Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Divers Problèmes VANTAGE PRO 2

gegeth
 Partager

Messages recommandés

Un mot de passe m'est demandé quand je veux confirmer une modification dans la console à partir du logiciel, seulement !

J'ai déterminé ce mot de passe à partir de la fonction "Set Password" dans Weatherlink.

La station fonctionne parfaitement en dehors de ce problème de mot de passe. Le mot de passe, je le connais par coeur (c'est ma date de naissance) et en plus j'ai du le confirmer une seconde fois. Donc il a été pris en compte.

Je joins une capture d'écran (demande du mot de passe quand je veux mettre à jour une alarme)

oQtnyiKSs.jpg

J'ai fait des tests ici:

j'ai rajouté un mot de passe dans weatherlink, ca fonctionne car quand je veut changer tranceiver par exemple ca demande le mot de passe, je le rentre tout est ok.

J'ai essayé ensuite de changer le transceiver a partir de la console, ca a fonctionné du premier coup, pas de demande de mot de passe, ca a aussi changé automatiquement le transceiver dans le logiciel malgré le mot de passe.

Voila

Un mot de passe m'est demandé quand je veux confirmer une modification dans la console à partir du logiciel, seulement !

J'ai déterminé ce mot de passe à partir de la fonction "Set Password" dans Weatherlink.

Comme il s'agit d'un mot de passe défini dans le logiciel, cela ne sert à rien de vouloir remettre à zero la console !Il faudrait plutôt désinstaller Weatherlink, puis l'installer à nouveau, en ayant pris soin avant de sauvegarder les fichiers de données.

Et aussi éviter ensuite, à moins d'un réel besoin, de mettre un mot de passe...

Comme il s'agit d'un mot de passe défini dans le logiciel, cela ne sert à rien de vouloir remettre à zero la console !

Il faudrait plutôt désinstaller Weatherlink, puis l'installer à nouveau, en ayant pris soin avant de sauvegarder les fichiers de données.

Oui mais le problème ne vient pas de là. Comme je le disais un peu plus haut, le mot de passe est demandé à chaque fois, même si j'installe le logiciel sur un autre PC. J'en déduis qu'il est forcément mémorisé dans la console et non sur le PC (question évidente de sécurité je pense).

J'ai aussi commencé par la désinstallation et réinstallation du logiciel sur le PC d'origine, sans succès.

Certes mais si cette fonction existe, elle doit pouvoir normalement fonctionner. Je veux bien accepter qu'il puisse aussi s'agir d'un bug...

Oui mais le problème ne vient pas de là. Comme je le disais un peu plus haut, le mot de passe est demandé à chaque fois, même si j'installe le logiciel sur un autre PC. J'en déduis qu'il est forcément mémorisé dans la console et non sur le PC (question évidente de sécurité je pense).

J'ai aussi commencé par la désinstallation et réinstallation du logiciel sur le PC d'origine, sans succès.

Certes mais si cette fonction existe, elle doit pouvoir normalement fonctionner. Je veux bien accepter qu'il puisse aussi s'agir d'un bug...

Le mot de passe est codé sur 2 octets dans l'EEPROM de la console en position 4094 et 4095 FFE / FFF.Les deux octets en question correspondent au calcul du CRC de la chaine de caratères qui sert de mot de passe.

C'est un peu compliqué d'expliquer ici la manip pour modifier les deux octets en question...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui moi aussi j'ai potasser le manuel et il ne parle pas de mot de passe dans la console default_confused1.gif

Jamais entendu parler de mot de passe egalement !default_unsure.png

En tout cas merci pour ce début de réponse. Ce qui confirmerait que le mot de passe s'enregitre bien dans la mémoire de la console.

Bonsoir,

Pour mettre un mot de passe :

dans weatherlink, ===> Setup puis Set Password

Lire le Help de weatherlink.

Ce que je voudrais bien savoir, c'est comment fait-on pour entrer ce Password par la console, ou alors n'est-ce possible que par weatherlink ?

Bonsoir,

Pour mettre un mot de passe :

dans weatherlink, ===> Setup puis Set Password

Lire le Help de weatherlink.

Ce que je voudrais bien savoir, c'est comment fait-on pour entrer ce Password par la console, ou alors n'est-ce possible que par weatherlink ?

C'est effectivement la procédure pour mettre un mot de passe via le logiciel (voir message plus haut).

Je confirme qu'il n'y a que de cette façon que l'on peut mettre un mot de passe, j'ai jamais dit qu'on pouvait le saisir via la console default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">