Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apparemment , la pertu se decale plus franchement vers l'est , il y a quelques minutes , il fait -0,1 °C :

f0b18c23125f257400900b82c3695435.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Jolies photos Ricos tu as fait du patin??!Les décos de noël restent jusqu'à quand aux Gets?fin de l'hiver?

Pluie modérée toujours avec 3°C.La plaine on s'en fiche du moment que ça plâtre en montagne...

Non , il y a 30 que je n'ai pas fais du patin , enfin j'ais reessayé une fois ( il y 15 ans environ ) , c'etait pas triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais tout perdu mes quelques etoiles de jeunesse , une guiche sur la glace en somme :Sinon , je pense que les décos doivent rester jusqu'a la fin de la saison aux Gets , sans certitude .

çà tombe bien actu par -0,2 °C ,

avec - 1°C , vers 1100 environ , çà doit bien plus vite cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin pluie au fayet, par 1°c.

Actu ça pleut toujours, pas en grande quantité, mais régulièrement.

Je suis allé à Megève ce matin, vers 8h. Entre Le Fayet et Megève, la lpn était à 800m.

Il fait 2°c, la lpn doit se situer vers 1000m je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour les photos Aurélien.

Il pleut plus faiblement ici depuis la fin de matinée et la température s'est stabilisée à 3,8°C.

13 mm au pluvio.

ça te convient à peu près??? default_flowers.gif Ou tu t' attendais à mieux pour la position de la règle?

Sinon neige modérée à forte actuellement, le brouillard descend pour nous atteindre, 0.9°c et presque 4 cm de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te convient à peu près??? default_flowers.gif Ou tu t' attendais à mieux pour la position de la règle?

Personnellement, j'aurais privilégié un lieu plus dégagé, ensoleillé du matin jusqu'au soir, quitte à être un peu plus exposé au vent, le principal étant de ne pas se trouver dans une zone d'accumulation où trop soufflée, ces zones sont facilement détectables après quelques épisodes neigeux. Par exemple, le lieu de l'installation de ma station météo est plutôt bien exposé au vent mais finalement la neige y est peu soufflé (c'est bien différent 100m plus loin en plein champ) avec peu d'accumulations (la neige étant bloquée sur mon chemin). Ce même site est au soleil du matin jusqu'au soir et suffisamment loin de la maison pour ne pas récupérer la neige soufflée du toit. L'endroit le plus à l'abri du vent sur mon site est l'endroit qui récupère le plus de neige transporté comme quoi les endroits abrités ne sont pas forcément les plus adaptés pour mesurer la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée fine par - 0,4 °C

, entre 4,5 à quasiment 5 CM de fraiche mesurés , bref c'est pas l'episode du siecle loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Personnellement, j'aurais privilégié un lieu plus dégagé, ensoleillé du matin jusqu'au soir, quitte à être un peu plus exposé au vent, le principal étant de ne pas se trouver dans une zone d'accumulation où trop soufflée, ces zones sont facilement détectables après quelques épisodes neigeux. Par exemple, le lieu de l'installation de ma station météo est plutôt bien exposé au vent mais finalement la neige y est peu soufflé (c'est bien différent 100m plus loin en plein champ) avec peu d'accumulations (la neige étant bloquée sur mon chemin). Ce même site est au soleil du matin jusqu'au soir et suffisamment loin de la maison pour ne pas récupérer la neige soufflée du toit. L'endroit le plus à l'abri du vent sur mon site est l'endroit qui récupère le plus de neige transporté comme quoi les endroits abrités ne sont pas forcément les plus adaptés pour mesurer la neige.

Moi la station est ensoleillée du matin au soir mais très exposée au vent default_wacko.png. Un exemple, je mesurais seulement 40 cm à la fin de l' épisode au pied de la station contre 53 cm à la règle! La station prend le vent de NO, Nord, Ne, Est, SE, Sud, SO et Oouest plein pot!

Décidément je ne trouverais jamais un endroit pour de bons relevés par ici! default_pinch.gif

ça restera comme ça pour cet fin d' hiver, je verais ça à l' automne prochain! default_tongue_smilie.gif

Sinon neige fine forte mélangée à du grésil actuellement sous une bise faible à modérée. 0.8°c.

On dépasse les 4 cm de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige n'arrive plus a redescendre ici et reste bloqué à 800m. 3,5°c

Oui elle doit se situer à peu près dans ces parages , -

0,4 °C ici à 980 m , par contre l'air plus froid debarque par l'ouest , il prend son temps comme d'habitude mais la LPN devrait baisser je pense de 200 à 300 m d'ici la fin des RR .En revanche 1,2 °C

actu au Sappey en Chartreuse , comprend pas là !default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la station est ensoleillée du matin au soir mais très exposée au vent default_wacko.png. Un exemple, je mesurais seulement 40 cm à la fin de l' épisode au pied de la station contre 53 cm à la règle! La station prend le vent de NO, Nord, Ne, Est, SE, Sud, SO et Oouest plein pot!

Décidément je ne trouverais jamais un endroit pour de bons relevés par ici! default_pinch.gif

ça restera comme ça pour cet fin d' hiver, je verais ça à l' automne prochain! default_tongue_smilie.gif

Sinon neige fine forte mélangée à du grésil actuellement sous une bise faible à modérée. 0.8°c.

On dépasse les 4 cm de fraiche.

Et si c'était le site de ta règle qui cumulait trop en récupérant de la neige soufflée ? Je me répète mais c'est pas forcément l'endroit le plus abrité le plus proche de la réalité, c'est même bien souvent l'inverse. C'est pas parce qu'il y a moins de neige au pied de station que ce n'est pas une bonne valeur… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin du HS pour ma part !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui elle doit se situer à peu près dans ces parages , -

0,4 °C ici à 980 m , par contre l'air plus froid debarque par l'ouest , il prend son temps comme d'habitude mais la LPN devrait baisser je pense de 200 à 300 m d'ici la fin des RR .

En revanche 1,2 °C

actu au Sappey en Chartreuse , comprend pas là !default_unsure.png

Oui très bizare en effet cette température là-haut.

0.8°c ici sous la bise. C' est sans doute ça la différence! Puis je pense qu' il ne faut pas oublier l' exposition! ça doit jouer!

Je prends un autre exemple pour quasiment la même altitude qu' ici.

Sur météociel un observateur de Verel Pragondran à 700m d' altitude à l' extrémité Ouest des Bauges en exposition plein Sud indiquait 2.5°c à 13h15 alors qu' ici au même moment il faisait 1.0°c! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et si c'était le site de ta règle qui cumulait trop en récupérant de la neige soufflée ? Je me répète mais c'est pas forcément l'endroit le plus abrité le plus proche de la réalité, c'est même bien souvent l'inverse. C'est pas parce qu'il y a moins de neige au pied de station que ce n'est pas une bonne valeur… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS pour ma part !

Oui à voir! default_unsure.png

Fin du HS aussi pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle doit se situer à peu près dans ces parages , -

0,4 °C ici à 980 m , par contre l'air plus froid debarque par l'ouest , il prend son temps comme d'habitude mais la LPN devrait baisser je pense de 200 à 300 m d'ici la fin des RR .

En revanche 1,2 °C

actu au Sappey en Chartreuse , comprend pas là !default_unsure.png

si j'etais là haut je te donnerai une raison potentielle mais là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">peut etre que le froid à du mal à rentrer ... et surtout l'intensité des precipitations n'est peut être pas la même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et si c'était le site de ta règle qui cumulait trop en récupérant de la neige soufflée ? Je me répète mais c'est pas forcément l'endroit le plus abrité le plus proche de la réalité, c'est même bien souvent l'inverse. C'est pas parce qu'il y a moins de neige au pied de station que ce n'est pas une bonne valeur…

Fin du HS pour ma part !

Tout a fait , avec le vent en tourbillonant , çà passe de partout , çà vole même bien à l'abri , sur l'episode de Decembre 2008 , j'avais presque 1 M d'accumulation devant mon garage pourtant à labri de l'avancée du toit et plein est sud est , il est bien evident que sur les phtos d'Aurelien , la neige qui a été soufflée s'est deposée quelque part ailleurs , ou exactement , that is à question ?Neige faible fine , avec par moment des passages modérés par -

0,5 °C , en baisse , la LPN est en train de descendre doucetement , peut être chez le President ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On atteint quasiment les 5 cm là. Tout à très temporairement repris un habit hivernal.

0.9°c et vent de N/NO poussant de brèves rafales modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie continue de tomber modérément actuellement,le cumul continue de monter avec 19,8mm,la température commence a baisser,température actuelle 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie depuis ce matin, mais moins forte actuellement, 19 mm depuis hier soir. La température varie trés peu, Tn de ce matin 4.7°C et Tx provisoire 6°C, actuellement 5.9°C. Le vent est toujours nul.

Estimer la limite pluie-neige ici est trés difficile, les montagnes sont noyées dans les nuages !

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible fine , avec par moment des passages modérés par -

0,5 °C , en baisse , la LPN est en train de descendre doucetement , peut être chez le President ?

Non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> intensité trop faible, la limite remonte même vers 900m maintenant ! 3,8°c ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...