Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourquoi pas nous?

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui c'est vrai ça,pourquoi pas nous?Pourquoi tout le monde aurait de la neige sauf nous?

Voila un petit récit d'une chose qui n'etait pas arrivée depuis plus de 2 ans ici.

La veille le 9,L'advection douce enfin partie un peu de neige est prévue dans la nuit,je n'y crois pas trop mais j'essaille quand meme de veiller pour la voir tomber,22h30,toujours rien,les averses prévues se developpent mais ne descendent pas des montagnes 23h30,rien toujours des averses en montagne,00h30,j'en peu plus,il faut que je dorme,je mets mon reveil a 03h30 au cas ou.

03h30 Beh je dors,j'ai pas entendu le reveilrolleyes.gif

07h30,dans les vappes,je me reveille en sursaut et je regarde pas la fenetre et là:

dsc_0414.jpg

(c'est pas la pleine lune mais un flocons juste devant le flash)

Il neige,et ça tiens,trop bien ça fesait tellement longtemps!

Des petits flocons tombent ce qui rend l'ambiance encore plus magique,bon c'est pas grand chose mais c'est deja ça de pris!

dsc_0415.jpg

Une petite couche de 0.5/1cm est présente sur les toits:

dsc_0416.jpg

Je decide d'aller faire un petit tour dans mon jardin,pas ici comme paysage!

dsc_0417.jpg

Le vent d'ouest a plaqué la neige contre les arbres:

dsc_0418.jpg

C'est beaurolleyes.gif

dsc_0419.jpg

...

dsc_0420.jpg

Sur l'herbe:

dsc_0421.jpg

Sur la voiture 1cm de poudreuse:

dsc_0423.jpg

Comment resisterthumbup.gif

dsc_0510.jpg

(petits mais costauds^^)

Voila pour ce sujet,j'ai eu de la chance car je suis le seul de Grasse a avoir eu une couche d'1cm du moins a cette altitudeclover.gif !

dsc_0424.jpg

(petits mais costauds^^)

Voila pour ce sujet,j'ai eu de la chance car je suis le seul de Grasse a avoir eu une couche d'1cm du moins a cette altitude

dsc_0510.jpg

default_wub.png Je te décerne le prix Musimon la plus belle photo de cet épisode!

Dans la plaine c'est à dire au Plan (quoique je suis un peu au dessus), je n'ai vu blanchir que la voiture et les feuilles des agrumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allé, l'hiver n'est pas fini et la prochaine offensive nous sera peut être plus favorable.