jeantou63 Posté(e) 8 février 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 février 2010 Bonsoir ici la température est en baisse constante depuis le début de la soirée, actu -2.2°, je vois encore Thiers mais le ciel se couvre tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 février 2010 Bruine continue toute cette soirée et maintenant pluie faible, 2.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE SUD Chutes de neige modérées en cours... Déjà 1 cm au sol et les chaussées blanchissent rapidement... Ce n'est que le début car il devrait neiger toute la journée sur l'agglomération stéphanoise... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 2cm au sol actuellement de visu. Il neigeotte avec une température autour du 0°C Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour; On va pas y arriver pour la neige. Pluie une bonne partie de la nuit. Température actuelle de 2.1 °C. Tout léger vent d'autan. Iso 0°C estimé vers 900-1000 mètres. Nous sommes pile à la limite des précipitations. Et demain il fera -7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige faible à modérée ici, tout reblanchis en bas du domaine, sa doit bien neiger sur Sainté actuellement car sur ma VP2, je vois qu'il fait -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige faible à modérée ici, tout reblanchis en bas du domaine, sa doit bien neiger sur Sainté actuellement car sur ma VP2, je vois qu'il fait -0.6°C. Oui on approche les 3 cm secteur du Grand Clos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Plusieurs difficultés sur le MASSIF CENTRAL : HAUTE LOIRE : N102, entre Brioudes et St Georges d'Aurac, N102/Carrefour N88 Mayres, équipements spéciaux recommandé. LOZÈRE : Tous les cols de la Margeride sont fermé, ainsi que le Col de Bonnecombe. LOIRE : Tous le Sud du 42 est soumis a des chaussées enneigées. Source / IF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Quel flop sur le SE du MC, la zone qui devait être la plus touchée par ce front est totalement épargnée par les précipitations ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Quel flop sur le SE du MC, la zone qui devait être la plus touchée par ce front est totalement épargnée par les précipitations ce matin. Il neige quand même ? On voit sur l'Ardèche du côté de Mayres que c'est très faible, ici finalement les précipitations neigeuses remontent assez facilement puisqu'il neige aussi jusque dans le 71 or que ces précipitations n'étaient pas prévus jusqu'au nord du 42, en bas du domaine, 1/3cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 3 petits cm mesurés à l'instant sur la table du balcon. Neige modérée fine tombant en rangs serrés et collant de partout. Le réseau routier est blanc. MF annonce entre 10 et 20cm sur l'épisode au dessus de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 février 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée ce matin en vallée comme sur les plateaux. 4-5cm à 500m, presque 10cm déjà à 950m Circulation plus que délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca cumule assez vite puisque je relève 5cm actu contre 3cm il y a 30 min. A ce rythme on peut vite rentrer dans les clous de MF... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige faible ce matin, 2 cm au sol et 0.2°C, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Il neige quand même ? Oui mais c'est très faible, on est très très loin de ce qui était prévu par les modèles, en plus aucune chance de réactivation dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 9 février 2010 Aurillac Partager Posté(e) 9 février 2010 Comme prévu par MF et confirmé par le radar, les précipitations ne débordent pas sur l'ouest Cantal. Il neige sur l'est mais ici le temps est couvert et "doux" t° actu +1. A suivre au mieux on aura les miettes, au pire même pas un flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Il est tombé à peine 1 cm en fin de nuit. Actu il tombe quelques flocons. Rien de plus à attendre quand je vois le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Très mauvaises conditions de circulation sur Sainté. Les chaussée sont non seulement enneigées mais également verglacées. De nombreux véhicules sont bloqués ou en difficulté. 8cm mesurés il y a qq minutes sur ma voiture du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Quelle surprise en ouvrant les volets, tout est blanc, je dirais environ 4cm de neige lourde, mon thermo est en panne actu neige modérée en rangs serrés, ca à l'air d'assez vite cumuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige moderee sur Chalmazel, 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Quelle surprise en ouvrant les volets, tout est blanc, je dirais environ 4cm de neige lourde, mon thermo est en panne actu neige modérée en rangs serrés, ca à l'air d'assez vite cumuler Chute de neige modère sur la plaine du cote de St. Just 2/3cm a vu d œil ça tombe pas mal pour le moment je sais pas si ça va durer mais ça fai plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Intensification des chutes de neige, on peut presque parler de neige forte, dommage que je n'ai plus la température, j'ai peut etre sous estimer la couche à la vue du post de Pierric, donc peut etre 6 cm, je sortirais tout à l'heure pour vous donner une idée plus précise Le problème de cette neige c'est qu'elle est lourde et gorgée d'eau j'ai l'impression, la végétation et les fils électriques en prennent un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca cumule assez vite puisque je relève 5cm actu contre 3cm il y a 30 min. A ce rythme on peut vite rentrer dans les clous de MF... Pierric Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi MF a attendu ce matin 06h15 pour placer la Loire et le Rhône en Orange... J'en suis très déçu car dès le dimanche soir, c'était une option envisagée ( tous les modèles étaient en accord sur un phénomène de neige lourde et durable pour cette journée de mardi... il y avait peu de chance de s'y tromper pour ce coup-là... )... Bah! c'est bien raté en matière d'anticipation de phénomènes glissants! Sinon, il va neiger toute la journée sur l'agglomération stéphanoise et on dépassera probablement les 20 cm ce soir ( voir davantage si le front ondule toujours sur place )... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 j'ai peut etre sous estimer la couche à la vue du post de Pierric, donc peut etre 6 cm Je viens de traverser la ville via l'A72 pour me rendre au boulot sur le Nord de l'agglo (Andrézieux-Bouthéon) et la couche de neige était un peu moins importante sur le Nord de la ville. En tout cas, hormis l'A72 où ça roule (seulement dans le sens Sainté->Clermont, dans l'autre sens c'est bloqué), le reste du réseau routier urbain est enneigé et verglaçé. Grande prudence donc. Et dire que les poids lourds en direction de la Haute-Loire continuaient de rouler... Quand on connait les "murs" qui les attend après Firminy, Pont Salomon, Pont de Lignon...Sinon, il va neiger toute la journée sur l'agglomération stéphanoise et on dépassera probablement les 20 cm ce soir ( voir davantage si le front ondule toujours sur place )... Je n'osais annoncer un tel cumul. Mais ma compagne, que je viens d'avoir au téléphone, mesure 10cm sur la table du balcon soit 7cm tombés en 2h/2h30. Si la chute continue sur un rythme identique, les 20cm sont en effet jouables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 L'épisode semble enfin se mettre en place sur le Mézenc - plateau Ardéchois, un peu plus de 5cm de fraîche aux Estables. Température en hausse, -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés