Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 1cm de neige tombé ce matin par ici, blanchissant légèrement toutes surfaces y compris les routes. Le réseau principal est très bien dégagé à l'heure actuelle bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche il commence à neiger faiblement, une petite averse de mise en bouche, espérons le !

Il fait -1.8°C actuellement

default_flowers.gif

EDIT : L'averse de neige est terminée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut a tous et toutes

alerte orange depuis 19h et première averse à 21h10 qui a durée 5 min avec de beaux flocons et nombreux mais ca n'a pas duré bouhhh

T -0.9°C en hausse actu

en espérant que la nuit soit meilleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon je vais etre dernier au concours de bonhomme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

50cm de neige sur l'Allier cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après la Janostorm Walley, nous avons la Fansnow Walley default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

excellent ! default_thumbup.gif

je vais la rajouter dans ma signature cette expression......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige franche depuis 15 minutes sur Chartres !

Après le saupoudrage de ce matin et celui, plus sérieux, de la fin d'après-midi, on atteint le cm. Le rythme depuis 15 minutes est d'environ 5 mm/15 minutes. Comme d'après le radar et les modèles, cela devrait durer des heures, cela sera intéressant demain matin.

T : -2,8°C

Pm 1001 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute les plus dégouté, le plus maudits des régions centrales! default_sick.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Certains parlent de 10 cm à Chartres, 15 à Dreux, voire 20 à 40 dans le Perche d'Eure et Loir!C'est clair je remonte en Beauce dés demain (initialement pas prévu!)!Je crois que je loupe THE chute de neige du siècle! default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Hier, je m'attendais à mes 3cm de neige, et bien ce matin, je les ai default_thumbup1.gif

3cm pile poil tombés entre 01h et 02h du matin default_innocent.gif

La température est quasiment resté à -1°C toute la nuit, et actu il fait -1,2°C

Prudence sur les routes, même si les grands axes sont bien dégagés, les petites routes sont bien plus délicates default_wacko.png

Voila, maintenant il n'y a plus qu'à regarder la neige dehors en étant au boulot, je peux même pas en profiter plus que ça default_mad.gif

Mais bon, elle ne devrait pas beaucoup fondre aujourd'hui default_whistling.gif

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les blanchi(e)s

bon bein un peu de neige mais sans plus ~1.5/2cm pas plus

heureusement que laperturbation etait plus active que prévu smile.gif

pour le bonhomme de neige je n'ai que les oreilles et la q...... j'ai donc perdu

@+

cyle

PS c'est quand meme bien beau dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

température de -1.1°C

Vent faible

Neige entre 1 à 2cm de neige en campagne

l'oclusion neigeuse est restée sur l'Eure-et-Loir et la Sarthe comme le prévoyait GFS depuis plusieurs jours.

Résultat sur le 28 de 15 à 30 voir 40cm de neige localement dans le Perche, quel bonheur pour eux surtout que de nouvelles chutes de neige peut être plus faibles devraient toucher le département samedi de quoi augmenter la couche. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour à tous,

Pour l'instant rien ici à part un infime soupoudrage cette nuit. Le ciel est nuageux et il fait -1.1 °C avec une pression de 1002 hPa.

default_flowers.gif

pareil que Pat....bien nuageux mais rien....il reste 1 cm au sol ...tassé et gelé....

actu -1,9°

les collègues du Nord ,on veux des photos......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOPLAND

le retour smile.gif

1.5 à 2 cm par endroit et puis c'est tout

-1.2°C et 1003 hPa actu avec un brouillard plus ou moins épais...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Une mini de -3.1°c actu -1.6°c. 4 cm tombé cette nuit, manteau neigeux de 5 cm et 6 à 7 cm dans les coins à l'ombre.

img6505o.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ouaaaaah, ouah, ouah , ouah......J'en reviens toujours pas de ce qui s'est passé en Eure et Loir!C'est tout simplement un rêve, que je vais voir demain!J'ai hâte de rentrer! Plus de 15 cm à Chartres, c'est assez rare!

Voici les articles de la rep et de l'Echo Rep!

De grosses chutes de neige sur l'Eure-et-Loir (et le Loiret). Le point en direct

Publié le 07 janvier 2010 - 08:49

Les saleuses sont entrées en action cette nuit.

D'importantes chutes de neige sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi sur les départements d'Eure-et-Loir et surtout du Loiret. Les perturbations sont importantes.

Mise à jour à 9 heures 50

D'importantes chutes de neige se sont abattues la nuit dernière sur la région, et plus particulièrement sur le département de l'Eure-et-Loir.

Dans la région de Dreux, la couche atteignait parfois 15 à 20 centimètres, rendant particulièrement difficile la circulation. Les transports scolaires avaient été annulés pour la journée, dès hier, dans tout le département. La plupart des transports urbains ne fonctionnent pas, comme dans l'agglomération chartraine..

Beaucoup de neige également à Chartres ce matin, donc, une bonne vingtaine de centimètres. Les accidents sont nombreux dans le secteur, et la circulation évidemment très difficile. A Châteaudun, de la neige également, entre 5 et 7 centimètres, et des perturbations dans tout le département, notamment dans le secteur de Nogent-le-Rotrou où la couche atteint 20 à 30 centimètres. La circulation dans le secteur est très pénible. Plusieurs établissements scolaires, çà et là, ont dû fermer.

source: La Rep!

Jusqu'à 30 cm de neige

En Eure-et-Loir, les chutes de neige ont donné des épaisseurs de 10 à 30 cm par endroit. Selon météo France, les dernières neiges significatives sur l'Eure-et-Loir cesseront vers 10 heures et ajouteront encore 1 ou 2 cm à ce qui est déjà tombé. Ensuite, brèves averses de neige possibles mais ne donnant pas d'épaisseur significative. Partout, les sols restent gelés et des plaques de glace s'observeront sur les sols humides.

source: L' Echo Republicain

Photos:

De Stéphane de Chartres d'Infoclimat!

78347070120101002.jpg

De Xavier Delorme de Lucé (Agglo de Chartres!)

71514070120100945.jpg

De Jean Claude de Luisant (agglo de Chartres)

97132070120100900.jpg

A La Loupe, 28 cm de neige, photo de Romain Nivelle:

66424070120100151.jpg

Du coup j'ai vraiment pas envie de parler de Tours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre article!

Sur Intensité (radio locale de Chateaudun):

EURE-ET-LOIR - Neige : la RN12 barrée, les poids lourds interdits de circulation

On l'a appris il y a quelques minutes : la Nationale 12 est coupée à tous les véhicules dans les deux sens de circulation, entre Dreux et Nonancourt (Eure). On relève une trentaine de centimètres de neige autour de Dreux, et il y aurait des congères de plus d'un mètre aux environs de Verneuil-sur-Avre (Eure). D'autre part, la circulation a été interdite aux poids lourds sur l'ensemble du département, sauf sur les autoroutes A10 et A11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Loupe, 28 cm de neige, photo de Romain Nivelle:

66424070120100151.jpg

Du coup j'ai vraiment pas envie de parler de Tours!

qui c'est qui va choppé un rhum des genoux smile.gif

je dois aller près de chartres samedi ca va etre sport sur la route !

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...