Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,pas de neige ici Mais comme chez Mike le soleil a fait place depuis 45 mn a un ciel couvert...wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

hello!Tout d'abord en retard, Bonne année à tous!

J'étais en vacance à forbach depuis mercredi soir...

Sinon ce matin vers 11h il neigeait assez fortement sur forbach amenant une petite couche de 1 à 2 cm, en rentrant chez moi vers 15h je trouvais environ 3 cm sur la végétation et de 0 à 2 cm sur le bitume (assez hallucinant les différences d'enneigement sur le bitume d'un métre à l'autre surtout qu'il fait -0,2°) actu une petite fonte s'oppére mais cela ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une assez forte averse de neige de 10h30 à 11h15 qui blanchit temporairement le paysage (jusqu'à 1cm par endroit), le temps restait couvert avec quelques flocons jusqu'au début de l'après-midi et la neige au sol fondait progressivement. Une petite averse de neige à partir de 13h30 mais ça ne tenait pas au sol. Mais vers 14h, les éclaircies revenaient sous le ciel assez nuageux et lumineux et quelques flocons continuaient de tomber ; et c'est là que la neige au sol fondait à grande vitesse mais ça ne durait pas (moins de 15mn) car le ciel était à nouveau couvert après, mais c'est suffisant pour faire disparaître la plupart des traces de neige. Depuis, le temps est couvert et quelques rares flocons se voltigent. Les traces de neige restantes sont rares: dans mon jardin, vue de loin, il n'y a rien mais quand on regarde de près, il y a quand même les petites traces de neige notamment sur les terres mais en revanche, mes jardins de voisins sont plus blancs (la neige tient plus sur les terres que sur les gazons ; mon jardin est gazonné alors que ceux de mes voisins sont en terre) et aussi sur quelques toits orientés au nord (c'est bon pour la suite car la neige restante est à l'ombre). Tactu: 0,8°C ; HR: 86%.

Dommage, j'aimerais avoir une couche de neige d'au moins de 1cm pour l'avoir pour les jours prochains où il fera très froid. En météo, on n'obtient pas toujours ce qu'on veut. J'ai quand même quelques traces de neige mais c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les traces de neige sont un peut plus presente qu'à Thionville, le bitume est humide, peut être un risque de verglas demain... La neige est encore visible sur les toits coté Nord et Sud, je n'ai pas eu de periode un peu ensoleillé.

Sinon il fait 0.7°C actu et quelques flocons voltigent encore. Le vent se calme et repasse NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Après les belles éclaircies de la mi-journée, les nuages sont arrivés rapidement en début d'après-midi. Quelques faibles averses de neige en grain en ce moment

température encore positive : +0,3° actu ; tx de +1,1° à 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voilà rentré chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau), fini les vacances et c'est dur de retrouver un paysage pratiquement totalement vert alors qu'à Niederbronn la couche atteignait un peu plus de 1 à 3cm selon les endroits sur la végétation, mais en tout cas c'était bien blanc partout.

Ici il ne reste qu'un léger saupoudrage dans les champs, quelques traces dans les jardins et certains toits sont encore blancs, bref vraiment pas grand chose. Par contre en forêt c'est encore assez blanc entre ici et Haguenau avec une pellicule de près de 1cm par endroits.

Actu ciel couvert et neigeux mais rien à attendre à priori, bon dégel aujourd'hui, le début de cette période froide me rappel fortement celle de Décembre avec des températures qui ne vont pas être bien basses dans un premier temps avec tous ces nuages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu 1,3° sous abri (Tx 2,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige faiblement avec des flocons assez gros mais d'après les radars ça ne devrait malheureusement pas aller très loin.

Température 1,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température plonge ce soir après le coucher du soleil, environ -2°C, ciel clair sauf vers le sud ou le voile de cirrostratus épais de la perturbation plus au sud remonte doucement par le SW du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le secteur de Jarny (54), la neige tombée ce matin a fondue quelque peu avec des températures très faiblement positives, mais il reste encore facilement 1 petit cm de neige par endroit. Ca n'a quasiment pas bougé sur la végétation, très peu fondu sur les toits et les trottoirs et bords de route sont encore assez enneigés. Il recommence à geler à présent et si le gel se poursuit dans les prochains jours sans dégel en milieu de journée, cette petite couche pourrait facilement être présente toute la semaine jusqu'aux prochaines chutes, notamment dans les plateaux un peu plus élevés et dans les bois.

Assez sympathique puisque les vacances scolaires auront débuté par de la neige, pour finir par un peu de neige avec malheureusement une période douce avec flux d'ouest entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Encore des restes de neige principalement sur la végétation et les toits à l'ombre, mais l'ambiance globale n'est pas blanche. Aujourd'hui le soleil s'est bien montré.

Actuellement -2.1°, en baisse lente du fait de la couverture nuageuse de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien agréable au pied du massif avec une tx de 2.4 et un soleil généreux.

Le ciel est coupé en 2 presque à la règle: vers le sud trés noir contrastant avec la belle clarté finissante sur le secteur de Remiremont.

Comme on n'attend pas de neige ici, j'espère que ces nuages ne vont pas venir freiner la chute du thermo comme hier avec une pauvre tn de -4.5 et encore en début de nuit!(Alors que Catlino a relevé -9 au nord du département )

actu -2.1 avec un léger souffle, l'ambiance est restée assez hivernale avec 1 à 2 cm qui se sont maintenus même sur mon secteur plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours ces faibles chutes de neige ici au Sud de Haguenau mais bien trop faibles pour espérer une tenue au sol, d'autant que la température est encore largement positive avec 1,0° sous abri.

Bref on attendra la fin de semaine en espérant que ça ne fasse pas *****tt d'ici là... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Assez étonnant, il neige bien par ici avec de la neige en grain, on voit bien sur les radars que ça se forme vers mon secteur, l'ensemble des surfaces blanchissent

Température en lente baisse, actu : -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est renforcée ici et ça commence à tenir même sur les trottoirs par endroits et les routes sont enfin humides, ailleurs sur les autres surfaces un saupoudrage commence à se former malgré la température encore bien positive.

Température actu 0,9° sous abri.

Dommage que cela ne devrait pas durer trop longtemps, même 1 petit cm aurait été sympathique... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour, aujourd'hui un peu de neige est tombée ce matin (0,5cm en moyenne chez moi, la température est restée autour de 0°C toute la journée.

Voici quelques photos prise en fin d'après midi dans la vallée de la Meuse à 10km au nord de Charleville-Mézières, la neige y été un peu plus présente (environ 1/2cm) :

cimg3462.jpg

On voit bien la limite des nuages grâce au givre

cimg3464k.jpg

1/2cm de neige et de givre, à ce moment la (vers 16h45) il faisait -6°C à 502m d'altitude exactement

cimg3466b.jpg

En ce moment, il fait -5,2°C et le ciel est complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature chute bien a present, il fait -1.5°C actu sous un ciel couvert et avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel s'est éclaircit vers 16h, tous les nuages sont partis nous laissant un ciel clair, ce qui fait chuté les températures.

Pressions : 1021.7hPa

Tn : -4.3°C

Tactu : -4.3°C

Tx : 0.4°C

RH : 84%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 13km/h NE

Windchill : -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belles photos Juju, ça a l'air d'être un joli coin, c'est encore le massif des Ardennes français?

Sinon ici au Sud de Haguenau toujours des flocons qui virevoltent et une averse un peu plus "soutenue" semble arriver.

Léger saupoudrage sur la végétation et les quelques morceaux de trottoirs qui ont été très légèrement blanchis le restent malgré une température toujours positive avec actu 0,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...