Warren117 Posté(e) 6 mai 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour, Voilà, je possède une station Acu-Rite 01036, un très bon modèle, parfaitement fiable et précis dont je suis très content. http://www.acurite.com/8-pro-digital-weather-station-with-pc-connect-01036.html mais voilà j'ai un souci quand même... Ma station est branchée sur mon PC et envoie ses données en ligne sur le site de acurite et sur wunderground à l'adresse suivante: http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUEBECS71 Tout fonctionne bien, enfin presque... Ayant oublié d'activer mon pluviomètre à la fin de l'hiver, mi-avril, je décide de mettre les bonnes valeurs sur mon pluvio (et de le calibrer par la même occasion) en lui versant les 38mm tombés début avril. Le calibrage est OK, ma console affiche 37.9mm, mon logiciel sur mon PC aussi. Or sur Wunderground (ou sur le site de acurite) pour cette même journée il apparaît 6mm... Étrange, mais bon je n'y prête pas plus attention, je me suis dit que j'allais attendre la pluie pour voir en live. Avant-hier, plusieurs averses traversent la région, mon pluviomètre enregistre 6.5mm, sur le logiciel du PC aussi. Mais sur Wunderground (et sur le site acurite) il apparait 0mm. J'avoue que là je ne comprends pas du tout ce qui peut se passer comme problème... Je sais que AcuRite n'est pas courant ici en Europe, mais peut-être quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Warren Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 mai 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour, Je ne réponds pas à ta question mais je confirme un problème de pluviométrie avec WG Mes données sont transmises sur WG par l'intermédiaire de Wswin32; (WG est pour moi une fonction accessoire; mon site principal est mon site perso). J'ai souvent constaté des problèmes avec les indications de ma pluviométrie sur ce site et j'ai renoncé à comprendre (pour les autres paramètre ça marche sans problème) Mais je crois que le problème se pose, justement, quand on transfère des données "après coup" et non en direct. Ce qui semble bien être le cas pour toi. Ici je transmets sur WG alternativement en direct et en différé et c'est bien ça qui pose problème pour la pluviométrie. (voir éventuellement à la fin de cette page comment je transmets sur WG: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 mai 2015 En effet moi aussi j'ai eu des soucis sur Wunderground avec la pluvio, mais là ça c'est arrangé de ce côté la, maintenant c'est sur un autre site que ca deconne... Par contre sur Wunderground les températures sont au degrés près maintenant en bas dans low/hight, et le vent affiché (moyen et maxi) n'est pas le bon, par contre quand on regarde le graphique tout est ok, vous constatez ça vous aussi de votre côté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 mai 2015 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2015 Merci pour vos réponses, je constate donc que je ne suis pas le seul @MP13850, oui les MIN/MAX sont arrondis et les données de vent sont mauvaises dans les MIN/MAX aussi mais correctes dans le graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés