fil général sur cette station de La Crosse Technology . Cependant comme ce problème semble être largement répandu et peut-être général à toutes les stations, il est intéressant d’ouvrir un fil spécifique à ce problème. Donc il serait intéressant que les seuls possesseurs d’une WS2800 qui passeraient par ici fassent le test ci-dessous et communiquent le résultat. Lorsque la base affiche rain 1 heure 0.0, basculer les godets 10 fois et communiquer les résultats, sachant que la valeur exacte devrait être 2.3 mm et non 5.5 mm. Ces valeurs sont l’extrapolation de la mesure détaillé ici. http://dl.free.fr/cWxv0OZAw Merci J'ai les mêmes soucis ,d'après mes calcul , il faudrait réduire le diamètre du réceptacle de 4 cm , le faisant passer de 11.2 à 7.2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basile65 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2010 Et 1 de plus, bienvenue au club Sauf erreur de ma part, avec ceux du forum d'à coté, je compte 18 membresau club. Si j'en ai oublié veuillez vous manifester. Philschnell fayv83 Philoustetou Big-Winther jp56 bob28 papmo dydge lolo24 willy69 BALA40 Latoche meteolongecourt1 argoul patsoud76 Bruno Basile65 charpla Et toujours personne pour nous dire que son pluvio est OK J'ai les mêmes soucis ,d'après mes calcul , il faudrait réduire le diamètre du réceptacle de 4 cm , le faisant passer de 11.2 à 7.2 cm Je suis d'accord il faudrait reduire la surface de captation mais ce n'est pas la solution ou alors provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir à tous, le problème des forums est qu'il y en a partout. Merci à Basile65 d'avoir essayer de rassembler tous les utilisateurs ayant des problème de pluvio. un autre forum parle des questions de pluvio de la WS2800 : /index.php?showtopic=47361&st=80'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47361&st=80 Je pense que tant que la société LaCrosse Techonoligie se retranchera derrière ses vendeurs, il est important d'informer les utilisateurs et encore plus les futurs utilisateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charpla Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir cette WS2800. Depuis le temps que je rêvais d'une station météo... Bref, alors que je cherchais une solution pour trouver et planter un mât, je tombe sur plusieurs post qui parlent de problème de pluviomètre. Alors je n'ai pas vraiment fait le test mais j'ai bien remarqué qu'un basculement indiquait 0,5 mm et 2 basculements indiquaient 1,1 mm. Donc le calcule est vite fait pour 10 basculements on multiplie 2 par 5 et donc 1,1 par 5 ce qui donne... 5,5 mm et non pas 2,3 mm. Je reste heureux d'avoir ma première station météo, en plus tout sans fil, mais bon il faudra que ce problème soit résolu car ce n'est pas acceptable, vous en conviendrez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basile65 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut, Un de + cela fait 18 Va voir ici /index.php?showtopic=54552'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54552 et envoie un Mail en decrivant les valeurs lues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés