Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Info des aventuriers des Sables:

On attend 160/170 km/h sur les côtes notamment en Vendée et Charente Maritime, 140 voire plus dans les terres. Pour le moment, sur le remblai des Sables d'Olonne, on enregistre 80 km/h de secteur Sud.La situation devient subitement inquiétante ... Des vagues passent déjà au dessus du remblai et il reste 2h20 de montée ! Des morceaux de toi senvolent ... Mais le pire reste à venir ... Le vent est sacadé à 125 km/h ce qui explique sa dangerosité ! Ne sorteez pas de chez vous !

170km/h sur la côte et 140 km/h dans les terres et il reste 2h20 de montée default_scared.gif

Les vagues passe déja au dessus du remblai avec les travaux en plus,inondation à coup sur sur la côte default_crying.gif

Info des aventuriers des Sables:

On attend 160/170 km/h sur les côtes notamment en Vendée et Charente Maritime, 140 voire plus dans les terres. Pour le moment, sur le remblai des Sables d'Olonne, on enregistre 80 km/h de secteur Sud.La situation devient subitement inquiétante ... Des vagues passent déjà au dessus du remblai et il reste 2h20 de montée ! Des morceaux de toi senvolent ... Mais le pire reste à venir ... Le vent est sacadé à 125 km/h ce qui explique sa dangerosité ! Ne sorteez pas de chez vous !

Merci des infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

84km/h à Nantes vent moyen 44km/h

93km/h à Poitiers vent moyen 61km/h

120km/h à Bordeaux vent moyen 79km/h

127km/h à Oleron vent moyen 86km/h default_scared.gif

101 à Cognac vent moyen 66km/h

79km/h à Yeu vent moyen 75km/h

89km/h à St Medard d'Aunis vent moyen 59km/h

126km/h a Lege cap ferret vent moyen 78km/h

Tu rejoins pas les autres sur la cote sauvage su coté du château-d'olonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rejoindre j'aimerais bien...mais c'est un ouragan en jupon...que je risque d'affronter. default_crying.gif

J'aimerais bien mais si je sors j'ai mes deux puces et madame qui vont m'attacher avec une camisole!

...Là je viens de perdre une antenne...ça cogne dans la cheminée!

Si vous voulez messieurs demain pas de souci pour faire connaissance et avec grand plaisir!

Posté(e)

159km/h à l'Ile de Ré ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifJe n'ai aucune valeur telle que celle-ci

99km/h a Poitiers vent moyen 59km/h

144km/h à la pointe baleine default_scared.gif

127km/h à Chassiron vent moyen 86km/h

107km/h à La Roche Sur Yon

Apparament une rafale a 160km/h a la Pointe Baleine default_blink.png confirmé avec 115km/h de vent moyen

Les rejoindre j'aimerais bien...mais c'est un ouragan en jupon...que je risque d'affronter. default_crying.gif

J'aimerais bien mais si je sors j'ai mes deux puces et madame qui vont m'attacher avec une camisole!

...Là je viens de perdre une antenne...ça cogne dans la cheminée!

Si vous voulez messieurs demain pas de souci pour faire connaissance et avec grand plaisir!

Je te comprend,moi même qui suis célibataire je n'irais surement pas risqué ma vie sur le front de mer.

Remarque le remblai débordé par les vagues et de plus à cette période avec la conjonction lunaire et ses grandes marées... default_crying.gif

Je crois que les travaux du futur remblai vont avoir quelques soucis ...Tiens le début des micros coupures...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Première coupure de quelques secondes sur Mouilleron le Captif ! J'entends des craques dehors.

Ca chauffe dur !

ici aussi c'est du très lourd default_mellow.png , rafales estimées à 100 km/h (voire 110 en pointe), grosses baisses de tensions dont une coupure de 5 min il y'a une heure! actu ça tient à peu près

On sent déjà qu'on est nettement au dessus d'il y' a 2 jours...

Posté(e)

117km/h à la Rochelle vent moyen 80km/h

Ca souffle bien egalement ici on doit etre proche des 100km/h

110km/h au Port des Barques

111km/h à Cramchaban vent moyen 75km/h

137km/h à Royan

121km/h a Poitiers

1h00 UTC

02h00 CET S/190° moyenne 115 km/h rafale 159 km/h

Pour confirmer les dires de Troospeanet sur l'ile de Ré!

La plus grosse que j'ai connu au sémaphore était de 204 km/h

La pression continue de tomber ici à 969Hpa et 11.2°c sous abris.

Vitesse moyenne 50.2 aux Sables.

Demain on va compter les dégâts.

Maintenant, c'est une soupe et default_sleeping.gif "oli"

Posté(e)

107km/h à La Roche sur Yon vent moyen 56km/h

152km/h à la Pointe Baleine vent moyen 111km/h

107km/h à La Rochelle vent moyen 65km/h

118km/h à Poitiers

Plus de nouvelles de nos aventuriers des Sables d'olonne.

Ca commence a bien souffler sur le 49 et le 37 avec des rafales proches des 90km/h

Posté(e)

En effet Port Joinville vent plein ouest rafale à 83km/h

Ca s'est bien calmé ici grand moment de silence default_unsure.png

Toujours quelques rafales mais bien moindre que celles deja passées. En attente du basculement a l'ouest...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...