Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-5.2°C

avec le soleil les paysages sont magnifiques

qqs photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement d'après mes proches le thermomètre est descendu à -18°C en Beauce, ça ne m'étonne pas du tout! default_blushing.gifdefault_thumbup1.gif

Oui oui, fort possible : -15,5°c chez moi en périphérie urbaine. Et -14,9°c chez MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bienvenu à killic sur ce forum default_sorcerer.gif

Actu -3,8°C mais un ressenti de -9°C au vent, qui se montre de plus en plus sensible et glacial default_fear.gif

Rafale maxi de 32km/h de NE il y a peu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à 18km/h de moyenne.

Ciel brumeux quasiment toute la journée mais de belles périodes ensoleillées. Pas de dégel aujourd'hui non plus, puisque la Tx à été de -2,7°C default_whistling.gif C'est tout de même la cinquième journée sans dégel en continu (en janvier 2009, je n'avais eu que 4 jours sans dégel à la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ma Tn reste de -12,5°C pour aujourd'hui.

Pression à 1014,2hPa

Quand à demain, espérons qu'une petite couche supplémentaire puisse avoir lieu, histoire de rajouter un peu de blanc dans le paysage default_innocent.gif 2 à 3cm me conviendrait parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien.

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bienvenu à killic sur ce forum default_sorcerer.gif

Quand à demain, espérons qu'une petite couche supplémentaire puisse avoir lieu, histoire de rajouter un peu de blanc dans le paysage default_innocent.gif 2 à 3cm me conviendrait parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien.

Merci pour l'accueille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Effectivement j'espère voir le blanc aussi demain, une petite couche serrait bien sympa default_stuart.gif!

killic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à demain, espérons qu'une petite couche supplémentaire puisse avoir lieu, histoire de rajouter un peu de blanc dans le paysage innocent.gif 2 à 3cm me conviendrait parfaitement happy.gif On verra bien.

Bonne soirée à vous flowers.gif

Bonsoir à tous,

Tn -11.2°C ce matin.Actu vent de + en + sensible avec -4.7°C.

Ci-dessous l'alerte orange qui nous prévoit bien 2 à 5 cm supplémentaires voire plus.

On croise les doigts innocent.gif

pixTrans.gifEmis le : vendredi 08 janvier 2010 à 16h00

par : Météo-France Paris

Date et heure du prochain message : au plus tard le vendredi 08 janvier 2010 à 20h00

pixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifType de phénomène

pixTrans.gif

Neige-Verglas

Début de phénomène prévu le vendredi 08 janvier 2010 à 20h00

Fin de phénomène prévu le samedi 09 janvier 2010 à 19h00

pixTrans.gifpixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifLocalisation

pixTrans.gif

Début de suivi pour :

Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)

Maintien de suivi pour :

Aucun département

Fin de suivi pour :

Aucun département

pixTrans.gifpixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifDescription

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Episode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques

Faits nouveaux :

Sans objet.

Situation actuelle et données observées :

Le temps reste perturbé et très froid. Une zone neigeuse actuellement sur le sud-est de la France va se décaler vers nos départements.

Evolution prévue :

Cette zone neigeuse devrait toucher l'Indre et le Cher en début de nuit pour se décaler progressivement vers l'Ile-de-France dès la mi-journée. Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus. Cette neige tiendra au sol, les températures restant partout négatives.

Atténuation samedi soir.

Actuellement, ce vendredi à 14h locales, les températures sous abri sont souvent comprises entre -2 et -5 degrés. Ces températures resteront négatives cet après-midi.

Au cours de la nuit prochaine, les températures seront à nouveau nettement négatives, avec des valeurs sous abri comprises entre -6 et -10 degrés, voire localement de l'ordre de -12 degrés sur les sols restés enneigés.

Les températures resteront négatives samedi en journée.

pixTrans.gifpixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifConséquences possibles

pixTrans.gif

Neige-Verglas/Orange

* Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus.

* Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.

* Les risques d'accident. sont accrus

* Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

1pix_bleuC.gifConseils de comportement

pixTrans.gif

Neige-Verglas/Orange

* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

* Privilégiez les transports en commun.

* Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).

* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.

* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.

* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

selon les radars, la perturbation est arrivée au sud d'une ligne Nevers/Château Chinon. Bientôt chez Editas très certainement.

il a commencé à neiger sur Vichy vers 12h30 ...des petits flocons puis dans l'après midi des chutes plus modérés et continues qui se poursuivent

actuellement....une neige très fine ,peut être à cause de la température de -4°, et un vent avec de fortes rafales de Nord.....

j'ai été sur la route en direction de la Montagne bourbonnaise , des congères se forment actuellement ......de belles photos pour demain... default_thumbup.gifdefault_blushing.gif

j'ai peur que JANO se soit fait "bouffer " par un ours blanc.......pas de news depuis un moment default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centracongelés !

Quelle vague de froid les amis!

Après celle de décembre dernier, on peut dire que l'hiver nous gâte.

Je suis effaré par le coté sibérien de toute la partie NO de la région.

Chez moi c'est carrément caniculaire avec une Tn de -4.5°c

Il y a même une grande différence entre le nord de la Nièvre et le sud puisque chtit18 enregistre -8°c à 40km de chez moi

Moi je releve -6°C a 7h30 et - 8°C a 8h15 pas mal pas mal default_thumbup.gif

Tx: -2.9°c
selon les radars, la perturbation est arrivée au sud d'une ligne Nevers/Château Chinon. Bientôt chez Editas très certainement.

Exact !Il commence à neiger faiblement.

Les flocons sont fins et épars.

Le vent s'est renforcé et ils n'apportent pas pour le moment de couche significative supplémentaire.

Actu: -3.1°c avec le vent, c'est glacial.

________________________________________

j'ai peur que JANO se soit fait "bouffer " par un ours blanc.......pas de news depuis un moment default_thumbup.gif

J'ai effectivement entendu parlé, de "l'Ours du Bourbonnais", une espèce d'ours blanc très agressive, qui s'attaquerait plus particulièrement à tous les Basques ayant approché, de près ou de loin, l'Ours des Pyrénées. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">________________________________________

Bonjour à tous,

killic...

Bienvenue à toi Killic. default_flowers.gifTu débutes ici, sous les meilleurs auspices.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température qui stagne autour des -5°C depuis quelques temps, cela n'évolue pas beaucoup mais le vent dehors est vraiment glacial default_fear.gif

Ressenti de -10°C

Rafale maxi à 42km/h de NE il y a un quart d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1014,7hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centros!

Je suis bien arrivé à Novosibirsk, euh... à Chartres ( Quel humour... default_shifty.gifdefault_blush.png )

Bon ben, un seul mot: MAGNIFIQUE! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

La route, la N10 de Tours à Chartres est bien dégagée sauf de Thivars à Chartres!

-6°C à la Fringale entre Cloyes sur Loir et Chateaudun et -3.6°C à Chartres....

tx, -2.6°C et tn -14.9°C!

Au Nord de Vendôme, ça devenais de plus en plus blanc, les routes secondaires, impraticables à vu d'œil! Bref, j'aime...J'ai jamais vu autant de neige, c'est magnifique! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps glacial ce soir sur le Vendôme en raison de températures négatives (actu -4.8°C) mais aussi et surtout à cause d'un vent qui souffle modérément de secteur Nord Nord-Est avec des vitesses moyennes de 30km/h ce qui donne un windchill de -20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous ! default_flowers.gif

Et bienvenue killic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid froid ce matin...Tn de -11.4°C ici. Froid froid ce soir, un vent de nord...revigorant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid froid...non pardon j'ai fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température maximale est de -2.6°C

Actuellement -4.2°C en hausse légère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attends la suite, pour l'instant profites bien Adept ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la temperature fait le yoyo

apres -6.4° a 18h40 on est à -4.8°C actu

je crois que l'annulation de ma visite dans le 28 etait bien (risques) pas bien beauté et neige

des photos adept des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bienvenue killic

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...