Raph 45 Posté(e) 22 janvier 2010 Partager Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous. A défaut d'acheter le livre d'Alex Hermant "Traqueur d'orages" qui a une très bonne critique mais qui n'est plus disponible sur les principaux sites internet (FNAC, Amazon..), je souhaiterais alors acheter le livre de Nicolas Gascard "Au coeur des orages". Mais pour être sûr de mon choix parmis d'autres livres concernant les orages, je suis preneur de vos critiques, à savoir si c'est un livre intéressant avec des expliquations sur la formation des orages, présence de photos... Merci et A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2010 le livre de gascard n'est que des photos , seul le traqueur est une bible sur les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 22 janvier 2010 En effet, le bouquin de Nicolas est un recueil de photos d'orages (cetaines sont spectaculaires, d'autres le sont moins). En fait j'ai été un peu déçu car on a vite fait le tour et la construction de l'ouvrage en lui même est un peu aléatoire. Mais tu n'apprendras pas grand chose de plus sur les orages, la mise en page est inégale. Si tu recherches de belles images, tu auras ce qu'il faut. Bref, un livre qui s'adresse au néophyte mais qui ne sera pas pour autant déclencheur de passion comme l'a été "traqueur d'orages" pour beaucoup d'entre nous. Il manque de coffre et de profondeur! Guette en revanche les nouvelles publicatons car la suite sera surement plus prometteuse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Je possède ces 2 livres, je vends "traqueur d'orages" au plus offrant, prix de base 150 euros. (Je plaisante bien sur.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon le livre "au coeur des orages" est pas mal mais ce sont surtout des photos avec relativement peu d'explications techniques en effet. Mais c'est intéressant (plus pour moi habitant dans le N-E) car la plupart des photos ont été prises dans l'Est de la France et en Suisse, et certaines photos sont vraiment magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Hello! Merci pour vos réponses. Votre critique se rapprochent sensiblement à ce que je craignais sur ce livre. A savoir un livre moins intéressant que celui du "traqueur d'orages". Bon, tans pis pour les explications techniques qui ne m'auraient certainement pas déplues ^^ mais finalement je vais l'acheter uniquement pour le plaisir des yeux! J'attends avec impatience les nouvelles publications pour obtenir un livre digne du traqueur A bientôt et encore merci pour vos remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Merci Dim pour m'avoir informer sur ce sujet. Que des photos Sylverster ? Pourtant les légendes pour chaque orage sont bien présentes. Effectivement seul " traqueur d'orages " demeure aussi complet et lorsque Alex avait préfacé mon livre, lui même en était conscient. le but n'était pas de recopier mot pour mot les parties technique de ce formidable livre. Atmosphère Extrême mon prochain beau livre sera consacré uniquement à la photographie de phénomènes orageux. Et oui car le but du véritable traqueur d'orages n'est il pas de s'émerveiller face au phénomène unique ?? La météo demeure la base de ce métier mais cela a été divinement bien expliquer dans traqueur d'orages. Aucun auteur ne pourra ressortir l'aspect académique et technique de Traqueur d'orages. Et comme Alex le soulignait une fois durant un repas : "Le but ultime de cette passion et de pouvoir photographier et filmer la foudre au plus près..." Conclusion : Au coeur des orages est un livre photographique regroupant que des clichés en argentique de 1996 à 2005 ainsi que de nombreuses captures vidéos." Un ouvrage destiner volontairement au grand public. Décision prise à la base par mon ancien éditeur. Et pour un premier livre qui "je le reconnais" comporte quelques défauts. Et bien 2400 exemplaires vendu demeure un très beau résultat Merci à toutes les personnes ayant apprécier Au coeur des orages. Grâce à vous, je continue à pouvoir vivre de cette dévorante passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés