nico67 Posté(e) 4 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une bonne couche de stratus ce jour dans le secteur, en espérant une évolution favorable cette nuit. Un ou deux micros flocons de temps à autre dans la journée. Toujours un petit soupoudrage au sol, un peu plus dans les endroits abrités. Vent faible de secteur nord-est. Tn de -5,1° ; tx de -3,0° ; tact : -4,2° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Le seul coin de la moselle qui est dans les nuages bas c'est le pays de Sarrebourg/phalsbourg, c'est quand même délirant. Je crois bien que je vais devoir déménager un jour, rien ne va plus dans ce coin cet hiver actu -4,0°, ca bouge pas du tout et pas de vent Pour les orages, c'est pareil, c'est devenu une chose rare, le climat a changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Temperature toujours en baisse ici, il fait -10.1°C. Une legere bise par moment. Ta pas trop de chance ce soir mike... Tu te rattrapera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Mmmmm ça frémit dans la couche de stratusaille sur l'image sat, par la fenêtre ça semble se morceler, peut-être un dégagement général d'ici une petite heure ? L'instinct du mike aurait-t-il vu juste ? Ça nous ferait atteindre une Tn un peu plus convenable ... Donc en attendant -2,6°C après une Tx de -2°C et ciel très nuageux, mais pas couvert ! Oui les nuages bas se morcèlent au-dessus de ma tête avec des étoiles visibles, cependant il y a encore une petite bise persistante qui risque également de limiter la baisse. Bon de toute façon les nuages bas ne seront sans doute pas loin et peuvent vite se reformer. En tout cas la température en profite pour descendre un peu avec actu -3,5° sous abri (-3,9° à Haguenau). Le seul coin de la moselle qui est dans les nuages bas c'est le pays de Sarrebourg/phalsbourg, c'est quand même délirant. Je crois bien que je vais devoir déménager un jour, rien ne va plus dans ce coin cet hiver actu -4,0°, ca bouge pas du tout et pas de vent Pour les orages, c'est pareil, c'est devenu une chose rare, le climat a changé Tu as quand même eu pas mal de neige et près de -25° fin Décembre, c'est pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Le seul coin de la moselle qui est dans les nuages bas c'est le pays de Sarrebourg/phalsbourg, c'est quand même délirant. Je crois bien que je vais devoir déménager un jour, rien ne va plus dans ce coin cet hiver actu -4,0°, ca bouge pas du tout et pas de vent Pour les orages, c'est pareil, c'est devenu une chose rare, le climat a changé effectivement, ça a bien changé dis-donc Bon, je ne boude pas mon plaisir, pour une fois que j'ai plus froid que ce beau petit coin de Moselle... Tact de -6.5°C, pression à 1011.9 hPa, humidité à 58% et point de rosée à -13.5°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ciel étoilé sur 3/4cm de neige, résultat des courses -8.2° pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Chez moi actuellement il fait -11° et dehors le ciel est bien étoilé, le vent est quasiment nul d'après les fumées de cheminées qui sont bien droites. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2010 à tous et bonne santé ! Je suis de l'avis de mike car moi aussi je peux dire que de ma position en Moselle les orages sont devenus des phénomènes rares, cet été ils sont passés tout autour de moi en m'esquivant, j'ai peut-être entendu 3 coups de tonnerre une fois c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Le ciel est à présent presque totalement dégagé ici avec encore quelques nuages et un léger vent qui ralentit la baisse. Tn en cours avec -3,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ciel dégagé aussi sur Saverne avec -6.0°C et 1° perdu en 10minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ici aussi le ciel semble vouloir s'éclaircir on aperçoit quelques trouées, la température continue sa longue chute avec -3.0°C qui est la Tn de la journée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -9.6 dans le val mosellans et oui Mike pour une fois c pas le coin de sarrebourg ou pay de bitche qui fait le plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 4 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La lune vient d'apparaître vers l'est mais le ciel est encore couvert au zénith Tactu : -4,2° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -11° à Doncourt les Conflans (ouest de Metz). Y'a encore de la marge avec un td à -12,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Toujours -10.1°C sa stagne maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Rahhhhh les nuages bas ont tendance à revenir par l'Est sur le Nord du Bas-Rhin d'après l'image satellite, et ici le ciel est à nouveau déjà très nuageux . Température actu -4,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -9.8° par ici sous un ciel clair, et les nuages bas résistent toujours dans le Sud-est Mosellan. Je vais finir par croire que le climat a vraiment changé au pied du massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 janvier 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Besançon Saint-Ferjeux : -4.2°, ça baisse très lentement, mais on est toujours sous la bache... Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 il commence vraiment a faire froid! la température est de -9.7°c sans neige au sol,donc les prochains jours dans mon coin ca risque d'être sévère si la neige s'invite! la pression est de 1013.7hp,le vent de nord est très faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 4 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Thermo bloqué sur -3C° depuis 20heures sur l'agglo colmarienne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Les nuages bas ont à nouveau envahis tout le Nord du Bas-Rhin par l'Est, du coup la température stagne mais ne remonte pas trop. Actu il fait -4,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 ENVIRONS DE BELFORT Du stratus toute la journée et toujours à l'heure actuelle. Le thermo reste bloqué à -4,2°C après une TX de -3,7°C. Vent faible à tendance Est. 88% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonsoir messieurs, Sous un ciel dégagé, il fait -8.3°C actuellement, une fine couche de neige subsiste encore au sol. Je m'en vais de ce pas rejoindre mon lit douillet, mais avec de nombreuses révisions au programme. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 la barre des -10°c a été franchi ! actu la température est de -10.7°c stabilisé. la pression continue sa lente glissade:1012.3hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -3,7° actu à Stras. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, ciel dégagé ce matin, Tn -11,7° actu -10,7°, pression 1011hPa, Hr 91%, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés