Romain42 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir, ça fait 6 mois que je tourne autour de ce problème (et que je ne trouve pas la solution !) Voilà : c'est le transfert FTP... moi j'utilise graph weather ; je comprends où il faut aller pour régler ces paramètres mais j'ai toujours une question : -Si je rentre mon site, comment il va réagir quand je vais démarrer le transfert ? Le graphique va t-il s'intégrer automatiquement ? Il va y avoir des problèmes ? On va me demander quelque chose quand je vais ouvrir mon éditeur de site ? (J'utilise E-Monsite comme éditeur). Aussi je ne comprends pas quand il y a écrit "serveur" et "mot de passe". Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 E-monsite n'est pas un serveur FTP pour sa que sa ne marche pas ! Comme serveur FTP il ya :1and1 ou OVH qui est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il n'y a pas de gratuits ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir, ça fait 6 mois que je tourne autour de ce problème (et que je ne trouve pas la solution !) Voilà : c'est le transfert FTP... moi j'utilise graph weather ; je comprends où il faut aller pour régler ces paramètres mais j'ai toujours une question : -Si je rentre mon site, comment il va réagir quand je vais démarrer le transfert ? Le graphique va t-il s'intégrer automatiquement ? Il va y avoir des problèmes ? On va me demander quelque chose quand je vais ouvrir mon éditeur de site ? (J'utilise E-Monsite comme éditeur). Aussi je ne comprends pas quand il y a écrit "serveur" et "mot de passe". Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien ! E-monsite n'est pas un hébergeur en effet, donc pas de FTP. 1&1 ou OVH c'est exagéré pour l'utilisation qui en est faite, surtout qu'il n'y a pas d'offres gratuites en ce moment. Par contre tu peux t'héberger chez les pages perso de ton FAI (Free, orange, neuf...) qui te propose en général un espace web. Le serveur c'est en général un truc du style "ftp.****.fr" (par exemple ftp.free.fr) et le mot de passe celui que tu choisis ou que l'on te donne. Par contre l'image ne s'intègrera pas toute seule, il faut insérer son adresse dans une page créée auparavant ! Si ton hébergeur ne propose rien, tu peux t'orienter vers Toile-Libre.org ou Kelio.org. (la FAQ de Toile-Libre est très bien faite ) Bonne nuit Edit : Pas mal la coloration syntaxique de IPB ! C'est plutôt pratique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je me suis inscrit sur kelio cet après-midi, mais c''est toujours en cours de validation GRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Je me suis inscrit sur kelio cet après-midi, mais c''est toujours en cours de validation GRRR Ben non, Toile-Libre j'y comprend rien et Kelio est saturé il y en a pas d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Tu comprends rien à Toile-Libre ? Ben heu tu peux toujours aller voir chez Free : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ C'est gratuit et tu as 10Go. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Mais c'est pas Free mon fournisseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Mais tu peux tout de même t'y créer un compte gratuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://aide.creer.site.free.fr/etape1.html Et je me répète, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir Free comme FAI pour avoir une adresse mail et un espace web, il suffit de s'inscrire en accès gratuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 ifrance gratuit et sans problème majeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Mais malheureusement avec un tas de pubs intrusives et une sale barre en haut de l'écran... (On peut l'enlever avec un bout de javascript, mais c'est contraire à leurs CGU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Je me suis inscrit sur ifrance et j'ai mon serveur, mais j'utilise maintenant heavy weather publisher... l'autre était trop dur C'est presque fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Graph weather trop dur non , il est simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Mais malheureusement avec un tas de pubs intrusives et une sale barre en haut de l'écran... Il faut savoir ce que l'on veut .... un site sur un hebergeur gratuit ... en sachant que le gratuit n'est jamais gratuit. ou un site sur un hebergeur payant, sans mauvaise surprise de bannière, pop up et j'en passe. Le compromis est là. j'ai plusieurs sites, toujours hébergés chez OVH. j'ai toujours préféré ce système, car perso, quand je surf sur des sites avec 15 pop ups de pub qui s'ouvrent en même temps, je n'y retourne plus jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Il faut savoir ce que l'on veut .... un site sur un hebergeur gratuit ... en sachant que le gratuit n'est jamais gratuit. ou un site sur un hebergeur payant, sans mauvaise surprise de bannière, pop up et j'en passe. Le compromis est là. j'ai plusieurs sites, toujours hébergés chez OVH. j'ai toujours préféré ce système, car perso, quand je surf sur des sites avec 15 pop ups de pub qui s'ouvrent en même temps, je n'y retourne plus jamais. Kelio et Toile-Libre n'affichent aucune pub et sont entièrement indépendants et à prix libre (association). C'est pour cela que je les ai cités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 tu héberges ou t'es site fred59? Lien? OVH ou 1AND1, chez ovh tu paye Le .fr et il t'offre un hébergement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2010 tu héberges ou t'es site fred59? Lien? OVH ou 1AND1, chez ovh tu paye Le .fr et il t'offre un hébergement. Hé hé, Toile-Libre, c'est pour cela que j'en parlais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 ah ok, tu as ton site chez eux? sa l'air pas mal , reste à voir en cas d'incident ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2010 ah ok, tu as ton site chez eux? sa l'air pas mal , reste à voir en cas d'incident ce que sa donne Oui, j'ai plusieurs sites chez eux. Ca marche très bien pour de petits sites avec l'offre à prix libre, même si la disponibilité n'est pas aussi élevée que chez OVH par exemple (mais très bonne quand même). Par contre pour de très gros sites, ils ont en train de créer une nouvelle offre (où il est nécessaire d'être membre de l'association) pour des v-servers. Le nom de domaine est offert si tu est adhérent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés