Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur France 3, un prévisionniste de MF 45 voit 2 à 4 cm de neige ce week-end! default_tongue_smilie.gif

Oui, et il vient même de dire que cette fois, le sud de la région serait plus servi que le nord, chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comique aussi en disant qu'on pourrait atteindre des températures de -10 à -12°C demain matin, alors qu'en même temps, il faisait déja -13°C "chez lui" à Bricy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,6°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Enneigés !

Pas trop de déception en ce qui me concerne, j'ai reçu entre 4 et 5cm, ce qui me fait un petit cumul de 6cm, tout comme Nico.

La neige est tombée entre 4h et 6h ce matin puis entre 8h et 10h faiblement.

Rien à voir donc avec l'Eure et Loire et le Perche, qui ont été plus que servis.

Merci pour vos photos, qui font tirer la langue d'envie, à pas mal de Centrinos...

Ce qui s'est passé là-bas est exceptionnel !

L'Eure et Loire s'est trouvée un moment, pile poil au centre de la dépression, et les nuages toournaient sur place en déversant tous leurs flocons.

Un rêve...... default_sorcerer.gif

Ceci-dit, sur le sud Nivernais, après une matinée faiblement neigeuse, le ciel a laissé passé quelques rayons de soleil cet après-midi.

La température est devenue légèrement positive sur Nevers, ce qui a entamé sensiblement la couche de poudre.

Chez moi, protégé par mes collines, tout est resté intact avec une Tx à 0.0°c. (Tn: -4.3°c)

En attente maintenant de ce qui va nous arriver par le sud est demain en fin d'aprèm et qui devrait satisfaire tout le sud de la région jusqu'à samedi. default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Le scénario est I D E A L !

_______________________________________________________

je vais la rajouter dans ma signature cette expression......

Belle signature Fan !Même si elle ne révèle pas la réalité, garde la au moins jusqu'à samedi soir.

Après l'Eure et Loire hier et cette nuit, c'est sans doute le sud des régions centrales qui seront servies à partir de demain.

Mais où est Jano ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il vient même de dire que cette fois, le sud de la région serait plus servi que le nord, chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comique aussi en disant qu'on pourrait atteindre des températures de -10 à -12°C demain matin, alors qu'en même temps, il faisait déja -13°C "chez lui" à Bricy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,6°C ici.

Grave je me suis dis la même chose! "-7°C à Orléans en ce moment", alors qu'en même temps il faisait -13°C!héhé! ça sent le -20°C par endroit dans le 28 et 45, nan?

Editas: C'est Eure et Loir, y'a pas de E!Beaucoup font la faute! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il vient même de dire que cette fois, le sud de la région serait plus servi que le nord, chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comique aussi en disant qu'on pourrait atteindre des températures de -10 à -12°C demain matin, alors qu'en même temps, il faisait déja -13°C "chez lui" à Bricy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,6°C ici.

De toute façon Météo-France est à la masse complétement comme d'habitude voir même de pire en pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5,7°C actu soit 1°C de perdu dans les 10mn, je retrouvre le moral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, prochaine étape: franchir le -10°C default_innocent.gif

Résultat demain matin default_rolleyes.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gla gla gla -10.8°C à 19h20 ca continue la descente tranquillous

Adept je vais exactement à Besnez sur la commune de Saint Arnould des Bois smile.gif

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok, Cyle, à mon avis, tu vas avoir droit à de beaux paysage!

-8.3°C à 19h à Chartres!

Quelques températures:

à 18h il y a aussi dans le 28:

-11,6 à blandainville

-11 à Marville

-11,1 Rueil

19h

-13,7 Laons

-12 Blaindanville

-14 Poinville

Photo de l'ami Stéphane du Quartier la Marre aux Moines à Chartres:

38418070120101702.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13°C à 18h30 à Orléans!

à Bricy, pas à Orléans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orléans , j'y suis et actuellement il y a - 4 °c/ - 4,5 ° C

Etonnant de voir presque 9 ° c d'écart en une vingtaine de Km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Bricy, pas à Orléans smile.gif

Orléans , j'y suis et actuellement il y a - 4 °c/ - 4,5 ° C

Etonnant de voir presque 9 ° c d'écart en une vingtaine de Km

C'est dû à l'effet urbain ?

La limite soleil/grisaille s'arrêtait pile poil au niveau de la zone industrielle d'Ormes.

Tout à l'heure vers 16h30 je suis passé par là.Il y avait -8°C au niveau de la base aérienne à Boulay les Barres et -3°C en prenant la tangentielle (Niveau de la N20 à Saran soit 5 km après crying.gif ).

Edit 20h05 : -4.4°C ca y est, ca a l'air de baisser thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dû à l'effet urbain ?

Edit 20h05 : -4.4°C ca y est, ca a l'air de baisser thumbup1.gif

ce n'est pas l'effet urbain , car j'habite à La Source , loin du centre ville et dans un quartier très "forestier" qui est déjà en Sologne (avec bien souvent ses brouillard hivernaux alors que le centre d'Orléans en est exempt).

Ceci dit, la température baisse rapidement et on approche maintenant les -5,5 ° c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas: C'est Eure et Loir, y'a pas de E!Beaucoup font la faute! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé default_blushing.gifJe suis impardonnable sur ce coup là.

La Loire ne passe pas par là, bien entendu.0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé default_blushing.gif

Je suis impardonnable sur ce coup là.

La Loire ne passe pas par là, bien entendu.0.gif

Pas grave!^^

Quelques données du 28:

réactu de 20h : (Tn provisoires)

-16°C a Blandainville (SO de Chartres de 20 km environ)

-14,4°C a Poinville

-14,2°C Rueil

-14,7°C Laons

-12,4°C la Loupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...