Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relooking de la météo de FRANCE 3

marcel
 Partager

Messages recommandés

La météo de France 3 évolue avec une nouvelle image SAT et de nouvelles cartes avec pictos relookés. Je trouve ça pas mal.

A+

Sympa le nouveau générique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant les cartes, j'attends de voir ce que vont donner les pictos neige et soleil pour donner un avis plus complet.

Les pictos nuages sont plutot pas mal.

Ceux concernant le vent aussi ; mais là aussi, j'attends de voir ce que donnera les pictos (vent fort).

Pour les cartes en elle-meme, légère impression 3D mais sans plus.

Pour l'instant, c'est une assez bonne avancée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu aussi la nouvelle version.

Franchement, je ne comprends pas qu'ils ne se soient pas rendu compte que le fond blanc ne va pas du tout. Les pictos blancs ou gris clairs se voient à peine.

J'aurais plutôt vu un fond vert (plus ou moins clair) remplaçant le blanc des pays.

Comme la présentatrice demandait à ce qu'on donne un avis, sans doute sera-ce amélioré.

Première impression pour l'avoir vu hier soir, c'est pas trop mal.

Il y a quelques points qui seraient (à mon avis) à revoir :

- le bleu des températures qui est de la même couleur (ou très proche) que la mer et on ne distingue plus les terres de la mer

- le blanc des pays voisins n'est pas très agréable

- un fond très clair lors de la météo des jours suivants qui ne permet pas de bien voir les contours de la France et les températures écrites en blanc qui est là aussi trop clair.

France3 essaye progressivement de faire évoluer son bulletin, c'est bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• 2 weeks later...