Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques interrogations

Invité
 Partager

Messages recommandés

Apres si les composants électroniques et les sondes n'ont pas de trace de peinture il n'y a pas de raison de refuser la garantie, par contre il ne faut pas peindre l'étiquette sous l'iss car il y a le numéro de série sur cette étiquette.

Exemple:

Tu achète un frigo neuf, tu peint la porte du frigo pour qu'il s'intègre à la couleur de la cuisine, pendant la garantie le compresseur du frigo tombe en panne, le vendeur n'a aucune raison de te refuser la garantie pour le remplacement du compresseur pour motif que tu a repeint la porte !!!

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

@ alsavosges et Romain84.

Je me suis mal exprimé concernant la peinture de l'ISS, mille excuses. Je voulais dire qu'il est composé de deux demie-coques et qu'il est possible de les acheter au détail, la blanche pour la partie haute et la noire pour la partie basse). Ainsi, je pensais conserver celle d'origine intacte (étiquettes externes) pour un éventuelle retour SAV, en revanche peindre en blanc la nouvelle achetée ! Ma question portait sur un fait: Est-il nécessaire de peindre en blanc la face interne (de la nouvelle demie-coque) aussi car j'ai vu dans les exemples de ChristianP que la peinture blanche ne consernait que l'extérieur.

Mais en même temps, comme la face interne n'est pas soumise au rayonnement IR (et non aux UV, merci Romain84 pour la rectification) à l'inverse de la face externe, je jugeais ça inutile... Sauf si vous me le conseillez smile.png Par ailleurs, je viens d'aprecevoir une erreur concernant la valeur de l'anémo Vue, ce n'est pas 23.8 (ça c'est la tempé maxi d'hier biggrin.png) mais 26 km/h tout rond !

Un corps clair rayonnera moins de chaleur (IR) qu'un corps foncé... c'est pour cette raison qu'en électronique les radiateurs à dissipation montés sur les transistors de puissance et autres circuits intégrés sont noirs... Perso, si déjà t'envisage de peindre l'extérieur voir l'intérieur de la coque de ton abri, je la peindrais avec une peinture aluminium. A l'extérieur pour qu'elle réfléchisse un maximum de chaleur et à l'intérieur pour qu'elle en rediffuse le moins possible.

Dans ce genre, par exemple....

post-19246-0-32749700-1433015220_thumb.jpg post-19246-0-18879900-1433015270_thumb.jpg

DSCN1759.JPG.7e7ca5f4e712c5cfc4367e1c86c

DSCN1760.JPG.3d597b7cbd1fd8754d360856667

• 3 months later...

Sur 3 semaines de relevés, la Vantage Vue que j'ai modifié pour un collègue me donne une moyenne de +0.11°C pour les Tn et +0.17°C pour les Tx par rapport à ma VP2.

J'ai fait une correction sur la console de -0.1°C.

Ecart maxi Tn : +0.3°C par rapport à la VP2

Ecart maxi Tx : +0.4°C par rapport à la VP2

malgré quelques journées chaudes (11-12 et 13 mai) où les écarts n'ont pas dépassé +0.2°C le 13 (25.0/25.1°C le 11, 26.7°C/26.7°C le 12, 24.7°C/24.9°C le 13).

Rappel précision capteur température (Vantage Vue comme VP2) : + ou -0.5°C

-------------------------------------------------------------

Le pluviomètre a sur-estimé de 3% par rapport au pluviomètre manuel de référence Spiea :

125.4 mm contre 121.7 mm au Spiea sur 11 jours de pluviométrie.

J'ai fait une correction sur la console de 3%.

Rappel précision pluviomètre (Vantage Vue comme VP2) : + ou -5%

Bonjour,

Ne pas oublier les corrections de hauteur (sup. à 8,3mm) à appliquer pour les relevés de pluie dans un pluviomètre SPIEA...