Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Intensités maximales

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et bon réveillon à tous!

Le dimanche 27 décembre dernier aura été magique pour quiconque aura vu de si belles chutes de neige avec de si beaux flocons! Comme ici à Vouthon Haut, petit village meusien.

Tout d'abord, commençons par le commencement. Vers treize heures, la chute de neige s'amplifie et permet de blanchir le paysage même les routes. Pour une journée promettant à l'origine des pluies verglaçantes ça a été plutôt sympatoche.

pict0128.jpg

Et ça s'amplifie doucement même si les flocons ne grossissent pour le moment pas trop.

pict0129.jpg

Intensités sympa ceci dit! flowers.gif

pict0145.jpg

pict0130.jpg

13: 15, tour dans le village, chutes de neige modérées à fortes.

pict0131.jpg

pict0132.jpg

C'est à 13: 40 que des grosses plumes commencent à virevolter lentement dans l'air froid. Les flocons vont bientôt atteindre 5 voire 6 cm de diamètre! w00t.gif

pict0133.jpg

pict0134.jpg

Un "vieux" rêve se réalise: photographier de si gros flocons que je n'en avais pas vus depuis plus de 4 ans!

pict0135.jpg

Appréciez l'intensité! wub.gif

pict0110.jpg

Le gros flocon à gauche de la photo, impressionnant à voir en réalité, bien plus que sur papier.

pict0136.jpg

pict0137.jpg

13: 45, le paroxysme de l'épisode! happy.gif

pict0138.jpg

pict0139.jpg

Ca se passe de commentaires, il neige fort! 2 à 3 cm de neige au sol! thumbup1.gif

pict0140.jpg

pict0141.jpg

pict0142.jpg

pict0144.jpg

Petit zoom vers l'église du village:

pict0111.jpg

pict0146.jpg

pict0143.jpg

Bonne soirée et meilleux voeux,

Neigepassion flowers.gif .

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

J'avais pas vu ce sujet neigepassion default_sorcerer.gif La en effet t'a fait fort niveau intensité, superbe !

Tu doit pas trop te plaindre de cet hiver 09/10 pour le moment je pense, pour ma part j'apprécie bien depuis décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">