Kadwin Posté(e) 17 janvier 2010 Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Salut ! depuis le 15 janvier 1h50 du matin l'anémomètre de ma WS3650 ne fonctionne plus; je n'ai plus de donnés ni sur la console (3 petits tirets) ni dans heavyweather pour le vent. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro, refait la procédure complète de détection des sondes, vérifié le branchement anémo/thermo mais rien n'y fait... Au niveau de l'install j'ai fais un abri en bois avec persiennes qui est fixé à 1m50 du sol. La sonde thermo/hygro se trouve à l'intérieur, le pluvio fixé sur l'abri et l'anémo sur un mât de 1 m lui même fixé sur le côté de l'abri. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 17 janvier 2010 Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Salut ! depuis le 15 janvier 1h50 du matin l'anémomètre de ma WS3650 ne fonctionne plus; je n'ai plus de donnés ni sur la console (3 petits tirets) ni dans heavyweather pour le vent. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro, refait la procédure complète de détection des sondes, vérifié le branchement anémo/thermo mais rien n'y fait... Au niveau de l'install j'ai fais un abri en bois avec persiennes qui est fixé à 1m50 du sol. La sonde thermo/hygro se trouve à l'intérieur, le pluvio fixé sur l'abri et l'anémo sur un mât de 1 m lui même fixé sur le côté de l'abri. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, J'ai la version filaire (WS 3600) et parfois, il arrive que les données ne soient plus transmises. Cela revient tout seul OU je fais comme vous en refaisant toute la procédure d'installation et cela refonctionne. J'ai remarqué que la qualité des piles est importante, peut-être est-ce le cas pour vous ? Cette sonde semble sensible à l'humidité, envisager une protection ou subissez de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 janvier 2010 Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Salut ! depuis le 15 janvier 1h50 du matin l'anémomètre de ma WS3650 ne fonctionne plus; je n'ai plus de donnés ni sur la console (3 petits tirets) ni dans heavyweather pour le vent. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro, refait la procédure complète de détection des sondes, vérifié le branchement anémo/thermo mais rien n'y fait... Au niveau de l'install j'ai fais un abri en bois avec persiennes qui est fixé à 1m50 du sol. La sonde thermo/hygro se trouve à l'intérieur, le pluvio fixé sur l'abri et l'anémo sur un mât de 1 m lui même fixé sur le côté de l'abri. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Tu dois enlever les piles du pluvio et du thermo/anénometre, puis dans l'ordre, remettre les piles dans le pluvio et ensuite dans le thermo/anénometre ( c'est indiqué dans le petit livret qui est livré avec ) pages 59/60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2010 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, J'ai la version filaire (WS 3600) et parfois, il arrive que les données ne soient plus transmises. Cela revient tout seul OU je fais comme vous en refaisant toute la procédure d'installation et cela refonctionne. J'ai remarqué que la qualité des piles est importante, peut-être est-ce le cas pour vous ? Cette sonde semble sensible à l'humidité, envisager une protection ou subissez de temps en temps. Je n'ai jamais eu de pertes de données de l'anémo mais je me demande en effet si la sonde thermo/hygro n'a pas un peu pris l'humidité jeudi lors des fortes pluies; surtout au niveau de la prise du câble anemo/thermo J'essairai avec d'autres piles... Tu dois enlever les piles du pluvio et du thermo/anénometre, puis dans l'ordre, remettre les piles dans le pluvio et ensuite dans le thermo/anénometre ( c'est indiqué dans le petit livret qui est livré avec ) pages 59/60 Oui j'ai bien refais toute cette procédure, le problème persiste! Par contre il faut remettre les piles d'abord dans la sonde thermo/hygro puis ensuite dans le pluvio et non pas l'inverse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Comment ta sonde aurait-elle pu prendre la flotte si elle est dans un abri ? As tu enlevé le capuchon protecteur lorsque tu l'as placée dans l'abri ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Comment ta sonde aurait-elle pu prendre la flotte si elle est dans un abri ? As tu enlevé le capuchon protecteur lorsque tu l'as placée dans l'abri ?? La pluie tombait très inclinée par moment à cause du vent, elle est donc peut être rentrée par les aérations en haut de l'abri... Sinon oui j'ai bien enlevé le capuchon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2010 La pluie tombait très inclinée par moment à cause du vent, elle est donc peut être rentrée par les aérations en haut de l'abri... Sinon oui j'ai bien enlevé le capuchon! Ok ce qui peut en effet expliquer la possibilité d'une entrée d'eau. Je n'ai pas osé le faire moi, la sonde est placée dans un abri à coupelles, fabriqué maison, mais j'ai laissé le capuchon parce que je n'ai pas une totale confiance en ma fabrication justement. Se pose par contre la question de l'incidence de cette "surprotection" sur mes relevés de T°. A l'étude pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckcbleu Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Salut ! depuis le 15 janvier 1h50 du matin l'anémomètre de ma WS3650 ne fonctionne plus; je n'ai plus de donnés ni sur la console (3 petits tirets) ni dans heavyweather pour le vent. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro, refait la procédure complète de détection des sondes, vérifié le branchement anémo/thermo mais rien n'y fait... Au niveau de l'install j'ai fais un abri en bois avec persiennes qui est fixé à 1m50 du sol. La sonde thermo/hygro se trouve à l'intérieur, le pluvio fixé sur l'abri et l'anémo sur un mât de 1 m lui même fixé sur le côté de l'abri. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Bonjour, J'ai exactement le mm probleme : ce matin pas de transmission des données de mon anemo, alors que hier soir ça marchait tres bien! J'ai changé les piles, reinitialisé la base plusieurs fois ms rien n'y fait. Que dois je faire alors d'apres vous? (surtt qu'ils annoncent un gros coup de vent à partir de ce soir dc ça m'embète bien que ce soit aujourd'hui que ça ne fonctionne plus) Merci de votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 27 février 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 27 février 2010 bonjour si vous avez un compresseur ou un truc qui puisse souffler asser fort pour pouvoir secher a l'intérieur du termo/hydro sans le démonter car moi il y a de l'eau qui était rentrée dans la sonde plus rien ne marchait et mon père a sortit le compresseur et hop tout remarchait (mais ce que sais pas si ca pourrait bouger quelques truc a l'intérieur ) 50.3Km/h actu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckcbleu Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonjour si vous avez un compresseur ou un truc qui puisse souffler asser fort pour pouvoir secher a l'intérieur du termo/hydro sans le démonter car moi il y a de l'eau qui était rentrée dans la sonde plus rien ne marchait et mon père a sortit le compresseur et hop tout remarchait (mais ce que sais pas si ca pourrait bouger quelques truc a l'intérieur ) 50.3Km/h actu ^^ Merci de votre réponseje viens d'ouvrir l'anemo et effectivement il était plein de gouttelettes d'eau. J'ai essayé au sèche cheveux mais ça n'a pas été concluant. Je me demande si ça va remarcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 février 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 février 2010 ah moi je ne l'avait pas ouvert a cause de la garantie et de ne savoir pas le remonter comme il faut j'espère que ca va remarcher pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plc Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je l'ai aussi acheter sur vente privée.com et que des problèmes aussi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté le gros bug vient du pluviomètre, le Rain TX out of range est maintenant une habitude, pourtant il se situe très proche de la station (2m)! L'anénomètre quand à lui ne mesure plus correctement le vent, par exemple cette nuit pendant la tempête Xynthia il à mesuré au plus fort de la tempête ... Accrochez vous bien ... : 7,4 km/h ! (valeur réel : 127 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim288 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Moi aussi station acheté sur vente privée beaucoup de problemes ! Je lai donc renvoyé et la suis fait remboursé. Je vais peut etre en acheter une autres mais je sais pas quoi. Je reste donc avec mon ancinnne la crosse et pluvio oregon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plc Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Moi aussi station acheté sur vente privée beaucoup de problemes ! Je lai donc renvoyé et la suis fait remboursé. Je vais peut etre en acheter une autres mais je sais pas quoi. Je reste donc avec mon ancinnne la crosse et pluvio oregon. Quand as tu renvoyé ta station à vente privées ? Moi, ils ne veulent pas me la reprendre car elle est trop vieille (achetée au mois de novembres). Il faut que je me débrouille avec le SAV de la Cross ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim288 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Quand as tu renvoyé ta station à vente privées ? Moi, ils ne veulent pas me la reprendre car elle est trop vieille (achetée au mois de novembres). Il faut que je me débrouille avec le SAV de la Cross ... Je l'ai acheté fin mai et renvoyé en décembre. Il me lon remboursé en janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 juin 2010 Merlimont Partager Posté(e) 13 juin 2010 Tu dois enlever les piles du pluvio et du thermo/anénometre, puis dans l'ordre, remettre les piles dans le pluvio et ensuite dans le thermo/anénometre ( c'est indiqué dans le petit livret qui est livré avec ) pages 59/60 bosoirj'ai vu que comme moi , tu as une 3650 IT, pourrais tu me dire si tu ne rencontres pas de probleme avec GRAPH ou meme l'history dat,qui contient de nombreuses données mais que je ne peux visualiser ! je n'arrive pas a m'en servir, ou alors comment se servir de ces rubriques du logiciel ? pourrais tu m'eclairer a ce sujet d'avance merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 bosoir j'ai vu que comme moi , tu as une 3650 IT, pourrais tu me dire si tu ne rencontres pas de probleme avec GRAPH ou meme l'history dat,qui contient de nombreuses données mais que je ne peux visualiser ! je n'arrive pas a m'en servir, ou alors comment se servir de ces rubriques du logiciel ? pourrais tu m'eclairer a ce sujet d'avance merci pour ta réponse Bonjour, Au niveau graph pas de problème pour History , des fois j'ai de petits bugs mais bien rien de méchant surtout qu'en utilisant Graphweather en plus de Heavy Weather on peut rectifier les fausses données qu'history indique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés