Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bon rétablissement à toi Nico, c'est clair que la neige c'est joli, mais ça peut faire mal aussi default_wacko.png Bon courage default_clover.gif

Pas de gelée cette nuit non plus, avec une Tn de 0,7°C mais beaucoup de verglas sur les routes default_pinch.gif De vraies patinoires par endroit default_ermm.gif

Puis journée peu nuageuse avec de belles éclaircies, la Tx a été de 7,4°C.

Actu 4,3°C et pression de 1004,6hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centraliens default_clover.gif

Bon rétablissement NICO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclaircies ont dominées, le soleil a fait quelques apparitions,ce matin il y en avait encore derriere la haie, la neige a complétement disparu,

TN 2°C; TX 6.2°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_clover.gifdefault_clover.gif :chance: Très bon rétablissement Nico ! default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Une fracture de la jambe en assouvissant sa passion pour la météo, ça a quand même beaucoup plus d'allure que de glisser sur le carrelage de la salle de bain.

Tu nous as fait çà élégamment, dans la neige, alors que tu aurais pu subir le même sort, en sortant de façon anodine, de la douche du matin… default_blushing.gif

La classe Nico, la classe… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu auras, tout le loisir maintenant, doccuper ton temps, à observer le ciel.

Bon courage à toi. default_sorcerer.gif

Salut les Centradingues !

Eh bien, après la fracture de Nico, cest la rupture de la vague de froid, qui sest consolidé aujourdhui.

Premier jour du mois sans gelée.

Tn : 1.2°c -------------- Tx : 5.3°c

Ce matin par contre, les routes étaient verglacées au plus haut point.

Il était dangereux de rouler à tombeau ouvert, sur les routes secondaires.

Le sol, gelé en profondeur, avait gardé encore, de relents de froidure.

Après les éclaircies de ce matin, et lobservation dun parhélie sympa, le ciel sest progressivement couvert. La pluie est arrivée à midi tout juste, et a abreuvé doucement lentonnoir de mon pluviomètre. 0.3mm de cumul.

Bonne soirée.

Salut les centralien(ne)s

Bon retablissement Nico

clover.gif

Je sais ce que c'est j'en sors ! ta mobilité va etre reduite pour au moins 3 mois il faut penser à la rééducation (c'est pas du plaisir j'y suis!). tu es platrer?

Pour les photos de ciel tu va avoir un cadre bien limité (pense a avoir ton appareil a cote smile.gif

Courage un ex boiteux!

sinon aujourd'hui ciel assez claire toute la journée avec du verglas pour commencer malgrè des temperature positive meme cette nuit ???

9.1°C au plus chaud vers 14h30

actu 0.0°C (bizarre -0.2° il ya 20min ???)

quelques photos du jours avec une petite parehelie coté droit, et quelques photos sympa d'un truc qui ressmble a un hole punch smile.gif plus tard il y en aura une du cote gauche dans une virgas (peut etre issu d'un autre hole smile.gif et puis madame a pensé aux glacons pour l'apero !

dscn6572.jpg

dscn6574k.jpg

dsc01989d.jpg

dscn6577t.jpg

dscn6575.jpg

dscn6576.jpg

dsc01992u.jpg

copie2dedscn6570.jpg

@+

cyle & madame

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci à tous pour votre soutient. La neige restera toujours mes conditions météo préfèrées default_tongue_smilie.gif

Je sais ce que c'est j'en sors ! ta mobilité va etre reduite pour au moins 3 mois il faut penser à la rééducation (c'est pas du plaisir j'y suis!). tu es platrer?

Oui, je suis plâtré avec 3 ouvertures pour changer les pansements.... 45j avant la rééducation. belles photos en tout cas cycleGris, Gris avec 1.6°c de mini et 2.9°c, les dernières traces de neige ne seront bientôt qu'un lointain souvenir...

actu 2.5°c

Bonne fin de journée

Salut les centralien(ne)s

Bon retablissement Nico

clover.gif

Pour les photos de ciel tu va avoir un cadre bien limité (pense a avoir ton appareil a cote smile.gif

Courage un ex boiteux!

sinon aujourd'hui ciel assez claire toute la journée avec du verglas pour commencer malgrè des temperature positive meme cette nuit ???

9.1°C au plus chaud vers 14h30

actu 0.0°C (bizarre -0.2° il ya 20min ???)

quelques photos du jours avec une petite parehelie coté droit, et quelques photos sympa d'un truc qui ressmble a un hole punch smile.gif plus tard il y en aura une du cote gauche dans une virgas (peut etre issu d'un autre hole smile.gif et puis madame a pensé aux glacons pour l'apero !

@+

cyle & madame

Salut Cyle,

Je confirme il s'agit bien d'un hole punch cloud.

Bien joué car je l'ai pas vu sur Vendôme

BRAVO

Posté(e)

Salut les Centros !

Le temps s'est calmé, le forum aussi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, la visibilité n'était que d'une centaine de mètres dans mes collines.

La hausse de la pression, a manifestement dopé "l'effet stratus".

Non seulement, je n'ai pas vu le soleil, mais le brouillard est resté présent toute la journée au-dessus de 250m.

Un temps sinistre et plutôt frais, puisque le mercure a oscillé, entre en Tn de 0.6°c et une Tx de 2.2°C.

Températures et temps de saison quoi !

Ce matin est plus dégagé question visibilité, puisque le brouillard a disparu, mais le ciel a gardé cette même tristesse grisounette.

Ta: 1.6°c

Belles prises Cyle ! default_wub.png

Après Cyle : le premier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après Nico : le deuxième. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui sera le troisième ????

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, le calme est revenu sur le topic, on va pouvoir souffler un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le ciel était d'une pure beauté avec le soleil qui se levait dans les nuages, c'était magnifique default_wub.png

Ciel couvert donc, pas de pluie pour l'instant, mais la journée ne s'annonce pas terrible, surtout cet apm j'ai l'impression default_ermm.gif

Actu 2,8°C et pression à 1015hPa

Tn à 0,9°C ce matin

Vent de SE faible.

Après Cyle : le premier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après Nico : le deuxième. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui sera le troisième ????

Bah hier, en enlevant les décorations de Noël sur ma façade, l'échelle à glissé et j'ai failli me casser la figure default_wacko.png Mais je me suis rattrapé à temps, du coup jocker, le troisième ne sera pas moi pour cette fois default_laugh.png

Bonne journée et bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour,

Bon rétablissement à tous j'ai envi de dire.

Belles photos cycle. default_flowers.gif

Temps brumeux une partie de la nuit puis couvert en fin de nuit.

Champigny :

Temps couvert avec quelques gouttes, température en hausse 2,9°C, humidité en baisse 90% HR, pression en baisse 1015hPa.

Bonne journée.

Salut les centristes rescapé(e)s de la vague de froid

hier temps beurk mais pas de pluie (grisaille toute la journée)

aujourd'hui temps beurk avec pluie depuis le milieu de la matinée (parfois plus que modérée!)

pas de gelée cette nuit +0.2° C au plus froid. belle chute de la pression par rapport a hier 1008hPa contre 1020!

@+

cyle

PS Damien41 c'est bien un hole punch (un de plus dans ma collection) mais il n'est pas tout a fait complet (cote gauche en haut). je ne pense pas que tu aies pu le voir de Vendome il allait plus du cote de Remi41

Posté(e)

Pluie modérée sur Parigny.

La température monte régulièrement ici aussi >>> Ta: 4.0°c

Nous sommes maintenant, loin des conditions favorables à la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous n'avons plus l'inquiétude de la remontée du mercure....

Petite bruine actuellement, après les pluies fortes à modérées de cet apm, laissant pour le moment un cumul de 7,4mm au pluvio default_innocent.gif

Actu 7,3°C (soit la Tx du moment) et pression à 1010,3hPa

Vent de SSO avec une rafale maxi de 35km/h

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Quelques petites pluies faibles et bruines qui trainent encore sur Vendôme mais l'épisode est finit

Température encore en hausse, c'est vraiment la grande douceur ce soir : +7.6°C

Le vent souffle du secteur Sud Sud-Ouest en ce renforçant.

Rafales autour des 35 à 40km/h.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Le cumul d'hier s'élève à 9,4mm au total, quelques petites pluies cette nuit, mais le vent était beaucoup plus fort qu'hier: rafale maxi de 45km/h à 1h du matin.

La douceur était de mise cette nuit également, avec une Tx de 9,8°C

Actu 4,7°C (Tn en cours) et pression de 1020,1hPa sous un ciel bien dégagé.

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour,

Ce matin temps bien dégagé sur Vendôme, la température continue de baisser actuellement avec un +3.4°C.

Le vent est faible d'Ouest (ca faisait longtemps)

Pression en hausse, 1021hpa.

La journée s'annonce plutôt belle.

Posté(e)

Salut les Centrifous !

Après la vilaine journée d'hier, partagée entre une matinée venteuse au windchill dévastateur, et un après-midi faiblement pluvieux, carractérisé par une hausse sans fin de la température (jusqu'à 8.1°c dans la nuit >> Tx provisoire d'aujourd'hui), le temps est devenu franchement agréable ce matin.

Le ciel a en effet renoué avec un bleu sympathique, parsemé çà et là, de quelques nuées indécises.

Ce dimanche semble bien parti, pour nous remonter un moral en berne, depuis la mort de la dernière vague de froid.

Pluie pour hier: 3.6mm

Quelques rares congères font de la résistance...

Bonne journée.

Posté(e)

Ce dimanche semble bien parti, pour nous remonter un moral en berne, depuis la mort de la dernière vague de froid.

Eh bien non Editas, tu t'es trompé !Autant la matinée paraissait prometteuse, autant l'aprs-midi s'est révélé décevant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages sont arrivés en tout début d'aprèm, et il est même tombé quelques gouttes, qui finalement ont raccourci ma scéance de bricolage extérieure.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares congères font de la résistance...

Eh bien là aussi Editas, tu me semblais bien optimiste ce matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La douceur de la journée, sera venue à bout de toute trace de neige, sur mon terrain.

La vague de froid, est définitivement rayée du paysage.

Avec un peu d'avance, voici les chiffres de la journée, ils ne changeront plus...

Tn: 5.3°c (Tnx) ------------- Tx: 9.3°c (Txx)

Bonne soirée.

Bonsoir,

Un peu de pluie ce matin et en fin d'après-midi (1,5mm).

Tx de 9,8°C

Champigny :

Temps nuageux, température en hausse 6,1°C, humidité en baisse 92% HR, pression en hausse 1024hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...