Orage99 Posté(e) 25 janvier 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Temps couvert une bonne partie de la journée, accompagné de petites chutes de neige en matinée blanchissant à peine les sols ... Température globale de la journée plutôt douce avec une tx de 3.4°C et une tn de 0.5°C, elle "baisse bien" actuellement avec 0.7°C. Autres relevés : Pression : 1030.7 hPa, en forte hausse Humidité : 93% Vent : très faible - de 0 à 2 km/h en moyenne - En espérant un peu de neige cette nuit avec un possible saupoudrage d'ici demain matin Bonne soirée ! PS : Et merci aux modos d'avoir enlevé la vérification systématique de mes messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 25 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ciel couvert par ici. La neige tombée cette nuit a bien fondu en dessous de 300m, chez moi il reste encore 1 à 2cm dans l'herbe et les champs. Mes thuyas ont encore de la neige collés sur eux. Tactu : -0,6° ; tx de +1,4° Vent inexistant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Quelques photos de ce matin peu avant 9H00 sur Rohrbach les Bitche, avec une couche de l'ordre de 12cm, soit un peu moins que chez moi pourtant à une altitude plus élevée. Cet après-midi vers 15H00 sur les plateaux autour de Gros-Rederching avec au fond le village de Singling. La couche varie autour de 13cm. Petit bonus pour les résidants de la Maison de retraite , avec la contribution de l'animatrice et de l'homme d'entretien. Actuellement toujours un ciel couvert et une température stable de -1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ciel toujours bien couvert et température de -0,2° sous abri actuellement. Le froid devrait se renforcer demain avec un vent de Nord-Est soutenu en journée (je vais cailler au boulot dehors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). PS: merci pour les photos Fabien, belle couche de neige en effet dans ton secteur. De quoi avoir une belle sous-couche pour la neige de jeudi, tu devrais avoir une sacrée couche en fin de semaine chez toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Merci Fabien, c'est bien joli tout ça. Quel veinard celui-là, n'empêche. ENVIRONS DE COLMAR Petite bise qui assèche quelque peu l'atmosphère, 87% d'humidité actu contre 93% vers 18h. Côté mercure, 0,6°C sous abri en baisse légère. Ciel abondamment couvert. Comme dit, ça va baisser plus franchement demain en seconde partie de journée du fait de l'intensification du vent à tendance NE. Une fois n'est pas coutume, il fera bien plus froid l'après-midi que le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 25 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ici la temperature descend tout doucement, il fait 0.4°C sous un ciel couvert. Le vent de secteur nord, nord-est s'est réveillé... Le sol est toujours blanc ici (herbe et terre). Bonne nuit PS: Bon courage alex67 , il m'arrive aussi de travailler dehors par temps froid (agriculture) et c'est pas toujours facile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui, entre 3,4 et 3,5mm pour être précis. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que dans tes 5mm il y a aussi la neige de mercredi dernier ? J'avais récolté 1,6mm après fonte. Voici au passage une photo de la bête : Je le vide pratiquement tous les jours, des traces humides ont pu subsiter,la précision de ton pluvio faisant le reste et un chouias plus par ici, possible. T° actu d -0.2° ici. Beucoup de neige chez Fabien, beaux paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici comme partout, temps couvert toute la journée, la neige a fondu un petit peu, mais il en reste assez pour faire mon bonheur (3-4 cm). On attend impatiamment la suite jeudi et ce week-end. Température actu : 0.8°C Petit HS : Auriez-vous un bon livre à me conseiller sur la météo? Et qui est encore en vente dans le commerce? Parce que pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les librairies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse et il tombe une très faible bruine floconeuse de temps à autres. Tn: -1.6° Tact: -1.4° HR:97% PA:1031.6hPa stable Vent de N/E à 5km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Ciel couvert, Tn en cours -0,3°, pression 1033hPa, HR 94%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, couvert ce matin sur Colmar avec quelques flocons qui tombent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu -0.1°C, Tn -0.2°C vers 6h00, humidité 93% et vent de NE à 7km/h. -0.3°C à Meyenheim, -3.6°C à Lucelle, -6.5°C au Markstein, -1.6°C à Munster et -3.2°C aux Trois-Epis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 en moselle sud, c'est une bruine verglacante qui tombe depuis ce matin, tout est verglacé. T° actu -1,0°, Tn en cours. Le vent de NE vient de se lever, les températures vont commencer à dégringoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 en moselle sud, c'est une bruine verglacante qui tombe depuis ce matin, tout est verglacé. T° actu -1,0°, Tn en cours. Le vent de NE vient de se lever, les températures vont commencer à dégringoler Decidement ça n'arrête plus dans ton secteur. Saupoudrage de neige dans le coin ce matin, il faisait -1 degrés lorsque je suis partis vers 8h. Beaucoup d'accidents signalés un peu partout dans le Bas-Rhin à cause du verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, il faisait - 0.9°C sur Laxou lorsque je suis parti peu avant 8h ce matin, et une bruine parfois soutenue a commencé à tomber... Résultat verglas tout au long du trajet jusqu'à Bruyères, et des conditions de route bien difficiles sur les départementales menant en vallée de Vologne. Un peu calmé sur le coup le Lolox, pas mal d'accidents sur le trajet Actuellement à Bruyères il fait -1°C (thermo voiture) sous une pluie fine accompagnée de brouillard dès les premières hauteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 bonjour ici il pleut ou grosse bruine et il fait-2 degres??????PATINOIRE EN COURS SORTEZ LES PATINS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 janvier 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Un mini saupoudrage de 1 mm de neige au sol, au niveau du ciel, aucun changement avec toujours des stratus mortellement ennuyeux, ce mois de janvier est vraiment lugubre et ennuyeux. Malgré la bonne couche de neige au 10 janvier, il y a eu aucune journée pour faire des photos potables, sauf les flocons en macro. -1,2C avec 73% d'humidite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Il tombe de la bruine qui verglace tout actuellement avec du vent de NE faible, température sous abri -1,2°c Hr 89% Température sol +10cm -1,6°c Pa 1032,5 hpa (belle patate) Tn en cours Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 janvier 2010 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Attention sur les routes, à brabois une petite pluie verglaçante est tombée vers 9h, et maintenant c'est du grésil qui tombe sur des chaussées très très glissantes... Les chaussées non traitées sont une vraie patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Pa mal de verglas également dans le secteur et je m'en suis rendu compte ce matin en sortant avec la présence d'une fine pellicule de glace au sol posant comme partout quelques problèmes sur les routes. Un peu de bruine encore ce matin après 8H00 mais depuis le mercure ne cesse de baisser et il tombe encore une bruine floconneuse avec -3.3° au mercure. Vent glacial de N/E à 14km/h en rafales jusqu'à 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 26 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ciel couvert, y'a des minuscules petits "trucs" blancs qui tombent. Pressions : 1036.1hPa Tn : -1.9°C Tactu : -1.9°C RH : 79% Pluvio : 0mm Vent : 8km/h NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 bruine de pluie ce matin a Rott, par -2°C a 7h00. les routes non salees etaient de vraies patinoires! depuis et conformement aux previsions, la temperature ne cesse de baisser, -4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici, pas grand chose. Le temps est couvert. Temperature de 0.7 ° Tendance de -0,2 par heure. Tx : 1,2 a 10h34 Tn -3,6 a 5h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 quelques rares flocons à Strasbourg toute la matinée, d'ailleurs ce matin certains toits étaient légèrement blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ham nord 54 le froid et les éclaircies gagnent du terrain , il fait plus froid ce midi -2.2° que ce matin -1.6° bruines verglaçantes faibles ce matin puis neige en grain blanchissant légèrement les sols sur las hauteurs. La neige n'a quasiment pas fondu au dessus de 350m environ, il reste 3 à 4 cm sur le plateau et meme de petites congères sur les petites routes. vent de NE 32 km/h max cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés