Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très étonnant le léger dégel actuel de la station de Haguenau avec 0,2°, alors qu'il faisait aussi froid voire plus froid qu'ici en soirée avec autour de -1°.

Belle différence de 3° donc avec ici à seulement 10km plus au Sud, je devais vraiment être sous une trouée localisée puisque le ciel est resté dégagé au moins 2 ou 3h au-dessus de mon village ce soir.

Cependant la station de l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin à environ 25km au Nord-Est d'ici relève également -3° en ce moment (edit: même -4° maintenant).

Sinon le ciel est à présent totalement couvert de nuages bas, la température ne baisse plus.

Toujours -3,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg sans degel franc puisque le thermo à 9 m du sol indique une Tx et une Tactu de zéro tout rond , cependant fonte légere uniquement sur le bitume et également sur les vehicules surtout de noire, bref l'ambiance était bien grise, verglacée, givrée en cette journée sous le brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel toujours couvert, la température oscille entre -0,1° et +0,3°, sans baisser ni remonter. Toujours un vent d'Est sensible également. Malgré cette température, ca gèle au sol avec ce vent, rien de goutte du toit de la maison par rapport à hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte depuis tout à l'heure sous ces épais nuages bas, mais on reste encore largement dans le négatif.

Température actu -1,5° sous abri (contre -3° à 22h15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec le retour du soleil ! Oh qu'il nous manquait. Il faisait très bon dehors, surtout au soleil.

Tactu 1,7°C. Couverture nuageuse au dessus de notre tête a cause des précipitations remontant par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, aujourd'hui, toute la journée, le ciel est couvert par les nuages bas (je n'ai pas vu un moindre rayon du soleil), encore actuellement (quand le ciel va-t-il se dégager?). La neige au sol a beaucoup fondu (ma pluvio a enregistré 5mm) et il en reste pas mal notamment sur les trottoirs (2cm) et dans les jardins (dont le mien) (3cm) (tout est bien blanc) mais en revanche, quelques traces de neige sur les toits en tuile (encore moins sur les toits en ardoise). Actuellement, la neige ne fond plus. Tx: 2,1°C ; Tactu: 1,1°C (ça baisse lentement mais sûrement: environ 0,3°C par heure ; à cet rythme-là, je pense que la température va être devenir négatife avant le lever du jour) ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Dégel nocturne !

Hé oui, la T° est soudainement montée, Actu + 0,7° et ça fond, le givre qui s'était déposé sur les arbres se désintègre.

C'est la T° la plus douce relevée depuis le début de la VDF et c'est actuellement à 1h du mat.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à Hoste non plus, on n'a pas eu le plaisir de voir le moindre rayon de soleil avec de nombreux nuages bas, journée bien triste par rapport à celle de hier. La couche de neige a diminué d'1 ou 2 cm durant l'après-midi.

Actuellement, il fait tout de même 2.4°C.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert par ici également.

Tn en cours avec -0.7° PA:1017.9hPa en hausse HR:92% Vent faible de N/E.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

couvert mais pas de brouillard ce matin sur Colmar et il fait un peu plus "doux" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 0° tout juste (Tn -0.3°c peu après minuit), -0.1°C à Meyenheim, -2.5°C à Lucelle, -2.2°C au Markstein, -0.8°C à Munster et -2.4°C aux Trois-Epis.

Un peu de verglas localisé signalé dans les forêts du Ried ! Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de changement ce matin par rapport à hier soir, ciel gris et froid de saison. Actu -0,2°, C'est la Tn pour le moment.

Le vent s'est calmé, toujours pas de fonte de neige actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , pas de brouillard , mais un ciel gris comme hier sous une température qui est descendue à 0°C et qui peine à remonter car on aborde les + 1 °C .

La neige ne subsiste que dans les fossés et dans les coins abrités .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette fois ci, la couche de neige/glace est entrain de se tasser de plus en plus rapidement aujourd'hui à la faveur des températures positives. Actu 2,2°, Tx provisoire. cette couche devrait encore néanmoins tenir jusqu'à samedi soir avant le lessivage pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est bien couvert et avec un leger brouillard, on a frolé le gel ce matin, Tn de 0.2°C

.

Il fait 2.3°C en hausse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais assez lumineux ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, la neige fond un peu plus rapidement mais c'est encore blanc de façon uniforme partout même sur les trottoirs, les toits où il reste une bonne couche et la végétation où il doit bien rester une couche de 8cm environ. Cette neige devrait facilement tenir jusqu'à dimanche et le retour de la pluie default_thumbdown.gif .

Température mini -0,9° (-3,0° vers 22h15 hier soir), actu il fait 1,3° sous abri, ça reste froid.

Je vais prendre une ou 2 photos de la couche restante dans ma cour et mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos de la neige restante ici, elle s'est un peu humidifiée mais ce n'est pas du tout de la soupe.

Dans le fond de ma cour, encore une belle couche (~10cm mesuré sur la table):

905542P1030696.jpg

Seul sur les endroits denneigés il ne reste presque plus rien:

390194P1030697.jpg

Dans le jardin, encore 8cm de neige de façon uniforme:

77914P1030698.jpg

860855P1030700.jpg

Actu ciel couvert et 1,5° sous abri (Tx provisoire 1,6°).

MF prévoit -6° demain matin à Strasbourg et Nancy, si le ciel reste couvert ça risque d'être difficile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

qq nouvelles du Pays Haut ou la neige s'attarde comme souvent là haut vers 400m

Plus bas chez moi c'est dégel avec des positives un peu faiblardes +1.9 de maxi ce jour et légèrement negatif ce matin -0.1° sans verglas contrairement à hier matin.

ciel bâché

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours bien couvert ici et la température commence à baisser doucement.

Température actu 1,3° sous abri (Tx 1,8°).

Voici une photo prise vers 15h30, il reste près de 10cm sur la végétation, actu la fonte ralentit:

178505P1030702.jpg

Je suis en train de faire fondre la neige contenue dans le cône du pluvio de la Vantage Pro2 dans mon pluvio manuel car malgré les Tx légèrement positive d'hier et d'aujourd'hui, il n'y avait que 0,4mm de fonte car les augets étaient gelés (enfin remplis d'eau gelée).

Mais bon avec le vent qu'il y a eu lors des chutes de neige de la fin de semaine dernière, je pense que le cumul sera forcément sous-estimé.

A suivre le résultat lorsque tout aura fondu (on devrait normalement arriver vers 10mm grand minimum avec les 15cm d'équivalent neige minimum qu'il est tombé depuis le milieu de semaine dernière).

PS: à la station de Haguenau, il y a 3,2mm de fonte pour le moment cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...