Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit nouveau..questions sur serveur internet météo

Patrick92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte, mais vu la densité des messages sur ce forum fort instructif, je n'ai pas trouvé de tuto pour ma préoccupation default_confused1.gif

Je débute dans le monte météo et je souhaite monter ma station météo Internet. Je vais recevoir prochainement une station WS 2357.

Je voudrais connecter cette station en autonome (je ne serai pas présent en permanence sur le site en question) à un serveur et pouvoir consulter les données météo locales à distance via le WEB.

Le must serait également d'y ajouter une webcam..

J'ai quelques PCs d'avance pour réaliser cette station autonome: eeebox 202 sous XP, Synology DS107+ sous Linux, PC "standard" serveur sous Ubuntu/Apache/Php/Msql.. et je bricole sous Linux/PHP..

Je suis un peu perdu entre tous ces Heavy Weather et autres Open2300 !

Je fais appel à vos expériences pour partir du bon pied et ne pas trop galérer dans la config à installer. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte, mais vu la densité des messages sur ce forum fort instructif, je n'ai pas trouvé de tuto pour ma préoccupation default_confused1.gif

Je débute dans le monte météo et je souhaite monter ma station météo Internet. Je vais recevoir prochainement une station WS 2357.

Je voudrais connecter cette station en autonome (je ne serai pas présent en permanence sur le site en question) à un serveur et pouvoir consulter les données météo locales à distance via le WEB.

Le must serait également d'y ajouter une webcam..

J'ai quelques PCs d'avance pour réaliser cette station autonome: eeebox 202 sous XP, Synology DS107+ sous Linux, PC "standard" serveur sous Ubuntu/Apache/Php/Msql.. et je bricole sous Linux/PHP..

Je suis un peu perdu entre tous ces Heavy Weather et autres Open2300 !

Je fais appel à vos expériences pour partir du bon pied et ne pas trop galérer dans la config à installer. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta question est très large, il existe certainement des centaines de solutions différentes.Avec une station LaCrosse WS23xx, Heavy Weather et un bon logiciel de traitement des données (Wswin32), ceci est un exemple de ce que l'on peut faire avec diffusion entièrement automatique sur le web:

- les explications informatiques (explications détaillées voir le lien en bas de page): http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe12.htm

- le résultat: http://icare.cinq.free.fr/meteo

- les explications complètes: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe1.htm

Peut-être un conseil:

vas-y progressivement, ne cherche pas à tout faire d'un coup.

De toute façon il te faudra beaucoup de temps, surtout si tu n'es pas proche de la station, pour bien tester la fiabilité du fonctionnement automatique.

Merci pour ces conseils!

Effectivement, ça n'a pas l'air très simple car beaucoup de solutions semble t'il !

J'ai vu également la config avec Meteohub qui a l'air de tout faire, mais avec des "PC" spécifiques comme le routeur NSLU2 de Lynksys..

Bref, pas facile de faire un choix dans tout cela !

Coté webcam, quel logiciel permet d'envoyer toutes les x minutes l'image prise vers le serveur web ?

Coté webcam, quel logiciel permet d'envoyer toutes les x minutes l'image prise vers le serveur web ?

Salut,

j'utilise le programme Webcam32, très simple à mettre en oeuvre .... j'envoie une image toutes 5 minutes, mais on choisit l'intervalle que l'on souhaite. Ce programme peut aussi envoyer la cam en streaming sur le web. une option, permets aussi d'archiver toutes les images, je m'en suis servis pour réaliser les 2 vidéos sur mon site.

Ma caméra, est une web cam Phillips, vieille de 12 ans déjà !

David.

Salut,

j'utilise le programme Webcam32, très simple à mettre en oeuvre .... j'envoie une image toutes 5 minutes, mais on choisit l'intervalle que l'on souhaite. Ce programme peut aussi envoyer la cam en streaming sur le web. une option, permets aussi d'archiver toutes les images, je m'en suis servis pour réaliser les 2 vidéos sur mon site.

Ma caméra, est une web cam Phillips, vieille de 12 ans déjà !

David.

Effectivement, et il y a aussi de la neige à la Louvière ! mais Webcam32 n'est plus disponible depuis 2007.. impossible de le trouver en téléchargement... default_crying.gif

Bonjour

Le plus simple un bon vieux windows XP avec la station dessus puis GraphWeather pour les graph et Webcamfirst pour la webcam , si tu utilises wswin tu peut prendre ftp watchdog.

Coter Web un hébergement mutualiser chez ovh ou serveur dédiées type kimsufi si tu maitrise.

Et voilà tout roule la preuve: http://www.meteocorny.fr

Bonjour

Le plus simple un bon vieux windows XP avec la station dessus puis GraphWeather pour les graph et Webcamfirst pour la webcam , si tu utilises wswin tu peut prendre ftp watchdog.

Coter Web un hébergement mutualiser chez ovh ou serveur dédiées type kimsufi si tu maitrise.

Et voilà tout roule la preuve: http://www.meteocorny.fr

tres belle installation je reve je me renseigne en ce moment aussi pour commencer un materiel simple mais efficace default_tongue_smilie.gif

tres belle installation je reve je me renseigne en ce moment aussi pour commencer un materiel simple mais efficace default_tongue_smilie.gif

Effectivement, moi aussi je crois que je vais m'inspirer des recommandations de meteocorny default_thumbup.gif cela m'a l'air assez simple en effet et coté serveur j'ai mon serveur perso donc pas de pbs pour faire mes essais default_shifty.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.................

.................

Je sais que je l'ai souvent répété ici, mais je vous rappelle que, quel que soit votre FAI, vous pouvez le conserver et prendre un abonnement "bas débit" GRATUIT chez Free, cela offre un (et même plusieurs) site perso de 10 Go, sans pub, qui accepte le php et qui fonctionne très bien.L'abonnement "bas débit", c'est juste pour avoir droit au site perso Free. Vous ne l'utiliserez pas puisque vous avez déja un autre FAI (avec lequel vous accéderez en haut débit à votre site perso Free).