Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1 ère rencontre météo en Bretagne


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cette été, histoire de s'y prendre à l'avance, stev (moi) ainsi que trois autres membres forums sommes partant pour faire une rencontre de connaissance des passionnés bretons, ce qui ne s'est jamais organisé sur INFO CLIMAT

- Stonio22

- Stev

- Maloin 56

- Gil22

sont déjà au courant de cette rencontre.

En fonction des disponibilités de chacun la rencontre se ferais plutôt début Juillet si possible, dans le Nord des Côtes d'Armor et la côte de Granite Rose notamment.

Les horaires seront très logiquement redistribuées ainsi que les dates ultérieurement pour que ce soit assez large, chacun amènerai son pic nique et la rencontre se ferai de 10.00 à 19.00.

Plus d'infos par la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est où? Ca m'intéresse.

Ce serait vers Paimpol mais une fois de plus quand on parle de rencontres avec nos amis bretons, c'est pas comme si y'avais une vague de froid, y'a personne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ce serait vers Paimpol mais une fois de plus quand on parle de rencontres avec nos amis bretons, c'est pas comme si y'avais une vague de fois, y'a personne !

Une vague de fois ? c'est peu courant. Moi aussi ça m'intéresse, mais visiblement les Bretons font pâles figures lorsqu'il s'agit de rencontres:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une vague de fois ? c'est peu courant. Moi aussi ça m'intéresse, mais visiblement les Bretons font pâles figures lorsqu'il s'agit de rencontres:(

Une vague de froid ... désolé pour la faute de frappe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

je relance le sujet de cette rencontre pour les amis bretons et de navarre qui seraient intéressés, comme la préciser stev celle ci pourrait se faire du côté de (chez swann) paimpol ou les jolies coins ne manquent pas (bréhat, talbert, plouha etc..) mais vu que nous sommes début mars il serait pas mal de planifier et d'organiser cette rencontre, si je peux me permettre j'ai un peu de temps pour voir certaines choses notamment le lieu car je suis fréquemment en déplacement dans le département 22, d'abord il nous faudra fixer une date, le lieu, le déroulement de la rencontre, le nombre de participants, les covoiturages possibles pour les plus jeunes (avec un petit mot des parents qui autorise leur fiston à se rendre à la rencontre c'est au ca ou il y a un soucis sur la route default_blushing.gif ) les supports que vous pourrez apportez pour faire partager votre passion, un endroit de repli en cas de mauvais temps mais ca n'arrive jamais par chez nous default_thumbup.gif, bref plein de petites choses à prévoir toutes les idées sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à les faire partager, en ésperant qu'il y ait le plus de monde possible car la communauté bretonne de la météo doit se réveiller, il serait sympa je pense pour ceux qui sont calé en informatique pourquoi pas de faire un ptit reportage sur cette rencontre et de le diffuser pour la coomunauté d'infoclimat, je pense qu'il y aura d'autre personne présente que la liste du début je vais faire une demande sur les 2 sites principaux bretons si des peronnes serainet intéressés @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai réussit à Joindre plusieurs membres de mon côté: le lieu QUI POURRAIT pris est Saint Malo, c'est OK pour tout le monde.

J'ai évoquer ce lieu, car la population de est entre le 22 et le 35.

Ceux qui sont OK:

- Stev

- Julien35

- Gil22

- Seb35

- Bast690

Ceux que je n'ai pas réussis à joindre mais qui semble OK.

- Richi

- Stonio22

- Maloin56

- Cirus

- Fantomon

D'autres membres qui je l'espère participeront:

- Johan29

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si début juillet tient toujours (du moins à partir de la date des congés scolaires) je suis preneur. Et alors encore plus si c'est vers St Malo ou la Bretagne nord en général, ça rentre dans mon plan estival anti-canicule default_devil.gif . Mais vous acceptez les non-Bretons default_whistling.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça augmente avec toi, on va avoir une vraie rencontre enfin entre bretons ( ou pas ) mais en Bretagne, ça me semble pas mal tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Si début juillet tient toujours (du moins à partir de la date des congés scolaires) je suis preneur. Et alors encore plus si c'est vers St Malo ou la Bretagne nord en général, ça rentre dans mon plan estival anti-canicule devil.gif . Mais vous acceptez les non-Bretons whistling.gif ?

Non dehors les Mainoligériens thumbup.gif . Personellement moi aussi je suis intéressé par cette rencontre, à voir la date. Le lieu ne me pose aucun souci (à savoir Saint-Malo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ok bienvenue à toi maloin au plaisir de te revoir default_clover.gif

que pensez vous du 10/07 (faites pas les cons avant et surtout après je peux pas (mariage ) default_blushing.gif

Pour mois ça semble OK. A voir avec les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Aller, je remet d'actualité ce post !

On avait vu en 2007, une rencontre Météo sur Nantes sous la pluie ( n'est ce pas stiono22 ) qui avait été fortement sympathique.

J'ai plusieurs maisons sur le secteur de Paimpol. Je connais donc pas mal de coin à visiter.

Je suis partant également. Je suis également Ok pour vous proposer un programme et une date de la rencontre pour permettre à tous le monde de prévoir et de confirmer leur présence wink.gif

Merci encore,

Kévin. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je suis partant également. Je suis également Ok pour vous proposer un programme et une date de la rencontre pour permettre à tous le monde de prévoir et de confirmer leur présence wink.gif

Merci encore,

Kévin. thumbup1.gif

Si tu as le temps ça serait vraiment très bien effectivement d'organiser la rencontre, en tout cas moi je te fais confiance flowers.gif . Si d'autres Bretons sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire savoir.Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui pour ce qui est organisation de la rencontre pas de soucis, Kévin peut s'en occupé, le lieu retenue sera St Malo - Dinard pour une question de locomotion, pour la date fin juin (pour Gilles 22), après des modifications peuvent s'imposer ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce qui est organisation de la rencontre pas de soucis, Kévin peut s'en occupé, le lieu retenue sera St Malo - Dinard pour une question de locomotion, pour la date fin juin (pour Gilles 22), après des modifications peuvent s'imposer ... default_flowers.gif

Bah non. Pourquoi Saint-Malo et Dinard. On a prévu Paimpol et ses beaux petits coins comme a pu le dire Stonio22, tout le monde était ok, pourquoi changer?

Je veux bien et d'ailleurs j'ai déjà commencé à me renseigner sur ce qu'on pourrait faire lors de cette rencontre du côté de Paimpol, je ne verrais pas pourquoi nous changerions comme cela de ville.

Saint-Malo & Dinard sont des villes biens sympathiques, mais là, c'est Paimpol qui à été par toi même retenu, ce qui est plutôt une bonne idée.

Alors gardons le même cap !

Cdlt,

Kévin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A l'époque des dinosaures, le covoiturage n'était même pas évoque ! default_thumbup.gif

Trégueux & Quintin, c'est la même famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100317061238954547.png

Bonjour,

Voici le topic officiel de la 1ère Rencontre Météorologique en région Bretagne. La Bretagne est une région touchée par des phénomènes météorologiques en tous genres. On peut y retrouver en effet tous types de temps: De la neige avec parfois plus de 60 cm de neige, des orages potentiellements violents, des tempêtes... Une rencontre météo s'ouvre à toute personne s'interessant à la météorologie ou la climatologie. Toute personne est donc la bienvenue.

Place à l'organisation de cette rencontre qui met le cap sur la Baie de Paimpol, dans l'Ouest des Côtes d'Armor.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

¤ Ou se déroulera la rencontre?

La rencontre aura lieue en le secteur du Trégor-Goëlo, plus précisemment entre Paimpol et la côte de Granit Rose. Cet endroit à été proposé par Steven ( Stev ), c'est en effet un très bel endroit pour une première rencontre régionnale. Les paysages, la sympathie des habitants la faune et la flore, tout y est présent pour rendre cette rencontre la plus agréable possible.

¤ Des endroits incontournables.

Ce lieu n'a pas été choisi par hasard. C'est en effet, un lieu désireux de préserver l'environnement. D'ailleurs, la baie de Paimpol accueillera en 2012 le premier parc Hydrolien de France.

La mer, la faune, la flore, bref une nature jaillisant de pureté s'offre aux visiteurs. Des paysages exceptionnels. Entre l'Ile-de-Bréhat, la côte de Granit Rose, le Sillon du Talbert, c'est un véritable paysage marin qui se présente aux touristes.

¤ Un premier programme...

Pas de programme pour le moment. L'échéance reste encore lointaine. Il semble tout de même que l'Ile-de-Bréhat soit un des endroits à visiter. Tout ceci reste à confirmer.

¤ Date(s) et horaires :

La date ainsi que les horaires ont encore le temps d'être édités. Il faudrait que cela convienne à tous les participants. Il faudrait également choisir si cette rencontre se déroulerait sur 1 ou 2 jours. En effet, je loue une maison sur le secteur. Je pourrais donc la mettre à disposition lors de la rencontre pour une nuit à ceux qui le souhaite. ( Gratuitement bien évidemment ). A confirmer.

***********

Participants:

- Costarmoricain22 ( organisation )

- Julien35 ( confirmation - Recherche co-voiturage )

- stonio22

- Stev

- Gil22

- seb35 ( confirmation? )

- bast690 ( confirmation? )

- maloin56 ( confirmation )

- Bruno 49 ( confirmation? )

- richi ( confirmation? )

- Fantomon ( confirmation? )

Les inscriptions sont ouvertes à tous !

***********

Voilà que l'organisation de la 1ère Rencontre régionnale en Bretagne est lancée !

Les idées, suggestions sont toutes les bienvenues.

Amitiés météorologiques. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Moi je pourrais être présent à cette rencontre, mais le seul souci qui se pose sera le transport, en effet je ne dispose pas encore (et malheureusement) du permis de conduire. Après le co-voiturage pourra surement se faire. Dans tous les cas le lieu ne me pose aucun souci.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

c'est pas ce que j ai voulu dire mais c'est la date et l'organisation qui me conviennent moins bien default_crying.gif

Il y a encore le temps .. ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...