Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions d' un jeune debutant sur l' installation d' une

vincent37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais installer une station meteo connectable a un ordinateur, puis faire un site mais le problème, c' est que j' habite en ville ! default_crying.gif

donc je ne pourrai pas avoir d' anemo, ni de pluvio ! default_sneaky2.gif

j' ai donc retenu ce modele ci, que j' achèterais sur ce site : http://www.nouveauxobjets.com/3500.php

elle mesurera la température, l' humidité et la pression... pas trop mal tout de même !

l' éventuel problème étant que je n' ai qu' un rebord de fenêtre au nord ou un balcon surchauffé au sud...

j' ai donc choisi le rebord de fenêtre ou j' obtiens tout de même de "bons" résultats : je n' ai que 1 a 1.5 °C de différence par rapport a la station officielle située en pleine campagne ! (mesuré avec une petite station filaire toute simple)

je ne pourrais pas construire d' abri, même un petit a coupelle car sinon sa va se remarquer un max ! default_pinch.gif mais il n' y a jamais de soleil la ou je mettrais le capteur ! bonne nouvelle !

voila le design général de l' éventuel futur site : mini_100123112506269817.png

que pensez vous de tout cela ??

Je ne connais pas du tout ta station, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet.

*En revanche, tu dois savoir que ton installation sera loin d être installée dans des conditions normalisées.

En effet, il faut en principe un endroit ensoleillé toute la journée, et surtout bien dégagé sur 360°.

Si j ai bien compris ta sonde sera fixée à l ombre, et contre un mur... Elle devrait être le plus possible exposée aux éléments pour pouvoir les mesurer, c est justement le rôle de l abri de protéger le capteur de la pluie et des rayonnements.

Il faut juste que tu en sois conscient, ce qui te permettra de rester critique sur tes relevés.

En dehors de ça, tu as tout à fait le droit de mesurer une température où bon te semble...

Je ne connais pas du tout ta station, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet.

*En revanche, tu dois savoir que ton installation sera loin d être installée dans des conditions normalisées.

En effet, il faut en principe un endroit ensoleillé toute la journée, et surtout bien dégagé sur 360°.

Si j ai bien compris ta sonde sera fixée à l ombre, et contre un mur... Elle devrait être le plus possible exposée aux éléments pour pouvoir les mesurer, c est justement le rôle de l abri de protéger le capteur de la pluie et des rayonnements.

Il faut juste que tu en sois conscient, ce qui te permettra de rester critique sur tes relevés.

En dehors de ça, tu as tout à fait le droit de mesurer une température où bon te semble...

Bonjour et merci pour votre réponse... default_flowers.gif

oui, je suis tout a fait conscient que n' aurais pas des relevés normalisés mais j' essaierais de faire au mieux pour placer la sonde !

évidemment j' aimerais bien avoir un jardin et tout les capteurs qui vont bien, mais habitant en appartement, cela n' est pas possible...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pourquoi pas , ca te donnera une indication pour ton lieu de vie mais n'oublie pas que cette station se connecte par port série et ne fonctionne que sous XP .

pour le fait qu' elle ne fonctionne que sous XP et avec un port serie, c' est ce que j' ai déja !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, D'accord, mais par la suite, n'allez-vous pas changer de système d'exploitation ou de PC et là... il y aura peut-être des ennuis en perspectives pour le port et le système. default_crying.gif

Cela arrive souvent que des internautes aient une station qui n'est plus compatible avec leurs nouveaux PC et systèmes.

default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, D'accord, mais par la suite, n'allez-vous pas changer de système d'exploitation ou de PC et là... il y aura peut-être des ennuis en perspectives pour le port et le système. default_crying.gif

Cela arrive souvent que des internautes aient une station qui n'est plus compatible avec leurs nouveaux PC et systèmes.

default_flowers.gif

je changerais peut etre de pc mais pas dans l' immédiat ! (il a au moins 3 bonnes années devant lui !) je le garderais après alors uniquement pour cette fonction... d' ici-la j' aurais peut être une maison et une nouvelle station...

une chose est sure : 60€ pour cette station, c' est une affaire !