eugene Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 bonjour a tous jai un probleme avec ma station (ws 3650it+) je narrive pas a la connecter sur mon nouveau pc pourtant sur l ancien pc tout fonctionne nikel je sui connecté par une carte pci le pc ne detecte pas la station quand je connecte sur l ancien pc avec la meme carte pci ca fonctionne aparement j ai un probleme de port sur le nouveau pc mais quand je regarde dans le systeme il me dit que tout est normal je suis aussi sur xp sur les 2 pourriez vous me venir en aide car ca m'embete de metre en marche les 2 pc juste pour la station meteo merci en attendant de vous lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtis Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Indépendement de ta station météo que je ne connais pas, as-tu le même driver de carte pci sur tes deux pc? Car s'ils sont tous les deux sous XP, pas de raison que l'un reconnaisse ta carte et l'autre non, sauf si le driver est différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Hello, Elle fonctionne avec un port série (RS232) ou USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 réinstalle ta carte pci sa résoudra en partie le soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtis Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Hello, Elle fonctionne avec un port série (RS232) ou USB ? Port COM = Port série, ce qui est conforme à une WS3650 il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Port COM = Port série, ce qui est conforme à une WS3650 il me semble alors c'est la meme carte pci sur l'un et l'autre pc etant donné que je la demonte de sur l un pour la remetre sur l autre d autre part la liaison se fait par rs 232 c est justement la que je ne comprends pas etant donné que c est tous les 2 des xp c est tous les 2 la meme carte il n y a que le pc qui change c est sympat de maider merci beaucoup car la je ne comprends pas ce sont les memes drivers pour les 2 car c est le meme cd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 alors c'est la meme carte pci sur l'un et l'autre pc etant donné que je la demonte de sur l un pour la remetre sur l autre d autre part la liaison se fait par rs 232 c est justement la que je ne comprends pas etant donné que c est tous les 2 des xp c est tous les 2 la meme carte il n y a que le pc qui change c est sympat de maider merci beaucoup car la je ne comprends pas ce sont les memes drivers pour les 2 car c est le meme cd ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ RS 232, port COM, port série : idem. Il n'y a que le nom qui change. Voir ici http://www.alaide.co...=RS+232&ix=1458 Il faut regarder si dans le bios ce port est activé. SI le pare-feu ne le bloque pas... il y a beaucoup de raison pour que ce port ne fonctionne pas, d'ailleurs, un autre périf fonctionne-t-il dessus ? :confused1: Fait l'essai en en connectant un, pour un essai, vous arrêtez votre PC, vous connectez le rérif de test, démarrer et s'il vous est demandez d'installer un pilote, regardez s'il correspond au périf connecté. Annulez la manips, arrêtez le PC, déconnectez, redém... Voilà voilà, vous avez maintenant vous savez si ce port est actif. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour Avez vous configuré le bon n° de port dans le logiciel ? La carte pci a combien de ports com ? windows a assigné quels numéros de ports a la carte pci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 janvier 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Ou alors ton port com est nomme port com 1 sur un Pc et port com 2 ou 3 ou 4 jusqu'a 8 sur l'autre . Va dans option de HW et test les ports Com . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 j'ai eu le même problème que toi mais avec une station vantage. j'ai changé d'ordinateur et avec le nouveau pas de liaison. après avoir "merdé" pas mal de temps j'ai compris que d'un ordinateur à l'autre le port com auquel était relié ma station ne portait pas le même n° initialement c'etait le port com N°1 et maintenant c'est n°3 je cRois. j'ai réinstallé ma vantage en indiquant le bon N° et maintenat c'est nickel. essayes cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2010 j'ai eu le même problème que toi mais avec une station vantage. j'ai changé d'ordinateur et avec le nouveau pas de liaison. après avoir "merdé" pas mal de temps j'ai compris que d'un ordinateur à l'autre le port com auquel était relié ma station ne portait pas le même n° initialement c'etait le port com N°1 et maintenant c'est n°3 je cRois. j'ai réinstallé ma vantage en indiquant le bon N° et maintenat c'est nickel. essayes cela. j ai fais comme tu dis et ca ne change rien du tout j ai deja changé plusieurs fois de ports mais sans aucun resulta je me demande plutot si je ne devrais pas reformater mon disque dur car je pencherai plutot a un mauvais formatage quand je l ai mis en marche car il y a aussi d autres fonctions qui ne marchent pas non plus exp la fiche verte de ma souris et la bleue du clavier sont avec des prises usb mais fournies avec des adaptateur de maniere a pouvoir les brancher justement dans ces prises verte et bleue sur le pc et la non plus ca ne fonctionne pas donc voila ou j en suis je vous donne ma config pc bl@ckline gamer2 e 6300 nv 9800 512 pcie 4 go 750 go de chez rue du co;;;;;;;;; a plus de vous relire merci beaucoup en attendant eugene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés