Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de suchauffe.

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour, j'ai installé ma station météo il y a environ 1 semaine. Quand le temps est couvert tout va bien ^^ Par contre en plein soleil il y a une surchauffe de pret de 4°c default_pinch.gif

J'ai un jardin par contre y a des arbres un peu partout donc difficile de trouver un espace vide.. ! M'enfin je doute que ce soit à cause de ca. Le petit abri qui se pose sur la sonde ne descend pas jusqu'en bas. S'en est peut être la cause ?

Posté(e)

c'est une FreeTec, voici une image, pas celle de la mienne hein ^^

--> PX1117-capteurs.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Raphaton,

Quand tu dis que tu a une surchauffe de 4°C, tu te base par rapport à quoi pour déterminer ce décalage? A tu une autre sonde?

Sinon pour ma part je pense que l'abri qui ne couvre pas ta sonde entièrement est la clef du problème.

Pourrait tu nou faire parvenir un photo de ton installation?

Cordialement

Posté(e)

Salut Raphaton,

Quand tu dis que tu a une surchauffe de 4°C, tu te base par rapport à quoi pour déterminer ce décalage? A tu une autre sonde?

Sinon pour ma part je pense que l'abri qui ne couvre pas ta sonde entièrement est la clef du problème.

Pourrait tu nou faire parvenir un photo de ton installation?

Cordialement

Jme suis basé par rapport à une station 200 mètres plus bas (ca n'a pas dépassé 1°c) et sur le petit saupoudrage tombé dans la nuit qui n'a pas fondu. C'est resté dans le négatif en réalité =/ ! Je ferais une petite photo demain.

Merci d'avance pour l'aide =)

Un bon abri permet de pallier à ce pb.

Lorsque le temps est couvert ou qu'il y a du vent, tout semble généralement bien aller, du moins les mesures rentrent dans la fourchette de précision que l'on s'est fixée.

En revanche lorsque le rayonnement augmente et que la ventilation est insuffisante, les mesures sont totalement faussées, surtout dans un abri de petite dimension comme celui de la photo.

Il y a une solution efficace, l'investissement dans un abri normalisé Davis, qui ne coûte pas beaucoup plus cher que d'en construire un soit même...

• 4 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Raphaton

Alors a tu résolus ton problème de surchauffe de ta sonde?

A tu acheté un abris comme te conseiller boudha ou la tu fabriquer ou a tu trouver le sousi lier a cette surchauffe?

A+