Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations neigeuses

LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Voici un topic que je propose pour commencer cette décennie . Chaque jour où la neige tombe , notez vos accumulations pour voir qui aura été le plus chanceux en fin de mois ! thumbup.gif

Je commence pour ici : 0,5cm en ce début de 1er janvier , on attend encore de la neige aujourd'hui !

Ps : S'il le faut , les modos peuvent supprimer le sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idée est intéressante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , seulement c'est sans compter sur les fréquentes surestimations default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

45cm de neige fraîches sont tombés ici à Recoubeau (500m d'altitude) entre 23h et 16h. Cela fait 18ans que j'habite cette région et je n'avais jamais connu autant. La Drôme était aujourd'hui en alerte rouge d'après MétéoConsult (je ne connais pas la fiabilité de ce site) avec le Vaucluse.

Je pense que c'est Gap qui doit avoir le plus gros cumul car ils étaient déjà à 40cm de fraîches quand nous n'étions qu'à 30cm et ils avaient déjà une ancienne couche de 10cm.

Sur ce, je vous espère beaucoup de neige !