Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, je compte investire dans un boitier NSLU2 rapidement pour mettre a profit l'achat de ma WS2355 qui est un petit bijoux pour moi. J'ai quelque question avant l'achat : Que faut-il savoir avant d'acheté un nslu2 ? Meteohub est-il gratuit ? Il y a t-il d'autre dépense pour faire tourné le site ? ( sachant que je m'héberge gratuitement sur les pages perso de orange et avec un redirection gratuite sans pub ) Ou, est-il possible de l'herberger directement sur le nslu2 ? Exist-il un tuto pour mettre en oeuvre tout se beau matériel ? Pourais-je ensuite me faire référencer sur des annuaire ? Si vous voyer des choses à me dire dont je ne me suis pas poser la question je suis preneur ! Voila, merci d'avance. En attendant voila mon site vite fait qui tourne avec weather publisher ( mon pc est donc toujours allumé grrr ! ) www.meteo24660.fr.ht Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, J'utilise le meteohub sur un NSUL2 avec une station WMR928NX d'Oregon. La partie logiciel meteohub n'est pas gratuite, tu peux avoir le prix sur www.meteohub.de (je crois 45 ou 55 euros). Tu peux télécharger une version d'évaluation du www.meteohub.de et toute la documentation (en anglais). J'envois mes données sur les pages perso de orange, il n'y a aucun soucis. Le référencement n'est pas géré par le meteohub. Ta station WS2355 fonctionne-t-elle avec une prise USB ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. je me permets une petite remarque, j'ai vu ton site très bien fait mais pour ton abris, ça ne va pas du tout, il va forcément surchauffer quand il y aura du soleil (au moins 2° à 3° les journées chaudes). Il faut que tu améliores la ventilation ou investisse dans un abris normalisé type Davis 7714 (à conditions que la sonde rentre dedans). Tu as des plans d'abris sur le site http://www.station-meteo.com/category/abri-meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Merci pour la réponse, oui ma station est en usb car mon site tourne actuellement avec heavy weather plublisher qui envoi les donné sur mon ftp, mais mon pc est toujours allumé. Je vais commandé le nslu2 se soir, faut-il d'autre composant ? Faut-il une clef usb comme il ne possède pas de mémoire ? Il sera connecter sur un hub qui est rélié à un modem-routeur ( je possède un petit réseau d'ordi à la maison ) Pour la ventilation je pensé que le fait de ne pas mettre de fond suffiré, pensez-vous que si je fais 3 ou 4 rangé de 8 trou ¤10 à gauche et à droite cela suffira ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Re-Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, vous allez avoir besoin d'une clé usb 4Go pour le nslu2 + un petite clé usb de minimum 256Mo pour l'installation de Meteohub (plus besoin de la petite après) Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Merci françois, j'ai répondue a votre mail dont je vous remercie d'ailleur, vu que vous avez trouvez le sujet du forum avant que je n'ai eu le temps de vous le donnez, vous aurez qu'a me répondre sur le forum. Ok pour les clef usb, donc la 4Gb servira de stockage du nslu2 si j'ai tout suivie. Faut-il quelque choses de rapide ? ou un premier prix fera l'affaire ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Merci pour la réponse, oui ma station est en usb car mon site tourne actuellement avec heavy weather plublisher qui envoi les donné sur mon ftp, mais mon pc est toujours allumé. Je vais commandé le nslu2 se soir, faut-il d'autre composant ? Faut-il une clef usb comme il ne possède pas de mémoire ? Il sera connecter sur un hub qui est rélié à un modem-routeur ( je possède un petit réseau d'ordi à la maison ) Pour la ventilation je pensé que le fait de ne pas mettre de fond suffiré, pensez-vous que si je fais 3 ou 4 rangé de 8 trou ¤10 à gauche et à droite cela suffira ? Merci Bonsoir, Oui, il faut une clé USB, j'utilise une clé de 2 Go avec mon meteohub. Pour ce qui est de la ventilation, si tu veux des relevés précis, faire quelque trou ne suffira pas, loin de là. La conception d'un abris permettant d'obtenir des résultats fiable n'est pas une chose facile, je te conseille de regarder les plans de http://www.station-meteo.com Je me suis construit un abris bien ventillé, je l'ai utilisé pendant 1 an en essayant sans cesse de l'améliorer (double toits, aération, ventilation active). J'avais toujours des écarts de 0,5° à 1,5° les journées ensoleillées avec une Davis à quelques km et MF à 10 km. Je me suis ensuite acheté l'abris DAVIS 7714 et ensuite mes TX étaient presque toujours < à celle es autres stations. Maintenant je fais confiance à mon abris Davis qui de toute façon est normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 D'accord pour la ventilation je vais me pencher sur le problème. En attendant : NSLU2 + clef usb ---> Commander ! Comment ca se passe pour meteohub ? je ne trouve pas d'option pour l'acheté sur le site, a un moment il dise qu'il faut envoyer un mail, je ne comprend pas trop. Et par la suite il y a t-il un tuto pour mettre en route tout se beau matos ? Merci pour vos reponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Le mieux est peut-être de commencer par récuperer la doc en pdf et le firmware / soft sur le site (section dowloads). Ensuite => installation de la version démo, toute la procédure est bien détaillé. Une fois tout en place, vous pourrez tester le truc et si c'est ok... Un mail à l'adresse indiqué et Boris vous renverras un lien pour acheter le soft par paypal avec les instructions. C'est assez simple et rapide, le prix est maintenant de 59€ (non non je ne suis pas vrp chez meteohub!) Maintenant, une petite remarque: toute ses infos sont sur le site, vous devriez peut-être prendre le temps de potasser tous ça tranquillement pour bien comprendre la procédure d'installation, un flashage de firmware ne ce fait pas dans la précipitation et à l'aveugle. Voilà, c'était mon conseil à deux balles du jour! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ce n'est pas un conseil à deux balles ! D'ailleur je te remercie françois, je recois le matériel demain donc je vais "potasser" tous ça se soir. Si j'en trouve le temps biensur, je fais beaucoup d'heure au travail donc c'est pour ca que je vous demande conseil, car je n'ai pas trop le temps de faire beaucoup de recherche ! Je remercie le forum infoclimat de pouvoir aider les gens comme moi. Je vous tiens au courant de mon avancement. Merci encore Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour a tous, petit suivie : Pas reçu mon nslu2 à cause de la neige ! hihi Mais bon d'un coté il est tombé 4cm en 15min, choses très rare chez nous ! et dans les 5min qui on suivie ça a tous gelé ! périgueux bloqué Magnifique spectacle pour les yeux biensur Bon j'ai tout de meme commencer a lire le manuel de meteohub, et mon anglais se ravive, mais j'ai déjà flash des serveur linux donc pour moi rien de super mega compliquer, mais je ne vais pas parler quand meme trop vite, il me tarde vraiment demain soir de le mettre en route. Combien de temps faut-il environ pour tout installer ? Sans parler biensur du modelage du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, L'installation n'est pas très longue (je viens de la refaire 5 fois ce week-end, c'est pour dire ) Personnellement, je préfère la procédure à base de deux clés usb (page 13) plutôt que la préparation sur pc de la clé (la manip' avec le soft "DD quelque chose" pour faire les partitions linux avant) qui a systématiquement planté chez moi. Un petit truc qui a sauvé mon nslu2 pour la réinstallation suite à problème et qui marche nickel: Flashage NSLU2 A garder précieusement pour tout les possesseurs de la bestiole! Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, merci francois. Je viend d'ouvrir mon colis, je vais donc me lancer dans "l'aventure" Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La mise en route se passe plutot pas mal, sauf que la version démo n'est plus valable depuis le 1er donc j'ai envoyé 59€ a meteohub, j'espere avoir une license rapidement ! Je voulé savoir si il était possible d'héberger le site directement sur le nslu2 ou faut il absolument un ftp ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Fausse alerte ! Il suffiser de mettre à jour meteohub Je commence la config de tout ca Maj: 21h24 Bon ba je ne peut rien faire, orange ma lacher l'hergement à planter je ne sais pourquoi, j'hésite soit a refaire un site soit changer d'hebergeur. Votre site est héberger où vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Concernant le fait d'héberger un site sur le nslu2, oublier tout de suite ... Même si c'est possible, la petite chose va être rapidement à l'agonie (c'est pas par hasard qu'on l'a baptisé "slug") et le débit serait de toute façon lamentable! J'ai utilisé le mien (avant la météo et sous "Unslung") en serveur ftp de dépannage pendant longtemps, c'était pas glorieux pour mon seul et unique utilisateur. En hébergement gratuit, beaucoup de gens ici utilisent et recommande Free, il suffit d'ouvrir un compte mail et hop! 10Go de disponible sans pub. Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Merci françois, je vais voir chez free alors. Et je viens de voir que ta station fonctionne, nickel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous Bon ba sa y est, tout fonctionne ! Je me lance dans la création du site, et surtout des graph dont je ne comprend absolument rien pour l'instant, mais sa va venir Et je voulais aussi savoir quel type de caméra utilisez vous pour vos sites ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, j'ai suivie ton conseil francois et je me suis installer joomla. Mais je ne comprends strictement rien comment donnée une apparence au site autre que l'exemple, j'ai beau supprimé tout ou alors modifié plein de truc il ne se passe rien. En clair j'ai le site d'origine et je peux rien en faire. Alors si tu as un lien pour un tuto ou du temps Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, j'avais prévenu pour Joomla Jètes un œil ici Aide.Joomla.fr ,tu trouveras toutes une série de pdf, j'ai commencé avec "Joomla! pour les nuls 1.5" tout en haut de la liste. Pour ma caméra, c'est une Axis 200+ trouvé d'occasion sur le Bon coin.fr qui doit avoir 10 ans. Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick92 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, j'avais prévenu pour Joomla Jètes un œil ici Aide.Joomla.fr ,tu trouveras toutes une série de pdf, j'ai commencé avec "Joomla! pour les nuls 1.5" tout en haut de la liste. Pour ma caméra, c'est une Axis 200+ trouvé d'occasion sur le Bon coin.fr qui doit avoir 10 ans. Amicalement, François Bonjour, Je me permets de poser une petite question: pour la camera, quel est le logiciel utilisé qui permet d'envoyer l'image sur le serveur WEB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour Les caméras Axis (valable surement aussi pour la plupart des caméras IP je pense) sont totalement autonomes Elles embarquent un serveur web et ftp et sont capable d'envoyer elle-meme les photos sur le net en ftp. Le tous se fait à base de script assez simple à mettre en place (une interface web plutôt bien faite qu'on atteint directement en tapant l'adresse IP de la caméra) Du chouette matériel! Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir à tous, vu que j'étais préssé de mettre en route le site j'ai donc abandonné joomla pour l'instant et fait un site très vite fait qui est toujours www.meteo24660.fr.ht Pour l'instant j'ai intégré le dashboard de meteohub, qui certe est moche, mais fonctionne. J'hésite beaucoup pour une lisence WD live, je trouve franchement pas cela très agréable a regarder, mais c'est quand un très bon systeme avec toutes les informations. Me conseillerez vous WD ? ou un autre system que je ne connais pas ? Je suis aussi désespérément à la recherche d'un caméra IP mais en wifi, car ma station est loin, et biensur pas cher, c'est dur. Ne soyons pas précé. D'ailleur si quelqu'un vend la sienne Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés