Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


gigi2004
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centralistes,

Assez belle journée, avec un soleil apparaissant de temps en temps.

Ciel quand même assez chargé, mais comme chez Bofix, l'impression de beau temps a dominé.

De beaux nuages torturés ce soir, avec des mamas sous un gros cumulus...

Tn: 0.0°c ------------ Tx: 11.4°c

Bilan Janvier 2010

1265353409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis de retour de Laponie,

ce fut un voyage formidable dans des paysages féériques avec en prime une belle tempête de neige en milieu de semaine dernière.

La réalité est dure ici à Vendôme, il fait doux, temps triste... Bref c'est pas terrible avec actu une température de +6.8°C.

Allez voici quelques petites photos de mon voyage pour vous faire un peu rêver :

P1130827.jpg

P1130873.jpg

P1140505.jpg

P1140606.jpg

P1140739.jpg

P1140760.jpg

P1140782.jpg

P1130771.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros,

Eh bien Damien, de bien belles photos dis-moi tongue_smilie.gif .. tu n'en aurais pas ramené un peu dans ta valise des fois rolleyes.gif ... juste histoire de tirer cette belle couverture neigeuse jusqu'à nous.

Sinon belle journée ici aussi avec une pointe à 10.9 °

Actu 7.6 °

1002 hPa

68 % d'humidité

On n'est pas prêts de voir de nouveau le manteau blanc ....

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belles photos Damien. Cela donne envie d'avoir la même chose par ici, mais voila, tout ce qu'il tombe n'est que liquide...

Bonnes pluies cette nuit, laissant 10,1mm au pluviomètre puis ciel très nuageux à couvert ce matin, avant le retour d'éclaircies cet apm, mais par moment les cumulus se montrent parfois menaçants et il tombe quelques gouttes.

Tx très douce avec 11,9°C tout à l'heure, actu 10,6°C et pression de 1008,1hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Magnifique photo Damien .

Aujourd'hui il a plu jusqu'au 11h environ . Ensuite le soleil est revenu petit a petit .

Tn : 5,4°c

Tx : 10,2°c

Actu : 7,1°c

Pression a 1009hpa

Humidité a 66%

Vent faible de SO .

Cumul en 24h 7,2mm

Cumul provisoire février : 18,8mm

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

je suis de retour de Laponie,

ce fut un voyage formidable dans des paysages féériques avec en prime une belle tempête de neige en milieu de semaine dernière.

Magnifique témoignage en images Damien !Une ambiance extraordinaire... Cbô ! default_wub.png

Tu as eu sans doute, beaucoup de bonheur, à vivre ces moments privilégiés dans le Grand Nord.

Peut-être que la neige viendra de nouveau, nous faire un petit coucou, la semaine prochaine...

________________________________________

Salut les Centraliens !

La perturbation, n'aura finalement pas trop perturbé cette journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivée chez moi en milieu de nuit, elle aura laissé 11.9mm sur son passage, mais son activité est resté quasiment nulle après 10h00.

L'après-midi, s'est révélé assez lumineux, avec de belles éclaircies et de beaux nuages tourmentés.

Le bon niveau des températures, avait déjà tendance à créer de l'animation dans le ciel et j'ai pu constater quelques petits bourgeonnements du plus bel effet.

Un petit orage entre deux vagues de froid, me ravirait tout à fait.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Tn: 6.5°c (à 18h00) ---------- Tx: 11.5°c

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Photos magnifiques, Damien, j'adore ce genre de paysage. default_flowers.gif

De bonne pluie sont tombée cette nuit (8,5mm) jusqu'à ce matin ensuite le soleil est revenu petit à petit.

Tx >> 10,8°C

- - - - -

Champigny :

La ciel redevient nuageux avec une température en hausse de 7,8°C.

Humidité en hausse 80% HR et pression en hausse 1008hPa.

- - - - -

Demain : pluie au programme.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Petites pluies cette nuit, laissant un cumul de 2,4mm par ici, c'est toujours mieux que rien default_rolleyes.gif

Actu ciel très nuageux et limite menaçant, d'autres averses ne sont pas à exclure, et comme pour editas, j'aimerai bien rentendre un petit coup de tonerre avant le coup de froid de la semaine prochaine default_thumbup.gif

Tn de 5°C ce matin

Actu 5,3°C et pression de 1005,3hPa

Bonne journée et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- - - - -

Cette nuit il est tombée 6,0mm et ce matin on retrouve un couvert avec une bruine forte.

- - - - -

Champigny :

La bruine vient juste de s'arrêter, les éclaircies reviennent rapidement avec une température en baisse 6,4°C.

Humidité en hausse 94% HR et pression en baisse 1005hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse qui est tombée il y a quelques minutes, rajoutant 1mm au pluvio default_thumbup1.gif

Actu très larges éclaircies, ça risque de nous en réchauffer d'autres averses dans peu de temps default_whistling.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires sur mes photos

C'est vrai que la Laponie c'est magnifique, j'étais au Nord du Cercle Polaire.

L'ambiance est grandiose jamais vu ca en France et une neige d'une qualité extraordinaire

Sinon à Vendôme le temps est pour l'instant couvert avec quelques gouttes de temps à autres et quelques rayons de soleil qui voudraient bien percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère mieux par ici, par moment un petit coin de ciel bleu, par moment un ciel bien gris et sombre, et par moment quelques gouttes default_sleeping.gif

Actu 8,8°C et pression de 1008,1hPa

Vent de secteur SO très faible

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de passages nuageux porteurs d'averses (parfois brèves mais assez fortes) et de belles éclaircies, le ciel prend même parfois de jolies formes, et fait penser à un ciel de printemps default_wub.png 2mm sont tombés depuis 7h ce matin.

Fait notable: le vent qui, peu à peu, remonte la rose des vents. Ce matin au Sud Ouest, ce midi au Nord Ouest, et actuellement au Nord default_innocent.gif

Actu 9,5°C à la faveur de belles éclaircies et une pression de 1011,7hPa

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moyennes de janvier sont sorties pou orléans-Bricy : -2,4 ° c et + 3,1 ° C , janvier 2009 est battu pour la moyenne des maximales mais pas pour celles des minimales. On a une anomalie négative d'un peu plus de 3 °C par rapport à la moyenne.

Ceci dit, on est loin du secteur ex-DDR - Pologne - Biélorussie - Pays Baltes - région entre Peter et Moscou , qui ont toutes des anomalies négatives entre 6 et 7 ° c pour janvier sur des moyennes qui sont déjà habituellement entre 4 et 14 ° c ( d'ouest en est)en-dessous celles du bassin parisien.

En cette fin d'après midi le froid regagne du terrain vers l'Ouest, avec l'isotherme - 10 ° c qui arrive à la Frontière entre la Biélorussie et la Pologne , l'isotherme - 5 ° C qui s'approche de la frontière est de l'Allemagne et l'isotherme 0 ° c sur le centre de l'Allemagne. ça sent la fin de notre temps quasi printanier d'aujourd'hui (près de 10 ° c !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite averse de plus en ce moment même default_thumbup1.gif

Apm bien douce, puisque 9,7°C de Tx par ici après une Tn de 5°C ce matin.

La semaine prochaine, cela m'étonnerait qu'on revoit de telles Tx et c'est tant mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7,2°C et pression de 1014,4hPa

Vent qui s'est maintenant orienté au Nord Nord Est.

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingos !

La matinée a été très pluvieuse, avec par moment une densité qui pouvait rappeler certaines averses orageuses.

Le cumul n'est pas négligeable : 12.8mm

Ajoutés aux 10.1mm d'hier, cela fait que les prés sont gorgés d'eau.

C'est très bien comme çà, la grande éponge phréatique se remplit...

L'après-midi a laissé largement de la place au ciel bleu, mais de lourds nuages bourgeonnants ont quand même circulé par moment.

Un Cb éphémère, s'est même formé sur le centre de la Nièvre vers 17h00. Il était superbement rose au coucher du soleil. default_thumbup1.gif

Tn: 3.5°c ------------ Tx: 7.4°c.

En cette fin d'après midi le froid regagne du terrain vers l'Ouest, avec l'isotherme - 10 ° c qui arrive à la Frontière entre la Biélorussie et la Pologne , l'isotherme - 5 ° C qui s'approche de la frontière est de l'Allemagne et l'isotherme 0 ° c sur le centre de l'Allemagne. ça sent la fin de notre temps quasi printanier d'aujourd'hui (près de 10 ° c !)

Il est clair que les températures vont bien baisser tout au long de la semaine prochaine.La quatrième vague de froid de l'hiver est en route !

Il devrait geler dès demain matin, dans les TaF Icaunais et Nivernais.

Les gelées semblent ensuite se généraliser à toute la Région, à partir de lundi et mardi.

Le froid devrait se faire de plus en plus vif, au fur et à mesure que nous avancerons dans la semaine.

Jeudi, vendredi et samedi prochains, se dessinent glacials.

Il est fort possible aussi, que les flocons fassent de nouveau leur apparition, dans la deuxième partie de la semaine.

Croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses de cette après-midi le temps est calme.

Température : 5.6°C

Pression : 1015.8 hPa

Humidité : 91%

Point de rosée : 4.5°C

Vent de nord nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...