Bofix Posté(e) 14 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir les Centradingues Bon rétablissement à toi Nico, c'est clair que la neige c'est joli, mais ça peut faire mal aussi Bon courage Pas de gelée cette nuit non plus, avec une Tn de 0,7°C mais beaucoup de verglas sur les routes De vraies patinoires par endroit Puis journée peu nuageuse avec de belles éclaircies, la Tx a été de 7,4°C. Actu 4,3°C et pression de 1004,6hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir les centraliens Bon rétablissement NICO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclaircies ont dominées, le soleil a fait quelques apparitions,ce matin il y en avait encore derriere la haie, la neige a complétement disparu, TN 2°C; TX 6.2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bon rétablissement à toi Nico Ce soir à la faveur de quelques éclaircies la température a bien descendu puisqu'il ne fait plus que +0.9°C. Le vent est faible de secteur Nord Pression : 1006hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 La température descend tout doucement sur Vendôme (centre-ville) avec actuellement une température de 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ca y est à 20h55 il fait tout juste 0.0°C sur Vendôme (Centre-ville) et les routes commencent à briller de plus en plus. Prudence sur les routes cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2010 :chance: Très bon rétablissement Nico ! Une fracture de la jambe en assouvissant sa passion pour la météo, ça a quand même beaucoup plus d'allure que de glisser sur le carrelage de la salle de bain. Tu nous as fait çà élégamment, dans la neige, alors que tu aurais pu subir le même sort, en sortant de façon anodine, de la douche du matin… La classe Nico, la classe… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu auras, tout le loisir maintenant, doccuper ton temps, à observer le ciel. Bon courage à toi. ________________________________________________________________ Salut les Centradingues ! Eh bien, après la fracture de Nico, cest la rupture de la vague de froid, qui sest consolidé aujourdhui. Premier jour du mois sans gelée. Tn : 1.2°c -------------- Tx : 5.3°c Ce matin par contre, les routes étaient verglacées au plus haut point. Il était dangereux de rouler à tombeau ouvert, sur les routes secondaires. Le sol, gelé en profondeur, avait gardé encore, de relents de froidure. Après les éclaircies de ce matin, et lobservation dun parhélie sympa, le ciel sest progressivement couvert. La pluie est arrivée à midi tout juste, et a abreuvé doucement lentonnoir de mon pluviomètre. 0.3mm de cumul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 janvier 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Salut les centralien(ne)s Bon retablissement Nico Je sais ce que c'est j'en sors ! ta mobilité va etre reduite pour au moins 3 mois il faut penser à la rééducation (c'est pas du plaisir j'y suis!). tu es platrer? Pour les photos de ciel tu va avoir un cadre bien limité (pense a avoir ton appareil a cote Courage un ex boiteux! sinon aujourd'hui ciel assez claire toute la journée avec du verglas pour commencer malgrè des temperature positive meme cette nuit ??? 9.1°C au plus chaud vers 14h30 actu 0.0°C (bizarre -0.2° il ya 20min ???) quelques photos du jours avec une petite parehelie coté droit, et quelques photos sympa d'un truc qui ressmble a un hole punch plus tard il y en aura une du cote gauche dans une virgas (peut etre issu d'un autre hole et puis madame a pensé aux glacons pour l'apero ! @+ cyle & madame Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 janvier 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2010 bonjour, Merci à tous pour votre soutient. La neige restera toujours mes conditions météo préfèrées Je sais ce que c'est j'en sors ! ta mobilité va etre reduite pour au moins 3 mois il faut penser à la rééducation (c'est pas du plaisir j'y suis!). tu es platrer? Oui, je suis plâtré avec 3 ouvertures pour changer les pansements.... 45j avant la rééducation. belles photos en tout cas cycleGris, Gris avec 1.6°c de mini et 2.9°c, les dernières traces de neige ne seront bientôt qu'un lointain souvenir... actu 2.5°c Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Salut les centralien(ne)s Bon retablissement Nico Je sais ce que c'est j'en sors ! ta mobilité va etre reduite pour au moins 3 mois il faut penser à la rééducation (c'est pas du plaisir j'y suis!). tu es platrer? Pour les photos de ciel tu va avoir un cadre bien limité (pense a avoir ton appareil a cote Courage un ex boiteux! sinon aujourd'hui ciel assez claire toute la journée avec du verglas pour commencer malgrè des temperature positive meme cette nuit ??? 9.1°C au plus chaud vers 14h30 actu 0.0°C (bizarre -0.2° il ya 20min ???) quelques photos du jours avec une petite parehelie coté droit, et quelques photos sympa d'un truc qui ressmble a un hole punch plus tard il y en aura une du cote gauche dans une virgas (peut etre issu d'un autre hole et puis madame a pensé aux glacons pour l'apero ! @+ cyle & madame Salut Cyle, Je confirme il s'agit bien d'un hole punch cloud. Bien joué car je l'ai pas vu sur Vendôme BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Salut les Centros ! Le temps s'est calmé, le forum aussi.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, la visibilité n'était que d'une centaine de mètres dans mes collines. La hausse de la pression, a manifestement dopé "l'effet stratus". Non seulement, je n'ai pas vu le soleil, mais le brouillard est resté présent toute la journée au-dessus de 250m. Un temps sinistre et plutôt frais, puisque le mercure a oscillé, entre en Tn de 0.6°c et une Tx de 2.2°C. Températures et temps de saison quoi ! _______________________________________ Ce matin est plus dégagé question visibilité, puisque le brouillard a disparu, mais le ciel a gardé cette même tristesse grisounette. Ta: 1.6°c _______________________________________ Belles prises Cyle ! _______________________________________ Après Cyle : le premier. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après Nico : le deuxième. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sera le troisième ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour les Centradingues Et oui, le calme est revenu sur le topic, on va pouvoir souffler un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le ciel était d'une pure beauté avec le soleil qui se levait dans les nuages, c'était magnifique Ciel couvert donc, pas de pluie pour l'instant, mais la journée ne s'annonce pas terrible, surtout cet apm j'ai l'impression Actu 2,8°C et pression à 1015hPa Tn à 0,9°C ce matin Vent de SE faible. Après Cyle : le premier. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après Nico : le deuxième. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sera le troisième ???? Bah hier, en enlevant les décorations de Noël sur ma façade, l'échelle à glissé et j'ai failli me casser la figure Mais je me suis rattrapé à temps, du coup jocker, le troisième ne sera pas moi pour cette fois Bonne journée et bon week end à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 16 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, Bon rétablissement à tous j'ai envi de dire. Belles photos cycle. Temps brumeux une partie de la nuit puis couvert en fin de nuit. Champigny : Temps couvert avec quelques gouttes, température en hausse 2,9°C, humidité en baisse 90% HR, pression en baisse 1015hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Pluie faible sur Vendôme température actu : 3.2°C Vent faible de secteur Sud Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 De bonnes pluies touchent actuellement Vendôme Température actu : +3.4°C Vent de secteur Sud Sud-Est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Pluie modérée sur Vendôme Centre-Ville La température continue tout doucement de grimper Actu : +3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 janvier 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Salut les centristes rescapé(e)s de la vague de froid hier temps beurk mais pas de pluie (grisaille toute la journée) aujourd'hui temps beurk avec pluie depuis le milieu de la matinée (parfois plus que modérée!) pas de gelée cette nuit +0.2° C au plus froid. belle chute de la pression par rapport a hier 1008hPa contre 1020! @+ cyle PS Damien41 c'est bien un hole punch (un de plus dans ma collection) mais il n'est pas tout a fait complet (cote gauche en haut). je ne pense pas que tu aies pu le voir de Vendome il allait plus du cote de Remi41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Pluie modérée sur Vendôme en continue Température en augmentation constante : +4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Pluie modérée sur Parigny. La température monte régulièrement ici aussi >>> Ta: 4.0°c Nous sommes maintenant, loin des conditions favorables à la neige... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous n'avons plus l'inquiétude de la remontée du mercure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Petite bruine actuellement, après les pluies fortes à modérées de cet apm, laissant pour le moment un cumul de 7,4mm au pluvio Actu 7,3°C (soit la Tx du moment) et pression à 1010,3hPa Vent de SSO avec une rafale maxi de 35km/h Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Quelques petites pluies faibles et bruines qui trainent encore sur Vendôme mais l'épisode est finit Température encore en hausse, c'est vraiment la grande douceur ce soir : +7.6°C Le vent souffle du secteur Sud Sud-Ouest en ce renforçant. Rafales autour des 35 à 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour les Centradingues Le cumul d'hier s'élève à 9,4mm au total, quelques petites pluies cette nuit, mais le vent était beaucoup plus fort qu'hier: rafale maxi de 45km/h à 1h du matin. La douceur était de mise cette nuit également, avec une Tx de 9,8°C Actu 4,7°C (Tn en cours) et pression de 1020,1hPa sous un ciel bien dégagé. Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 17 janvier 2010 Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour, Ce matin temps bien dégagé sur Vendôme, la température continue de baisser actuellement avec un +3.4°C. Le vent est faible d'Ouest (ca faisait longtemps) Pression en hausse, 1021hpa. La journée s'annonce plutôt belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Salut les Centrifous ! Après la vilaine journée d'hier, partagée entre une matinée venteuse au windchill dévastateur, et un après-midi faiblement pluvieux, carractérisé par une hausse sans fin de la température (jusqu'à 8.1°c dans la nuit >> Tx provisoire d'aujourd'hui), le temps est devenu franchement agréable ce matin. Le ciel a en effet renoué avec un bleu sympathique, parsemé çà et là, de quelques nuées indécises. Ce dimanche semble bien parti, pour nous remonter un moral en berne, depuis la mort de la dernière vague de froid. Pluie pour hier: 3.6mm Quelques rares congères font de la résistance... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Ce dimanche semble bien parti, pour nous remonter un moral en berne, depuis la mort de la dernière vague de froid. Eh bien non Editas, tu t'es trompé !Autant la matinée paraissait prometteuse, autant l'aprs-midi s'est révélé décevant. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages sont arrivés en tout début d'aprèm, et il est même tombé quelques gouttes, qui finalement ont raccourci ma scéance de bricolage extérieure.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques rares congères font de la résistance... Eh bien là aussi Editas, tu me semblais bien optimiste ce matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La douceur de la journée, sera venue à bout de toute trace de neige, sur mon terrain. La vague de froid, est définitivement rayée du paysage. Avec un peu d'avance, voici les chiffres de la journée, ils ne changeront plus... Tn: 5.3°c (Tnx) ------------- Tx: 9.3°c (Txx) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Bonsoir, Un peu de pluie ce matin et en fin d'après-midi (1,5mm). Tx de 9,8°C Champigny : Temps nuageux, température en hausse 6,1°C, humidité en baisse 92% HR, pression en hausse 1024hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés