Invité Guest Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir, j'ai reçu ma Vp2 hier, je suis en plein montage mais un détail me saute à l'oeil, il ni a pas les directions pour le vent sur l'anénomètre aucuns repères, est-ce normal ? Car difficile de savoir ce qu'il va capter de plus il va etre installer sur un mât donc difficile de le demonter. J'attends vos réponse vite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 5 mai 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir, En effet, il n'y a aucune indication sur l’anémomètre. Il faut que tu trouves une boussole et au moment de l'installation il te suffira d'orienter le bras de l'anémo vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 mai 2015 Paimpol Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir Et après on peut ajuster sans avoir à démonter. Voir le mode d'emploi "etalonnage de la direction du vent, page 43" Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 mai 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 mai 2015 Plutôt qu'une boussole (qui peut être perturbée sans que tu le sache) il est bien plus simple, fiable et précis d'utiliser une carte (ou Google Earth par exemple)(*) et de prendre un repère au Nord pour aligner le bras de la girouette avec ce repère. Si tu ne trouves vraiment pas un repère au Nord visible de chez toi (ce qui est peu probable; n'importe quel aspect du paysage peut servir de repère), tu prends un autre repère, tu mesures sur la carte son angle avec le Nord, et tu utilises la fonction "étalonnage de la direction du vent" pour corriger. Car une fois installée, si la direction n'est pas bonne, tu n'as que la direction du vent-elle-même comme "repère" ; ce qui est bien sûr un mauvais repère puisque c'est ce que tu veux mesurer ! Ce n'est donc bien qu'a l'installation que tu peux faire le réglage et éventuellement l'ajustement. Après tu ne pourra plus rien ajuster. (*) Il me semble que n'importe quelle personne ayant un minimum d'intérêt pour la nature (et en plus surtout si elle s'intéresse à la météo !) devrait connaître la situation géographique (points cardinaux à quelques degrés près) de son lieu d'habitation. (excuse-moi pour cette "leçon de morale" !…) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés